Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réparation Pneu Tubeless Ready

Aller en bas 
+11
OpOw
Supersonicus
markitos
lasouque81
taurus
wwwfabien
ZilB
Tortuga
Pat
Junior
Young Jedi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 6:45

Pareil pour moi, j'ai un kit dans mon sac. L'originalité du produit c'est qu'il s’intègre dans le cintre.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 6:50

Oui. C'est parfait quand tu veux rouler avec rien ou presque sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 7:11

Seb91 a écrit:
Oui. C'est parfait quand tu veux rouler avec rien ou presque sur le dos.

Comme certains gars que tu vois sur des randos qui pour gagner quelques grammes partent avec le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 7:25

Ils veulent faire comme dans les magasines..
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:48

ste plait, ta pa une chambre? bonjour 

je signale au passage que ce kit existe depuis au moins 20 ans car c'est ce que j'utilisais pour ma voiture et moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:51

Pourquoi tu utilises l'imparfait ? Chaque voiture a son kit chez moi.

Et avec le kit Weldtite j'ai même réparé il y a quelques années un pneu de la voiture du Hobbit ! JE suis passé pour le Messi ce jour là  Cool
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:54

l'imparfait tout bonnement que personnellement je n'en ai plus, j'attendais que tu m'en offres un ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:04

On voit que tu as cotoyé Dino Radin y'a pas longtemps toi  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fatscal
Fourche
Fatscal


Nombre de messages : 2467
Localisation : 77

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:30

taurus a écrit:


je signale au passage que ce kit existe depuis au moins 20 ans car c'est ce que j'utilisais pour ma voiture et moto Wink

Exact, mais son utilisation est interdite depuis 10/15 ans dans l'automobile.
C'est effectivement très pratique, mais si le pneu à roulé sous gonflé la carcasse peux avoir été touchée, d'où l'obligation aujourd'hui de démonter le pneu pour contrôler l’intérieur des flancs et monter des "tulipes" pour réparer si l'état du pneu le permet.
C'est incroyable le nombre de véhicule qui roulent sous gonflé ou crevé.... affraid
La dsg est d’ailleurs obligatoire sur tout les nouveaux véhicules depuis 2015 et sur tout véhicule neuf à partir de 2016 ou 2017 me rappel plus.

J'ai vu que cycletyre en vend, je vais en acheter pour mon fat.... eric
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:39

dsg ? késaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatscal
Fourche
Fatscal


Nombre de messages : 2467
Localisation : 77

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:43

markitos a écrit:
dsg ? késaco ?

Détection de Sous Gonflage.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:44

Pascal77 a écrit:
markitos a écrit:
dsg ? késaco ?

Détection de Sous Gonflage.
merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:53

Pascal77 a écrit:
taurus a écrit:


je signale au passage que ce kit existe depuis au moins 20 ans car c'est ce que j'utilisais pour ma voiture et moto Wink

Exact, mais son utilisation est interdite depuis 10/15 ans dans l'automobile.
C'est effectivement très pratique, mais si le pneu à roulé sous gonflé la carcasse peux avoir été touchée, d'où l'obligation aujourd'hui de démonter le pneu pour contrôler l’intérieur des flancs et monter des "tulipes" pour réparer si l'état du pneu le permet.
C'est incroyable le nombre de véhicule qui roulent sous gonflé ou crevé.... affraid
La dsg est d’ailleurs obligatoire sur tout les nouveaux véhicules depuis 2015 et sur tout véhicule neuf à partir de 2016 ou 2017 me rappel plus.

J'ai vu que cycletyre en vend, je vais en acheter pour mon fat.... eric


Le kit existe depuis plus de 20ans et l'interdiction pour un professionnel de l'utiliser c'est bien plus vieux que 10ans. Ça fait 13ans que je suis dans l'automobile et c'était interdit depuis un bon moment. Champignon obligatoire.
Comme le dit pascal, c'est interdit pour une bonne raison! Le pneu crevé et/ou dégonflé si on roule ainsi la carcasse est touché et le pneu deviens dangereux (risque d'explosion et donc de perte de contrôle du véhicule). Et c'est très courant... La dsg deviens obligatoire justement à cause de cela. (avec un système plus light que ce qu'il avais jusqu'à maintenant, dommage speedy and co étaient les rois du cassage de valve électronique Laughing )

Par contre il n'est pas interdit d'en vendre, pas non plus de l'acheter, et pas non plus pour le particulier de l'utiliser. Evil or Very Mad A la limite l'utiliser pour se dépanner pour rejoindre le garage le plus proche à allure limité ok, mais sinon non.

Moto même combat. En vélo par contre pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:19

ouais en vélo a plus de 60 en descente c'est pas grave !

en moto jamais eu de probléme sur le metzeler collé au cul du zx6r !! oldboy
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:19

Cette année un garage m'a réparé un pneu avec une mèche..
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:22

quand il est neuf fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:03

taurus a écrit:
ouais en vélo a plus de 60 en descente c'est pas grave !

en moto jamais eu de probléme sur le metzeler collé au cul du zx6r !! oldboy

La carcasse d'un pneu vélo est différente. C'est de la tresse métallique? Et puis on roule pas à plat, on s'en rend compte tout de suite.




@seb: ton pneu explose, tu perd le contrôle du véhicule et un gamin meurt écraser eh bah il pas dans la merde ton garagiste... T'iras lui rendre visite lui ramener des oranges, il seras content. Laughing (l'exemple est "gros" ok mais c'est pas impossible.)
Moi je ne prendrais jamais le risque, après chacun fait comme il veux...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:08

Perso, quand il me l'a changé, j'ignorais tout de la réglementation (je la découvre ici ce soir).
Mais par chance, je me suis rendu compte de la crevaison chez moi et le pneu n'était pas à plat. Ce jour là c'est ma fille de 8 ans qui est sorti de la voiture et m'a dit " Papa pourquoi la roue fait phiiiiittt ?"
Je venais de rouler sur un clou. J'ai bien regonflé et je suis allé voir le garagiste le plus proche.

Mais je comprends bien cette réglementation et l’intérêt du dsg.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:01

dans ma foret j'avais un kit pour mon quad,bien pratique,pour regonfler utiliser la moitié d'air d'une autre roue,un démonte valve une durite et un peu de méthode...et de chance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:27

Je croyais que tu récupérais de la fiente d'orang-outan toi elles sont très adhésives et même vulcanisantes !
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:34

mdr
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:46

popow de la tresse méta sur le vélo de ton grand père oui !!!

tu t'es cru en russie ou quoi!

s'en rendre compte ouais, pas sur, j'ai déjà vu junior rouler a 1,4 sur ses bouses !

Certes le risque zéro n'existes pas, mais bon faut quand même y aller pour éclater son pneu de caisse, c'est bon pour les trous d'uc qui ne s'occupe jamais de rien et qui viennent gueuler au garage quand y'a la moindre merde, j'ai connu ça au magasin de vélo quand j'y bossais.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:54

1,4 bars j'y suis souvent sur le VTT (à l'avant !). Mais parfois ça réserve des surprises. Sur des appuis en descente j'ai déjà pshité de l'avant. Mais c'était avec le panaracer qui n'est pas tubeless Ready.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:51

taurus a écrit:
popow de la tresse méta sur le vélo de ton grand père oui !!!

tu t'es cru en russie ou quoi!

s'en rendre compte ouais, pas sur, j'ai déjà vu junior rouler a 1,4 sur ses bouses !

Certes le risque zéro n'existes pas, mais bon faut quand même y aller pour éclater son pneu de caisse, c'est bon pour les trous d'uc qui ne s'occupe jamais de rien et qui viennent gueuler au garage quand y'a la moindre merde, j'ai connu ça au magasin de vélo quand j'y bossais.


Tu n'as pas compris ce que j'ai écris.
J'ai dit la carcasse d'un pneu de vélo est différente. Different de quoi? Des pneus voiture/moto/etc à carcasse métallique Wink
Je me relis ça aurais pue être plus claire mais ça ce comprend bien quand même lol oldboy
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:13

normal chaque véhicule a ses caractéristiques, un vélo ne fait pas le même poids !

bref, les méches c'est pourries, y'a des milliers de morts faut arrêter Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Pneu Tubeless Ready   Réparation Pneu Tubeless Ready - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Pneu Tubeless Ready
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ECHANGE] -> Pneu
» [sondage] quelle taille de pneu utilisez-vous le plus souvent?
» Taille de pneu de route
» [VENDU] Pneu HUTCHINSON python
» [Besoin avis] -> Quel pneu AR pour l'ardéche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Roues et Pneumatiques-
Sauter vers: