forum velo dans tous ses états

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP

MessageSujet: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Dim 21 Aoû 2011 - 19:33

Voilà je viens de me faire dinogangbanger dans le Valais, 600 mecs me sont passés dessus, j'en ai marre d'avoir la dinoloose Crying or Very sad (mais nan je veux pas acheter de titane ni d'acier ni de 29" ni de Rohloff ni de que sais je encore).
Pourtant j'ai fait des efforts cette année, j'en étais à 100 000 m de D+ avec par semaine à partir d'avril-mai : 1 séance d'1 h avec les deux montées à une cadence proche de 100 rpm.
1 séance de fractionné intensif en côte : 5 x 1m30 à 85-89% de ma FC de réserve, avec 1 m de récup entre chaque série.
1 séance de fractionné "doux" en côte : 5 x 3m à 82-84% de ma FC de réserve avec 2m de récup entre chaque série.
La sortie du dimanche pour le fun.

mais voilà je me suis quand même fait dinoniquer dans les grandes largeurs Crying or Very sad et j'ai même pas pu serrer Odile (non je déconne pig).

Comment faire pour niquer un peu plus au Roc D'usure et au défi Jean Jacques Absalon ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Dim 21 Aoû 2011 - 19:36

Je sens qu'on va bien s'éclater ici Laughing

VIP

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Dim 21 Aoû 2011 - 19:41

Pas de connerie bordel c'est un topic sérieux !!
Rone
Plaquettes

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Dim 21 Aoû 2011 - 19:56

ouaiiiiiiii dino
Gahan
Action Man

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Dim 21 Aoû 2011 - 20:48

Le problème c'est que chaqun va te donner sa façon de s'entrainer, ce qui ne sera pas forcément constructif...
A te lire, tu as semble t'il fait des efforts coté entrainement ( toutefois le foncier ou endurance fondamentale doit représenter dans les 70/75 % de ton entrainement....).
Au niveau technique je ne peux rien dire car pour le GRC c'est pas ça qui t'a fait défaut. Par contre le mental compte énormément sur ce genre d'épreuve ( il faut avoir le couteau entre les dents sans se griller...).
Si tu baches sur problèmes physiques c'est que soit l'alimentation/hydratation n'est pas optimale, soit tu es allé trop vite ( au dessus du seuil) et tu t'es cramé tout seul comme un grand ( roules tu avec un CFM ?) soit l'entrainement n'était pas bon ( je mets ça de côté car tu as fait des efforts sur ce point là), soit TU AS TROP DONNE AVANT et tu as commencé le GRC déjà entamé.
C'est vraiment trés succinct mais ça te (re)donnera des pistes.

Dernière édition par Gahan le Dim 21 Aoû 2011 - 22:03, édité 1 fois
Junior
potence

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Dim 21 Aoû 2011 - 21:36

Je reprends une partie de ton CR Dino :

le dino a écrit:
(...) Abandon à Evolène, grosses douleurs dans les jambes dans la montée au Mandelon + fatigue + plus de jus, impossible de monter à un rythme correct. Très sûrement la conséquence d'un départ trop rapide, j'ai du me crâmer dans la première côte. Dommage, mes temps de passage étaient convenables....

Si tes temps de passage étaient corrects il fallait continuer quoi qu'il arrive !!! Sur ce genre d'épreuve on peut passer par des bas et ensuite par des hauts !
Pour apprendre à gérer ces moments là il faut t'inscrire à plusieurs épreuves (chronométrées ou non) de longue durée dans l'année.

VIP

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 6:25

Je pense avoir trop forcé dans la première côte. Impossible de continuer, j'arrivais plus à avancer, les pulsations ne montaient plus....
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 7:12

J'ai des pistes pour ton entrainement, rapidement (j'y reviendrais) :
- pas assez découpé en cycles spécifiques
- probable mauvaise utilisation de la méthode Karvonen et de la FC de réserve d'où des entrainements à intensité trop faible.
Si tu utilise la FC de réserve comme référence et non la FC Max il faut ajouter ta fc de repos pour avoir la FC à laquelle travailler.
Ex : travail à 85% avec une FC de repos à 50, une FC Max à 200, et donc une FC de réserve à 150. 150*85%=127-128, la fréquence de travail doit donc être 127-50=177

A quel %age de FCMax as-tu monté la 1ère côte ?
Connais-tu tes seuils ?
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 7:17

J'ai bien fait ça pour le calcul, me prends pas pour un neuneu Twisted Evil
J'ai monté la première côte aux alentours de 165, sachant que ma FCmax est de 183 d'après le Polar et que ma FCrepos est de 43.
Connais pas mes seuils.
Junior
potence

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 7:26

Et poids sur la Dino balance ? Razz

Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 7:27

En effet 165 ça me parait haut, il aurait probablement plutôt fallu viser vers les 155.

As-tu fais du travail de PMA ?
le dino
VIP

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 8:05

Essaye de me parler français Twisted Evil
@seb : on demande jamais ça à une jeune fille Embarassed
le dino
VIP

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 8:11

Putain mais qu'est ce que tu veux que je fasse de la Procréation Médicalement Assistée gros dégueulasse ?
Tribal
potence

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 8:47

Arrete le vélo Twisted Evil ,mets toi à la Patisserie Razz ....
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 9:43

le dino a écrit:
Putain mais qu'est ce que tu veux que je fasse de la Procréation Médicalement Assistée gros dégueulasse ?
Puissance Maximale Aérobie
(http://home.nordnet.fr/scharlet/desd.htm)
le dino
VIP

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 9:51

Bon concrètement faut faire quoi ?
Gahan
Action Man

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 10:44

Refaire ce genre d'épreuve avec un mec un peu plus fort que toi pour qui te fouette le cul dés que tu commence à pleurnicher. lol!

Blague à part, ça peut être une bonne solution que de faire ça à 2 et de se motiver mutuellement pour aller au bout.

L'entrainement spécifique c'est bien pour chasser le chrono !!!, moi pour mon niveau c'est assez empirique ( les bases sont là), et je ne me prends pas le tête je roule plaisir et fait quelques séances spécifiques et basta ( de toute façon je n'ai pas le temps de faire plus) et ça passe et en plus je prends du plaisir !!!!.

Bon allé Dino, on fait la Grattetroudballe tous les 2 l'année prochaine....( t'as juste à mettre un pneu en rabe dans ton camel)
le dino
VIP

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 10:54

Ca tombe bien je compte acheter une remorque, je vais dévaliser le stock Conti pour toi.
J'ai essayé de le faire avec deux mecs plus forts, mais y en a un qu'a essayé de me dévaliser ma bouffe en me doublant et l'autre qui s'est mis à me peloter le cul !
Supersonicus
potence

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 14:30

Voila ce qu'il te faut

wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 18:58

le dino a écrit:
Bon concrètement faut faire quoi ?
Il va falloir scinder ton entrainement en blocs spécifiques (foncier, travail musculaire (force, vélocité, variation de rythme), sv1, sv2, PMA, récup).
Tu as de la littérature très intéressante sur V02cycling.fr Wink
Sinon je pourrais te proposer un plan d'entrainement en fonction d'un ou plusieurs objectifs.
Par curiosité tu as combien d'heures de roulage par semaine depuis le début de l'année ?

Je reposterais des infos un peu plus tardn je manque un peu de temps là.

Et surtout il faut continuer à se faire plaisir en roulant ! C'est quand même le principal moteur de la progression.

le dino a écrit:
Ca tombe bien je compte acheter une remorque, je vais dévaliser le stock Conti pour toi.
J'ai essayé de le faire avec deux mecs plus forts, mais y en a un qu'a essayé de me dévaliser ma bouffe en me doublant et l'autre qui s'est mis à me peloter le cul !
Vu que j'ai essayé de te piquer ta bouffe j'en déduis que Philippe avaient quelques souvenirs émus de votre nuit ensemble Laughing

Et le magazine Cyclo coach proposé par supersonicus a sorti un très bon hors série ce mois-ci.

Dernière édition par wwwfabien le Lun 22 Aoû 2011 - 19:18, édité 1 fois
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 19:11

Rapidos j'ai regardé tes temps sur le GRC de cette année.
D'après ta FC en début de parcours et ta FCMax estimée je dirais que tu es parti trop vite pour tenir mais tes temps sont corrects sans plus, conclusion manque de puissance (ou rapport poids/puissance pas assez favorable, tu parais bien musclé des jambes) et seuils trop bas.
Ton entrainement devrait donc s'axer sur travail des seuils pour les relevés et de la PMA.
SV1 => travail dans les 80% de FCMax sur des séries de 3x15' puis 3x20' puis 4x20' pour commencer
SV2 => travail vers les 90% de FCMax sur des séries de 3x4' puis 3x5' puis 3x6' pour commencer avant d'en faire des plus longues
PMA => travail en 30"-30" pour commencer, c'est à dire 30" à 100% FCMax puis de 30 de récup. Au début 3 séries de 5', puis aller en augmentant 3x8', 3x10' au fur est à mesure des séances.

Il faudrait découper ça en bloc suivant tes prochains objectifs.
Le Roc Marathon ?
Supersonicus
potence

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 19:46

wwwfabien a écrit:
Et le magazine Cyclo coach proposé par supersonicus a sorti un très bon hors série ce mois-ci.

Pas mal ce mag, je l'ai acheté pour le dossier blessure "la sciatique du cycliste" dont j'ai souffert et pour laquelle mon médecin a diagnostiqué une sciatique "classique" avec le traitement qui va avec et qui c'est relevé inefficace étant donné que ce n'était pas un problème de pincement du nerf sciatique.
J'ai fait une copie de l'article que je donnerai a mon médecin lors de ma prochaine visite Twisted Evil.

le dino
VIP

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 20:56

Vendu je l'achète !!
le dino
VIP

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Lun 22 Aoû 2011 - 21:11

Le Roc tout court.

Comment je roule à 100% de ma FcMax ? Je vais péter une durite.
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   Mar 23 Aoû 2011 - 5:46

C'est bien l'idée, au taquet ! Et il faut tenir les séries, donc suivant la forme tu arriveras peut être seulement à 95% mais l'essentiel c'est d'aller au max possible le jour de l'entrainement et de tenir les séries au même rythme. Si sur les dernières séries ta FC ne monte plus c'est que tu as trop forcé sur les premières. Et attends toi à avoir mal aux jambes Wink

Perso je le fais en côte sinon je n'y arrive pas !

Donc pour le Roc 58 km il va falloir commencer par 3 semaines de travail à SV2 à raison de 2 séances par semaine (1h30 au début puis environ 2h00 sur la dernière semaine) + 1 séance longue loisirs/plaisir (mini 3h) + 1 séance SV2 avec cadence de pédalage à plus de 100 tr/min (1h30)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!   

Aidez moi à ne plus être le dinoloser !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant