Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [CR & photos] Semaine de vacances alpines

Aller en bas 
+2
taurus
wwwfabien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:00

tu as senti une différence niveau air ?

il y a intérêt d'avoir lunettes et casquettes, le soleil a l'air de taper fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:56

Rone a écrit:
wwwfabien a écrit:
En apéritif j'ai été faire un tour au col de l'Iseran, montée par la route, descente par les chemins et par un bout de route pour doubler les voitures Laughing Embarassed
[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 SAM_1125

Les filets étaient les bienvenues !
[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 SAM_1127

avant de reprendre ce chemin (bien couillu d'ailleurs en vélo ... tu as du marcher un peu je pense geek ), tu as fais la descente qui descend d'en haut du gros rocher au pied de la daille ?
j'ai jamais osé la faire en vélo mais déjà à pied, c'est raide par endroit !!!!

sinon tu dis qu'il y a un test center canyon à tignes ?
ça m'interesse d'avoir plus d'infos car je suis à val d'isère dans 2 semaines Laughing

J'ai pris ce chemin dans le sens Tignes - Daille. Le chemin qui longe le lac.
J'ai marché quelques minutes au début dans la forêt sur 2-3 raidars. Après la MB Race de la veille mes jambes ont refusé de les monter Embarassed De toute façon sur ces passages pas sûr que ça passe même en forme.
Par contre dans la caillasse tout passe sur le vélo, un peu trial par moment. Ah si sur quelques mètres j'ai mis pied à terre après m'être rattrapé au filet rouge.
Et bien sûr la montée qu'on voit photo avec les filets se fait en portage.Mais très sympa dans l'ensemble ce single Wink

taurus a écrit:
tu as senti une différence niveau air ?

il y a intérêt d'avoir lunettes et casquettes, le soleil a l'air de taper fort !
J'ai pas senti trop de différence avec l'altitude, juste un air sec, un soleil qui tape fort comme tu l'as deviné.
Niveau souffle ça allait par contre.

Mais même au Népal je n'ai senti une vraie différence qu'à partir de 5000 m. Mais bon la marche même rapide c'est pas du VTT, moins physique.
La seule fois où je n'ai pas apprécié l'altitude c'est quand j'étais gamin et que je suis monté à l'aiguille du midi en téléphérique avec mes parents. Montée très rapide de Chamonix (1000 m) à 3800 m. Arrivé en haut j'ai vomi silent
J'ai repris cette télécabine quelques années plus tard quand j'ai été skié dans la vallée blanche et je n'ai aucun soucis.

Difficile de prédire les effets de l'altitude, même un guide de Chamonix m'a dit qu'il avait déjà eu des nausées à 3000 m alors qu'il est habitué à guider sur le Mt Blanc ou sur des 4000 m dans les Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:49

sinon tu dis qu'il y a un test center canyon à tignes ?
ça m'interesse d'avoir plus d'infos car je suis à val d'isère dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:18

Rone a écrit:
sinon tu dis qu'il y a un test center canyon à tignes ?
ça m'interesse d'avoir plus d'infos car je suis à val d'isère dans 2 semaines


toi tu te répètes, c'est une invitation ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:38

non je repose la question car il a zappé tongue
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:00

Rone a écrit:
sinon tu dis qu'il y a un test center canyon à tignes ?
ça m'interesse d'avoir plus d'infos car je suis à val d'isère dans 2 semaines

Ah yep il y a un test center à Tignes le lac, en bas de la remontée mécanique du Palafour.
Tu arrives, tu donnes une carte d'identité et une carte de crédit ou un chèque et tu repars avec un vélo que tu peux tester pendant 2h.
Ils ont surtout des gros vélos en test, genre Torque FRX, Torque, un Nerve et ils attendaient du Strive.
Guillaume est très sympa, prend le temps de régler le vélo comme il faut et pourra même te conseiller sur les pistes sympas.

http://www.canyon.com/_fr/experience_live/events.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:02

Les pistes bleues sont faciles, et permettent de prendre le vélo en main. Les rouges sont plus sympas (attention aux sauts mais on peut les contourner), et la Rocky Trail et la Palaf en enduro sont très ludiques. Par contre la belle Rocky Trail te ramène en bas de Tigne 1800, en dessous des Boisses, et donc pour remonter il te reste tes jambes et la route pour 300 m de D+. Mais bon il y a peut être des navettes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:27

wwwfabien a écrit:
http://www.canyon.com/_fr/experience_live/events.html

Cool, je serai au Pays Basque pile poil au moment de la Classiqua de San Sebastian cheers

@Fabien : Tu as eu de la chance avec la météo, quand on voit ce qui est annoncé pour cette semaine, c'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 6:34

cool tout ça ... ça va m'éviter de louer un vélo tout pourri et mal réglé 50€ la demi journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:17

Chacal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:06

Rone a écrit:
cool tout ça ... ça va m'éviter de louer un vélo tout pourri et mal réglé 50€ la demi journée Cool
Attention temps de test limité à 2h et à 1 seul vélo par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:14

mais est ce que tu peux revenir le lendemain et en essayer un autre pendant 2h ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:41

pour faire plus longtemps, tu les appelle au bout d'1h45 pour dire que tu t'es perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:45

Rone a écrit:
mais est ce que tu peux revenir le lendemain et en essayer un autre pendant 2h ?
Yep pas de soucis Wink
En plus Guillaume est sympa donc ça ne devrait pas pauser de soucis.
Les tests se font de 10h à 17h donc soit arriver un peu avant 10h soit en début d'après midi pour avoir pas mal de vélos de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:45

Cool tout ça Cool
Dernière question : il prête les casques ou tu dois ramener le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:47

Ouh putain la raclure lol! Tu veux pas qu'ils te prêtent le cuissard aussi ? [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 317398
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:51

Rone a écrit:
Cool tout ça Cool
Dernière question : il prête les casques ou tu dois ramener le tiens ?
Nop il ne prête pas l'équipement casque et/ou protections. Et tu dois amener tes pédales aussi sinon ils n'ont que des plates je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:01

Est ce qu'ils filent des barres de céréales et un camel ? [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 910274
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 8:08

Ils te payent même pour rouler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:03

le dino a écrit:
Ouh putain la raclure lol! Tu veux pas qu'ils te prêtent le cuissard aussi ? [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 317398

remarque, tu sais ce qu'il te reste a faire Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:02

Ah et les remontées mécaniques sont gratuites !
Tu récupère un pass à l'office du tourisme juste en bas des remontées mécaniques contre une caution de 5 euros. Et tu récupère la caution en rendant le pass.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:30

ouai ca je le savais Cool
bon ça se profile bien ... une petite semaine de DH gratos Laughing

ps : oublie pas mes 12 vis et mon serrage si tu as bien reçu le chèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
laumi95
Gaine et Cable
laumi95


Nombre de messages : 459
Age : 54
Localisation : parmain

[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 7:49

Rone a écrit:
Cool tout ça Cool
Dernière question : il prête les casques ou tu dois ramener le tiens ?

Et si tu leur demande, il roule meme à ta place.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] Semaine de vacances alpines   [CR & photos] Semaine de vacances alpines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR & photos] Semaine de vacances alpines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CR Photos USA] Fruita usa 08
» [Photos] 24H de cergy
» [CR & Photos] -> La Troglodyte
» [CR photos] Boy's Band Five 3.01.10
» [CR photos USA] heidi's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: