Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [CR] RDTN 2011

Aller en bas 
+7
taurus
Junior
Supersonicus
philou93
wwwfabien
Tribal
le dino
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:28

Du jus d'homme I love you
D'autres photos pour vous bande de pervers pig
[CR] RDTN 2011 - Page 2 Digne%252520%252528256%252529
Le dinogod est une star cheers Cool
[CR] RDTN 2011 - Page 2 Digne%252520%25252846%252529
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:37

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Digne%252520%252528274%252529

Suite là et là :
https://picasaweb.google.com/Barbatrou/TerresNoires2011

Zoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:59

taurus a écrit:
et encore, l'année prochaine ce sera a la sortie qui fera le plus de mort !!

le toujours plus, pour ?

Allons jusqu'au bout, pourquoi ne pas créer pour ce genre d'épreuve un brevet, comme pour le Paris-Brest ou tu dois avoir réaliser certaines "perfs" pour t'inscrire. Au moins les choses sont claires et Bryce sera content Laughing . Et pour garder le coté convivial (bah, oui c'est ce qu'on recherche en 1er) organiser en parallèle une version light accessible ou tu as le temps de te poser au ravitos pour faire connaissance avec les ravitailleuses Embarassed

le dino a écrit:
(Ravito 3 y avait juste une mature pulpeuse

Comme j'aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
cow'bikes
Gaine et Cable



Nombre de messages : 288
Age : 53
Localisation : Là bas y'avait les chaudrons

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:23

Supersonicus a écrit:
taurus a écrit:
et encore, l'année prochaine ce sera a la sortie qui fera le plus de mort !!

le toujours plus, pour ?

Allons jusqu'au bout, pourquoi ne pas créer pour ce genre d'épreuve un brevet, comme pour le Paris-Brest ou tu dois avoir réaliser certaines "perfs" pour t'inscrire. Au moins les choses sont claires et Bryce sera content Laughing . Et pour garder le coté convivial (bah, oui c'est ce qu'on recherche en 1er) organiser en parallèle une version light accessible ou tu as le temps de te poser au ravitos pour faire connaissance avec les ravitailleuses Embarassed

le dino a écrit:
(Ravito 3 y avait juste une mature pulpeuse

Comme j'aime Laughing

Supersonicus président.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:52

le dino a écrit:
Sinon pour le parcours : honnêtement ça doit être le truc le plus dur que j'aie jamais fait. 1e moitié du parcours jusqu'au point culminant ça allait à peu près mais après, j'ai pas le niveau technique et l'absence de psychotage nécessaires pour ne pas trop perdre de temps dans les descentes dantesques. Patounet tu aurais adoré. I love you
Y avait 3 gusses avec moi : pascal (black widow), Denis son pote qui était à la Granit et Patrice un autre pote de Pascal. Pour donner une idée du niveau des gars Denis finit 18 min derrière JP Stephan à la coupe de France de St Raphael 2008 en masters 2 et le Patrice est le 3e masters 2 sur la Transmontdo de cette année... Bref pas des peintres.
Le Denis a baché, le Pascal a fini (en mono plateau TR Shocked ) en 8h15 et le Patrice en 8h45. C'est à dire qu'en gros ils sont entre 8 et 9 km/H de moyenne.

Non j'aurais pas aimé , c'est tout pourri le 04 .... plus sérieusement pour l'aspect technique , probablement ..... maintenant le principe du toujours plus .... j'adhère vraiment pas .... faudrait créer une nouvelle discipline ... le TrailVTT... d'ailleurs les fabricants devraient se pencher là dessus pour étudier le VTT le mieux adapté au portage

Pour le Salagou 3 , mon Dino , je te colle un portage d'1H30 ça te va ??

Sinon j'ai regardé le chemin de crête , ça passe même à 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:55

Nan j'ai horreur des portages Twisted Evil 10 min c'est mon max et avec un vélo de 11 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:03

Explique moi alors pourquoi tu t'inscris toujours au GRC ..... le portage du Pas de Lona c'est 30 bonnes minutes environ ?????

Donc si un jour t'as l'intention de parvenir au bout .... il va bien falloir que tu te le coltines.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:06

Ca c'est pas un portage style varappe. Ton machin pour monter au Liausson tu pouvais pas faire 5 m sans coincer une roue ou le cintre dans un arbre ou une pierre Twisted Evil Je veux bien porter mais faut que le vélo passe. Sinon au Salagou tu m'apprendras à lâcher les freins et à pas avoir peur de la chute ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:17

j'ai pas de technique de portage particulier .... je pense même que je pourrai m'éconiser certainement plus .... pour autant ce portage ne me pose pas de problème .. d'ailleurs je ne porte quasiment pas le VTT , je le pousse au cul pour passer les bloc rocheux ....

et le pire danger ... c'est justement de ne pas avoir peur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:00

j'ai peur, donc c'est bon ! Laughing

roadicus devient sage, tu vas avec père denis a la meije ?

PS: il est devenu pire que franck, il a jamais la caisse, mais avale le km ! Twisted Evil PQR
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 5:27

JEANPATRICK a écrit:
j'ai pas de technique de portage particulier .... je pense même que je pourrai m'éconiser certainement plus .... pour autant ce portage ne me pose pas de problème .. d'ailleurs je ne porte quasiment pas le VTT , je le pousse au cul pour passer les bloc rocheux ....

et le pire danger ... c'est justement de ne pas avoir peur ....
Ouais enfin si t'as peur tout le temps, soit tu passes tout à pied et tu progresses pas, soit tu te lances avec l'idée que tu vas te planter, tu fais une connerie et tu te plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 5:28

le dino a écrit:
Du jus d'homme I love you
D'autres photos pour vous bande de pervers pig
[CR] RDTN 2011 - Page 2 Digne%252520%252528256%252529

Ouaiiii bon tu aurais pu trouvé mieux , sur la photo je vois surtout 2 beaux males .... Homo


Le dinogod est une star cheers Cool
[CR] RDTN 2011 - Page 2 Digne%252520%25252846%252529




oldboy
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 5:46

le dino a écrit:
JEANPATRICK a écrit:
j'ai pas de technique de portage particulier .... je pense même que je pourrai m'éconiser certainement plus .... pour autant ce portage ne me pose pas de problème .. d'ailleurs je ne porte quasiment pas le VTT , je le pousse au cul pour passer les bloc rocheux ....

et le pire danger ... c'est justement de ne pas avoir peur ....
Ouais enfin si t'as peur tout le temps, soit tu passes tout à pied et tu progresses pas, soit tu te lances avec l'idée que tu vas te planter, tu fais une connerie et tu te plantes !

Comme quoi t'as beau avoir l'équipement , la tenue Robocop , des boudins larges , une fourche au débattement généreux , la TDS téléscopique , le problème reste entier ........

le fait d'avoir peur c'est pour justement être en mesure d'apprécier le danger .... si tu n'as jamais peur tu vas te lancer dans des trucs de fous et un jour ça finira mal .... en revanche si tu as peur tout le temps ......... c'est quand même assez problématique ..... faut faire comme Rototo... continuer à jouer dans le bac à sable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 5:53

C'est vrai t'avais pas la tenue Question c'est pour pas impressionner les meufs Laughing

Citation :
le fait d'avoir peur c'est pour justement être en mesure d'apprécier le danger .... si tu n'as jamais peur tu vas te lancer dans des trucs de fous et un jour ça finira mal .... en revanche si tu as peur tout le temps ......... c'est quand même assez problématique ..... faut faire comme Rototo... continuer à jouer dans le bac à sable

Quel est le juste milieu alors scratch .................................passer au route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 5:58

@ Dino : pour progresser techniquement tu dois te confronter dans tes sorties au quotidien à des descentes techniques. A force tu vas t'habituer et franchir, petit à petit les obstacles.
Si tu fais des descentes exigeantes uniquement sur des sorties comme le RDTN tu n'y arriveras pas.
Après y'a aussi la solution stage de DH ou de technique (ça existe partout) pour chopper le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:08

Exact, y a des stages vers les monts du lyonnais et les monts d'or en plus.
Vu que JP y veut pas m'apprendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cow'bikes
Gaine et Cable



Nombre de messages : 288
Age : 53
Localisation : Là bas y'avait les chaudrons

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:18

Non rien .....
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:18

zorgalex a écrit:
Je suis dacodac avec Taurus. La mode est au toujours plus dur. C'est devenu marketing.
Bien sur que si on s'inscrit on assume, mais les orga savent trés bine ce qui va se passer et s'en servent d'argument de vente.
On a l'impression qu'on passe du VTT plaisir au VTT défi Crying or Very sad
Ca va finir par lasser ! En ce sens l'ultra raid de la Meije qui propose une formule sur 2 jours et une formule à la con est une bonne idée.

Tribal a écrit:
C'est vrai t'avais pas la tenue Question c'est pour pas impressionner les meufs Laughing

Citation :
le fait d'avoir peur c'est pour justement être en mesure d'apprécier le danger .... si tu n'as jamais peur tu vas te lancer dans des trucs de fous et un jour ça finira mal .... en revanche si tu as peur tout le temps ......... c'est quand même assez problématique ..... faut faire comme Rototo... continuer à jouer dans le bac à sable

Quel est le juste milieu alors scratch .................................passer au route Laughing
Faire un stage de pilotage/technique avec un MCF par exemple, juste pour prendre confiance en soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:21

Tu pointes ta tronche au Salagou au mois de Juillet ... et on commence par du soft .... le Cirque du Bout du Monde ..... c'est plus abordable techniquement .... beaucoup moins de pierres .... juste quelques épingles .... et le parcours est très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:23

Tu sais que tu me rends tout chose quand tu me parles comme ça ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:39

wwwfabien a écrit:
zorgalex a écrit:
Je suis dacodac avec Taurus. La mode est au toujours plus dur. C'est devenu marketing.
Bien sur que si on s'inscrit on assume, mais les orga savent trés bine ce qui va se passer et s'en servent d'argument de vente.
On a l'impression qu'on passe du VTT plaisir au VTT défi Crying or Very sad
Ca va finir par lasser ! En ce sens l'ultra raid de la Meije qui propose une formule sur 2 jours et une formule à la con est une bonne idée.


Entièrement d'accord Cool
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:01

JEANPATRICK a écrit:
Explique moi alors pourquoi tu t'inscris toujours au GRC ..... le portage du Pas de Lona c'est 30 bonnes minutes environ ?????

Donc si un jour t'as l'intention de parvenir au bout .... il va bien falloir que tu te le coltines.....

Faut lui dire que ce sera plutôt 45mn voir 1h Shocked

Parceque quand il va y parvenir, cette année Cool , avec plus de 10h de vélo, il va pas monter vite le Dino Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:08

le dino a écrit:
Tu sais que tu me rends tout chose quand tu me parles comme ça ? I love you

Par contre si t'as l'intention de venir passer quelques jours au Salagou , je ne pourrai pas t'acceuillir dans mon "Sweet Home" .... mais tu peux camper dans le coin ( y'a 2 terrains de camping au bord du Lac ) , mais aussi la possibilité de trouver une chambre dans un Gîte .... à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:20

Je crois que je mets entre 35 et 45 min pour faire le Pas de Lona.
45 min c'était la première fois où j'y suis passé avec plusieurs pauses, et 35 min ça devait être en 2008 quand je ne me suis pas arrêté dans la montée.
Année où j'étais bien puisque c'est en 2008 que je fais mon meilleur temps malgré une crevaison qui m'avait fait perdre pas loin de 20 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:02

à ceux qui ont peur à vélo: passez au 29 et le problème est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] RDTN 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] RDTN 2011   [CR] RDTN 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] RDTN 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR] RDTN 2012
» RDTN 2013
» OXYBIKE 2011 le 29 mai 2011 seine maratime 76
» JR 2011
» [CR] GRC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: