Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence Cardiaque

Aller en bas 
+11
Supersonicus
Marmotte
Tortuga
ZilB
wwwfabien
le dino
Baptiste
Junior
nicolas3334
THE 5TH HORSEMEN
taurus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Fréquence Cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Cardiaque   Fréquence Cardiaque - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 18:13

Tu peux te le faire prescrire par ton médecin traitant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Fréquence Cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Cardiaque   Fréquence Cardiaque - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:11

taurus a écrit:


ah oui je sais, le vieux, de gueuler Marmotte lui fait monter les puls !!!

bah oui.. y a que toi qui n'est pas excité par moi Marmotte PQR tongue
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Fréquence Cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Cardiaque   Fréquence Cardiaque - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:27

wwwfabien a écrit:
Tu peux te le faire prescrire par ton médecin traitant Wink


ok merci, je vais alors voir ce que je peux faire. Wink
Marmotte a écrit:
taurus a écrit:


ah oui je sais, le vieux, de gueuler Marmotte lui fait monter les puls !!!

bah oui.. y a que toi qui n'est pas excité par moi Marmotte PQR tongue

Que veux-tu, moi les hamsters et cie, ce n'est pas mon truc, je suis plutôt comme dino, j'aime les chiens 🤡
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
laumi95
Gaine et Cable
laumi95


Nombre de messages : 459
Age : 54
Localisation : parmain

Fréquence Cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Cardiaque   Fréquence Cardiaque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 13:17

De souvenir j'en avais eu pour 140 euros le test à l'effort avec la Vo2 max + 60 euros pour le cardiologe. Comme je suis passé par mon medecin, c'etait pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Fréquence Cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Cardiaque   Fréquence Cardiaque - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:20

ok, dans l'ensemble tu es plutôt dans la moyenne ou plus haut/bas ?

Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Fréquence Cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Cardiaque   Fréquence Cardiaque - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:21

Pour moi, je suis bien au dessus. Frequence theorique max 180 et je prend encore 190 max. L'année dernière mon medecin m'a dit: je ne peux pas vous signer de certificat pour le sport vu que vous avez 40 ans. Il faut que vous passiez un test d'effort avant. J'ai du voir un cardiologue en premier puis un deuxième pour le test. Rendez vous pris et je m'attendais a faire un vrai truc bien difficile avec des paliers etc....Et la je me retrouve face a un vieux velo d'appart pourri sans cale pied et c'est parti pour une sceance de 15mn. Meme pas eu le temps de transpirer. on m'a demander de pédaler a 60 tr/mn on a fait trois ou quatre palier . J'ai entendu un bip et la cardiologue m'a dis c'est fini.....Je lui ai dis que je n'avais pas encore forcé et que je n'etait meme pas chaud. Elle a arreté le test a la frequence theorique mois x% c'est a dire 178. Moi qui prend encore sans m'en rendre compte 190!!!! Elle a eu pour reponse qu'elle voulait juste voir comment se comportait mon coeur et voir la tension a l'effort.
Donc, bien cibler avec le doc avant le test d'effort. Je pensais qu'ils etaient tous pareils et bien non, il y en a des différents......
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Fréquence Cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Cardiaque   Fréquence Cardiaque - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:30

Petit test maison ce dimanche a essayer de suivre les cadors du club de la harde de survilliers, j'ai fait péter un petit 195 Shocked

...a qui le tour !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
poozat
crampons
poozat


Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Vélizy

Fréquence Cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Cardiaque   Fréquence Cardiaque - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:56

Pour les tests d'effort et tout ce qui est médecine du sport, en région parisienne il y a le Dr Bompard et la clinique du plateau à Clamart/Meudon. (peut pas encore poster le lien, désolé.)

Pour la fréquence max, aucun calcul n'est au final intéressant parce que c'est purement statistique, c'est bien pour faire des études sur une population. Pour une personne donnée le problème est que l'on ne sait pas où l'on se situe dans la courbe statistique. Par exemple dans mon cas je dois être à 1-2bpm des calculs mais des personnes peuvent être à 20bpm de différence, ces dernières seront logiquement plus rares mais on ne sait pas dans quel groupe on est. Donc le mieux c'est de faire un vrai test d'effort qui en plus permettra de connaitre sa Vo2max. Ou faire des essais en mode gros bourrin avec un cardio, globalement si on y met de l'entrain on est pas loin du compte.

Après pour quelqu'un de bien entrainé il peut devenir difficile d'atteindre sa Fcmax. La Fcrepos est à la limite plus intéressant car elle est plus susceptible de s'améliorer avec l'entrainement, contrairement à la fcMax qui est au final très conditionnée par la génétique. Elle peut varier avec l'entrainement mais pas de manière aussi importante que la FCrepos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence Cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Cardiaque   Fréquence Cardiaque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence Cardiaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: