Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [TEST] Montage Notube sur ZTR

Aller en bas 
+10
nicolas3334
blue byte
Young Jedi
markitos
BiBi WET
wwwfabien
Gahan
taurus
Junior
Tortuga
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:04

Je suis pour l'instant enchanté du système notube sur mes ZTR. Sur le tout mou j'utilise des pneus tubeless ready (Spé et Schwalbe DDefense) sur une crest et une arch, ça tient mieux en pression que mon ancien montage UST, c'est bien light et tout aussi costaud qu'avant (du moins pour le moment Laughing)
Sur mon semi rigide je suis actuellement en ZTR Flow, avec un Spé tubeless ready à l'avant et un tubetype (crossmark 2.1 exo) à l'arrière.
Voilà 2 mois que je roule comme ça en trajet vélotaf (beaucoup) et en tout terrain quand il faut beau.
Ce matin, je monte un petit trottoir (vraiment petit) et pan!!! Dejantage du crossmark à l'arrière, avec le bruit de ouf qui va bien  affraid

Pour les ZTRaddictoman, vous pensez que ça peut venir du fait que le 2.1 est trop petit pour une flow?
Il tient super bien la pression pourtant, un coup de gonflage tous les 15 jours seulement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:14

Il est vieux ton crossmark ? Parce que j'ai déjà entendu dire que ce pneu vieillissait mal côté tenue. Alors si en plus tu as pris une version exception qui est du papier à cigarette.... Je pense que c'est limite vu ta morphologie.

Je l'ai en 2.35 ce pneu et si je pesais ton poids je ne l'aurais pas choisi.... Je ne serais tourné plutôt vers du schwable DD !

Sinon ta jante n'avais pas un poc déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:17

Ah non, jante neuve, pneu neuf, c'est une version exo protection, l'équivalent du DD chez Schwalbe.
Il taille bien le 2.1 quand même....
Je vais sans doute lui mettre le racing ralph 2.25DD comme sur l'autre vélo, mais bon en vélotaf le crossmark il est bien quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:24

Là j'avoue que j'ai pas trop d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:33

c'est le prix a payer pour l’infidélité a schwalbe Twisted Evil


a mon avis c'est un manque de pression sur le pneu qui s'est trop déformé, la tringle, a quitté le flan de la jante ce qui a laissé échapper l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:43

2.5 bars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:37

euh......y'avait peut-être alors une crevaison lente, je vois pas trop comment cela pourrait arriver avec autant de pression !!

si BiBi passe ici, il exerce ses talents sur ztr depuis un bout !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:54

Peut être qu'avec les dégonflages répétés et donc les régonflages, ton pneu n'était peut être plus bien " centré " avec peut être un talon( tringle) trop engagé sur le gorge de la jante. De là tu monte un trotoir, pincement du pneu, hyperpression et bing le talon qui vient claquer sur la gorge et qui la dépasse= déjantage ?

Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:03

Au fait j'ai entendu dire que le liquide NoTubes "attaquait" l'alu des jantes Shocked c'est vrai ça ? Ou de la pub déguisée pour du caffee latex ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:24

Bonne question,ça me semble louche tout de même.
En 3 ans d'utilisation, je n'ai jamais rien remarqué de tel. Par contre des soucis avec du CaffeLatex, j'en ai déjà eu.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi WET
crampons
BiBi WET


Nombre de messages : 51
Localisation : 69 et parfois 34

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:10

wwwfabien a écrit:
Au fait j'ai entendu dire que le liquide NoTubes "attaquait" l'alu des jantes Shocked c'est vrai ça ? Ou de la pub déguisée pour du caffee latex ??

C'est totalement faux !

J'ai des clients qui roulent depuis de nombreuses années avec des jantes Notubes montées avec le préventif de la marque et les jantes sont parfaitement intactes.

Le problème du CafféLatex, c'est que comme c'est moins efficace que le produit Notubes, il faut bien trouver des arguments pour le vendre ! tongue

Revenir en haut Aller en bas
BiBi WET
crampons
BiBi WET


Nombre de messages : 51
Localisation : 69 et parfois 34

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:11

Seb91 a écrit:
Bonne question,ça me semble louche tout de même.
En 3 ans d'utilisation, je n'ai jamais rien remarqué de tel. Par contre des soucis avec du CaffeLatex, j'en ai déjà eu.

De tous mes clients qui ont testé les deux, tous vont dans ton sens.

Moi aussi j'ai testé et je suis du même avis d'ailleurs !


CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi WET
crampons
BiBi WET


Nombre de messages : 51
Localisation : 69 et parfois 34

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:14

taurus a écrit:
euh......y'avait peut-être alors une crevaison lente, je vois pas trop comment cela pourrait arriver avec autant de pression !!

si BiBi passe ici, il exerce ses talents sur ztr depuis un bout !

Selon moi c'est la pression trop élevée qui est en cause. Je n'en suis pas certain à 100%, mais c'est une piste qui me semble très probable.

En effet j'ai remarqué qu'à partir de 2,5 Bars le risque de pneu qui déjante spontanément augmente très fortement (chose que je n'ai encore jamais vu à des pressions inférieures avec des pneus dit "compatibles").
D'autre part, comme beaucoup de pompes ont des manomètres complètement faux, il n'est pas rare d'avoir des pneus gonflés à 2,8 Bars (ou plus) alors que la pompe indique 2,5 Bars (c'est le cas de ma pompe par exemple, mais celle d'autres forumeurs comme Tib sont encore pires !).

Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:03

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:
Au fait j'ai entendu dire que le liquide NoTubes "attaquait" l'alu des jantes Shocked c'est vrai ça ? Ou de la pub déguisée pour du caffee latex ??

C'est totalement faux !

J'ai des clients qui roulent depuis de nombreuses années avec des jantes Notubes montées avec le préventif de la marque et les jantes sont parfaitement intactes.

Le problème du CafféLatex, c'est que comme c'est moins efficace que le produit Notubes, il faut bien trouver des arguments pour le vendre ! [TEST] Montage Notube sur ZTR 784355

Ca me semble bien plus cohérent comme réponse.
Et en effet LE test que j'ai vu du café latex n'incite pas à en utiliser.

C'est peut être aussi une mauvais compréhension de la part de la personne qui m'a dit cela, l'amoniaque des liquides anticrevaison abîme (ou abîmait ?) la carcasse de certaines pneus (Hutch je crois ? ou Maxxis ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:08

BiBi WET a écrit:
taurus a écrit:
euh......y'avait peut-être alors une crevaison lente, je vois pas trop comment cela pourrait arriver avec autant de pression !!

si BiBi passe ici, il exerce ses talents sur ztr depuis un bout !

Selon moi c'est la pression trop élevée qui est en cause. Je n'en suis pas certain à 100%, mais c'est une piste qui me semble très probable.

En effet j'ai remarqué qu'à partir de 2,5 Bars le risque de pneu qui déjante spontanément augmente très fortement (chose que je n'ai encore jamais vu à des pressions inférieures avec des pneus dit "compatibles").
D'autre part, comme beaucoup de pompes ont des manomètres complètement faux, il n'est pas rare d'avoir des pneus gonflés à 2,8 Bars (ou plus) alors que la pompe indique 2,5 Bars (c'est le cas de ma pompe par exemple, mais celle d'autres forumeurs comme Tib sont encore pires !).


as-tu une pompe en particulier à nous recommander pour avoir des mesures précises ou presque ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi WET
crampons
BiBi WET


Nombre de messages : 51
Localisation : 69 et parfois 34

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:17

markitos a écrit:


as-tu une pompe en particulier à nous recommander pour avoir des mesures précises ou presque ?

Malheureusement non !

La mienne est une Pedros et lorsque je lis 1,5 Bars je suis à 2 en réalité !

J'ai un copain qui a une Topeak haut de gamme et c'est encore pire que la mienne: Genre 1,5 Bar affiché pour 2,2 réel.

Par contre le contrôleur digital Topeak semble précis. En tout cas le mien indique les mêmes valeurs que ceux de tous mes copains.

Pour être précis le mieux est de remplacer le mano standard des pompes de vélo par un mano qui ne monte qu'à 2,5 Bars ou 3 Bars maxi (ça existe). On en trouve chez des fournisseurs industriels (et par exemple chez Otelo ou Rasiospares). Là on a un truc vraiment précis. Bien plus qu'avec nos manos qui montent jusqu'à 11 ou 12 Bars et qui sont donc surdimentionnés pour un usage VTT.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:35

tiens je vais tester ça avec mes deux pompes, une BBB et une décathlon, en plus j'ai le petit manomètre qui était fourni avec les chambres a air schwalbe.

pendant que j'y suis, je n'ai jamais porté attention qu'il y avait des pneus compatibles avec les ZTR, y'a t-il un dossier ou trouver cela ou on doit ce taper des pages de lectures traitant du sujet notubes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:53

BiBi WET a écrit:
Seb91 a écrit:
Bonne question,ça me semble louche tout de même.
En 3 ans d'utilisation, je n'ai jamais rien remarqué de tel. Par contre des soucis avec du CaffeLatex, j'en ai déjà eu.

De tous mes clients qui ont testé les deux, tous vont dans ton sens.

Moi aussi j'ai testé et je suis du même avis d'ailleurs !


CQFD.
J'avais ouvert un sujet sur le caffelatex où j'ai relaté mon souci rencontré : https://hell-bike.forumperso.com/t920-preventif-caffelatex
J'ai aussi du en parler sur veloptimal.

Pour la pompe personnellement j'ai pris l'habitude de "tater" mon pneu. C'est avec cette méthode que j'ai la meilleure précision Shocked Je me débrouille pour être le plus mou possible sans pour autant mettre ma jante en danger. Jamais bousillé une jante à cause de ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BiBi WET
crampons
BiBi WET


Nombre de messages : 51
Localisation : 69 et parfois 34

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 7:11

taurus a écrit:
tiens je vais tester ça avec mes deux pompes, une BBB et une décathlon, en plus j'ai le petit manomètre qui était fourni avec les chambres a air schwalbe.

pendant que j'y suis, je n'ai jamais porté attention qu'il y avait des pneus compatibles avec les ZTR, y'a t-il un dossier ou trouver cela ou on doit ce taper des pages de lectures traitant du sujet notubes ?

Il n'y a aucun pneu "officiellement" compatible avec les jantes ZTR puisque ces dernières ne répondent à aucune norme ou aucun standard.

Par contre tu peux trouver quelques infos à ce sujet sur le site Notubes. Pour le reste, il s'agit juste des retours d'expérience que l'on peut trouver sur les forums.

Dans le dernier numéro d'O2 Bikers il y a aussi un très bon test de pneus qui précise si les pneus testés sont adaptés ou pas au montage tubeless sur des jantes de type ZTR.
Revenir en haut Aller en bas
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:25

Pour avoir une pression précise, moi j'ai opté pour un manomètre digital â part de la pompe, acheté sur CRC.
Je gonfle avec ma pompe Lezyne ( qui a un Mano qui sous évalue de 1,5 bar !) puis j'ajuste avec le mano digital.
Ca marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
blue byte
crampons



Nombre de messages : 59
Localisation : Ezanville
Humeur : J'ai soif

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:28

Bah, ils ont grattés de la masse sur la hauteur des crochets, tous les pneus n'aiment pas.
http://www.notubes.com/RecommendedTires.aspx

Avec de la colle néoprène comme sealant, ça doit tenir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:36

le problème des magazines, c'est qu'ils sont bien trop complaisant a l'égard des marques, du coup, quand on a acquis un peu d’expérience et que l'on a pu tester une certaine quantité de produits, nous n'avons plus la même vision de test.

si c'est pour lire sur chaque canard, que les pneus ne sont pas adaptés, les disques en 160mm trop petit et la potence trop longue au lieu d'avouer une géométrie inadapté au programme du vélo, je préfère alors tester par moi même, voir faire des échanges avec des copains ou écouter le retour d'expérience du pote dont je suis sur de son objectivité.

Actuellement dans le cercle de copains que nous sommes, quand les avis se rejoignent sur un produit, c'est qu'il y a une bonne part de vérité.

m'enfin pour l'instant et en général sur les forums, chacun croit détenir la vérité sur un produit, pour vélopetitmâle c'est qu'ils ont une tendance extrême.

bon j'avoue que pour l'instant je me suis toujours pas décidé a y passer au produit Notubes sur mes Crest, je les ai prises au départ pour avoir une jante plus légères et surtout plus large pour les pneus d'une certaine largeur !! Embarassed

le jour ou junior m'installera le ruban ainsi que le produit why not !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:47

Quand tu veux mon loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:11

Bon, je vais retenter de monter mon crossmark en baissant un peu la pression...

Par contre beaucoup conseille l'eau savonneuse pour le montage et d'autre non, il fait comment la chat mouillé ?


Dernière édition par Tortuga le Lun 25 Avr 2011 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:12

non tortue, le mieux c'est que tu me le donnes Twisted Evil je vais tester a la place du SB8
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[TEST] Montage Notube sur ZTR Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Montage Notube sur ZTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [montage de roues] - Bonnes adresses
» STEVAN11 "roues, montage a la carte"
» [Test] Selles
» [Test] Transmission 10v
» [Test] Mon BMC Te01 en 27,5'' ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Roues et Pneumatiques-
Sauter vers: