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 taille cintre route

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taurus
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MessageSujet: taille cintre route   Jeu 30 Déc 2010 - 13:16

je me souviens plus si c'est a yann ou clement que j'en parlais des tailles de cintres route, ou il y avait plusieurs paramétres a prendre en compte, bien plus qu'en VTT.







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wwwfabien
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 4 Juin 2013 - 11:08

Bon faut que je me trouve un guidon anatomique de 46 cm de large avec un reach de 75 mm et un drop le plus faible possible.
Avez-vous des idées ?
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emalyg
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 4 Juin 2013 - 12:12

sur mon colnago j'ai un k'sworks(cela ne ce fait plus) carbone qui irait très bien,tu peux en trouver un sur troc velo
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nicolas3334
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 4 Juin 2013 - 15:23

Ce que tu cherches Fabien (valeur de drop et reach ) c'est la forme compacte

Chez FSA c'est 78/125mm (parmis les plus short)
Par contre 44 maxi (axe/axe donc 46 extérieur, mesure prise en bas, donc toujours un peu plus reserrée en haut)


Dernière édition par nicolas3334 le Mer 5 Juin 2013 - 6:41, édité 1 fois
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wwwfabien
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mer 5 Juin 2013 - 5:30

Merci pour les infos, je vais essayer de voir ce que je trouve en occase
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wwwfabien
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 12:15

wwwfabien a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé ou roule avec un cintre en 46 cm de large ?
J'essaierais bien pour voir si je suis mieux en descente et j'arrive à positionner mes mains sur la partie perpendiculaire à l'axe du cadre.
poozat a écrit:
Non, déjà que je trouve le 44 un poil grand. Habituellement je sais si je suis calé quand en position main en bas en vis à vis des leviers j'ai les genoux qui remontent au pédalage juste entre les coudes, quasiment au contact.

Sinon il y aussi des cintres en 42/44 mais qui sont cintrés selon un plan incliné, donc l'entraxe en bas est plus grand qu'en haut, si çà peut arranger le problème.
Et pourquoi trouve-tu le 44 trop large ?

Il va falloir que je mesure mon Easton EA pour voir sa largeur réelle.
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poozat
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 12:45

Niveau sensation çà me va en fait, par rapport au 42 en relance et en danseuse je suis mieux calé et plus grand bras de levier donc un poil plus efficace, par contre en roulage à bonne cadence j'aime avoir une position le plus ramassé possible, surtout que je suis souple. Par contre avec un cintre plus large des problème en haut du dos commence à apparaitre, question de morphologie. Si tu veux en terme de dimensions, 42 ou 44 me conviennent mais le 42 ne me génère pas de problème et correspond mieux à ma posture et ma façon de rouler.

46 çà commence à faire vraiment grand, mais faut essayer, çà reste personnel. D'ailleurs plus que les dimensions hors tout je cherche d'abord la forme de cintrage, en l'occurence je prends des cintres italiens anatomique, pas évident à trouver mais je trouve çà nickel.
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taurus
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 16:36

46 c'est beaucoup, déjà tu mesures cela d'ou fab"?

Axe/axe ou extérieur/extérieur?

Perso j'ai du 42 anatomique et cela me suffit.

mais a l'avenir j'aimerai un compact

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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 16:40

wwwfabien a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé ou roule avec un cintre en 46 cm de large ?
J'essaierais bien pour voir si je suis mieux en descente et j'arrive à positionner mes mains sur la partie perpendiculaire à l'axe du cadre.
je n'arrive pas a visualiser le "perpendiculaire à l'axe du cadre" !!!! sur la photo je trouve tes cocottes un chouille trop basse vis a vis de l'horizontalité du cintre (niveau continuité potence)

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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 16:42

J'ai du 40 et l'ultrapuissance passe très bien. C'est quoi la différence anatomique/compact ?
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taurus
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 16:48

regarde l'image en début de post, le compact ressemble au belge mais en plus ....compacte !! Wink 


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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 17:21

Voilà, le compact a les dimensions les plus courtes en drop (hauteur) et reach (profondeur), le terme anatomique n'est pas lié directement à ces dimensions, c'est uniquement la forme du cintrage. Il y aussi les ergonomiques qui, au lieu d'avoir un biseau, ont un cintrage qui part plus tôt et leur parties basse n'est pas horizontale très longtemps. http://www.velo-ideal.com/LA-VUELTA/images/2009_3T_12.jpg
Dans le terme ergonomique on retrouve aussi les formes de cintres en partie haute pour améliorer la préhension et l'appui comme http://velodecoursepourleplaisir.com/wp-content/uploads/2012/09/Velo_de_course_cintre_plat_62.3.png.

Par exemple ceux que je prends, mélange d'italien et d'anatomique, l'avantage c'est que cela rapproche les cocottes de la partie horizontale qui passe dans la potence. Ce qui permet de passer la position relachés/en cote mais en haut à la position mains dans les cocottes plus simplement, c'est pratique, surtout quand on ne prends jamais les positions intermédiaires. Ce que j'iame bien aussi c'est que la partie basse horizontale dépasse plus en arrière le niveau de la potence, chose sympa pour passer des positions hautes aux positions basses, on a juste l'impression de se laisser tomber sur le cintre.
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taurus
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 17:25

rassure moi peaud'zob lol! (2eme degrès inside) le surly a bien un anatomique?!!

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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 17:29

Oui m'sieur Ford.  Laughing 



Sur le surly c'est un Salsa: http://road.cc/content/review/54524-salsa-moto-ace-shortnshallow-bars, qui ne se fait plus malheureusement. Cette forme est particulière, pas beaucoup de modèle sont comme cela. J'en ai trouvé chez Pro, les XLT/PLT. Ils sont oversize en plus.
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taurus
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 17:53

oui l'ancêtre de l'anato vincent, la j'ai un easton EC70 aero et malgré le plat au niveau du serrage haut (sur la longueur de la potence), je suis pratiquement tous le temps dans le creux des cocottes.

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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 18:38

J'avoue qu'en dehors des jours où je me traine la plupart du temps les mains sont sur les cocottes, sauf dans les cotes.

Faudrai que j'en essaye un avec le plat pour voir, çà doit pas être mal.
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 19:27

taurus a écrit:
46 c'est beaucoup, déjà tu mesures cela d'ou fab"?

Axe/axe ou extérieur/extérieur?

Perso j'ai du 42 anatomique et cela me suffit.

mais a l'avenir j'aimerai un compact
Ca c'est une bonne question ! Parceque c'est emmerdeurs de fabricants de cintres de route n'ont pas été foutu de se mettre d'accord sur la manière de mesurer la largeur d'un cintre !
Donc je viens de mesurer mon Easton EA70 censé être un 44, bon 44 faut le vouloir, avec la guidoline en prenant à l'extérieur c'est presque ça.
Du coup je voudrais juste plus large pour voir si c'est mieux en descente et si j'ai la place de poser mes mains sur la partie juste à côté de la potence donc perpendiculaire à la potence.
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 19:51

Donc un 42 axe/axe, pour moi c'est de partir comme pour la mesure de la géométrie au niveau du BB.

Donc sur la partie position haute ou cyclo, tu n'as pas assez de place pour poser ta main?

Normalement l'école de la route veut, qu'en partie descendante tu dois tenir ton cintre en bas, pour un meilleur maintien et un meilleur freinage des cocottes.

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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 19:53

En partie descendante ? Tu peux pas dire en descente comme tout le monde Twisted Evil ?
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 19:55

A chacun d’apprécier "descente" en vélo !!

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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 20:07

C'est quand ça monte pas et que c'est pas plat tribal 
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 20:10

taurus a écrit:

Normalement l'école de la route veut, qu'en partie descendante tu dois tenir ton cintre en bas, pour un meilleur maintien et un meilleur freinage des cocottes.
C'est clair, sinon çà devient vite dangereux, c'est plus stable.


Et on fend l'air d'un air plus nonchalant et magistral. Cool
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 20:20

taurus a écrit:
Donc un 42 axe/axe, pour moi c'est de partir comme pour la mesure de la géométrie au niveau du BB.

Donc sur la partie position haute ou cyclo, tu n'as pas assez de place pour poser ta main?

Normalement l'école de la route veut, qu'en partie descendante tu dois tenir ton cintre en bas, pour un meilleur maintien et un meilleur freinage des cocottes.
J'ai au mal m'exprimer ou plutôt comme j'ai parlé de 2 trucs qui me gène en même temps il y a eu amalgame, mais oui en descente j'ai les mains en bas du cintre pas sur le haut Wink 
C'est pas la première fois que je fais de la route il y a "quelques" années je ne faisais que ça même, enfin aussi des chemins avec le route Laughing  Mais j'étais jeune et là je ne retrouve pas de sensations correctes en descente même si c'est déjà mieux avec l'AlTira qu'avec ce que j'avais pu essayer ces 4-5 dernières années.

Mais j'aimerais encore plus de stabilité.
Et dans les côtes ou sur le plat en flânant j'aimerais bien pouvoir poser les mains en position haute et là je manque de place.
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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mar 12 Nov 2013 - 20:37

stabilité viendrait de la géo alors? c'est en partie pour cela que le TT est "relativement" court avec potence longue?!!

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MessageSujet: Re: taille cintre route   Mer 13 Nov 2013 - 6:58

La géométrie donne déjà un vélo stable avec un empattement plus long, un top tube long et des bases d'une longueur décente sur le mien. Du coup avec la potence relativement courte j'aime bien mais je me sens étriqué sur le cintre et encore un chouilla de stabilité en plus m'irait bien.
Mais peut être que ce qui me gêne le plus c'est le manque de place pour mettre mes mains en position "cyclo"
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