Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grand Raid 2011

Aller en bas 
+4
taurus
nicolas3334
wwwfabien
le dino
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:10

Plusieurs niouzes, principalement un retour en arrière de l'orga :
- au niveau des prix qui deviennent un peu plus acceptables.
- au niveau du grand parcours qui revient au parcours classique !

Bref ça me dirait bien d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:04

Et la date : 19-20 août
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:40

+1

moi aussi j'ai bien envie d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:31

seulement si vous faites dans les 100 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 6:56

Si c'est dans notre catégorie c'est jouable, j'ai fais 99 ème en 2008 Grand Raid 2011 784355
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 15:29

je vous ai pas encore donné mon accord tribal
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:05

Ah oui en application du décret Seb91 tu subventionnes notre épopée Twisted Evil
Et tu viens assurer l'intendance cheers
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:11

je ne peux pas, je suis smicard PQR
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:40

viens quand même et pour le reste on trouvera un mecene!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:11

Si Rototo vient et fait la bouffe, je vais p'tête songer à m'inscrire :D Razz
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:36

Qui peute faire un topo complet que je comprenne tout bien ? Prix, organisation et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:49

bah c'est facile, tu craches dans les 120/140€ pour avoir la sortie et le bus qui ramène ton boule au point de départ, un parcours de 120 bornes en gros que tu as a faire dans un temps défini avec des barrières horaires a respecter, le tout en suisse pour le coté bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:27

C'est à peu près ça sauf que le prix est un poil plus bas, entre 110 et 120 euros jusqu'au 31/1.
Après c'est clair que c'est cher, c'est roulant mais ça reste une épreuve mythique, bien organisée avec des paysages très beaux et des terrains variés. En plus, y a du challenge.
Bref je pense y retourner, je vais essayer de me décider avant l'augmentation du prix.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:07

de ma philosophie d'une sortie vélo, tu n'as pas le droit aux arrêts photos ni même de la partager avec des potes au risque de te retrouver arrêter aux barrières, c'est un esprit qui me correspond de moins en moins, sinon c'est j'y vais de mon coté, je pieute de mon coté et chacun sa merde, tu comprends ce que je veux décrire?

après c'est combien de KM de chez moi? loin, très loin pour juste une journée de vélo, d'ailleurs a ce propos j'admets avoir fait l'erreur de participer a la MbRace, cela m'a couté très cher pour une sortie vélo, maintenant je peux en parler en connaissance de cause, au total pratiquement 300€ le week-end Evil or Very Mad et je pense pas qu'un GRC me coutera beaucoup moins, après chacun sa came et priorité, je donne mon avis et sentiment (oui je me justifie avant que les PRO GRC me tombent dessus!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:16

taurus a écrit:
de ma philosophie d'une sortie vélo, tu n'as pas le droit aux arrêts photos ni même de la partager avec des potes au risque de te retrouver arrêter aux barrières, c'est un esprit qui me correspond de moins en moins, sinon c'est j'y vais de mon coté, je pieute de mon coté et chacun sa merde, tu comprends ce que je veux décrire?

après c'est combien de KM de chez moi? loin, très loin pour juste une journée de vélo, d'ailleurs a ce propos j'admets avoir fait l'erreur de participer a la MbRace, cela m'a couté très cher pour une sortie vélo, maintenant je peux en parler en connaissance de cause, au total pratiquement 300€ le week-end Evil or Very Mad et je pense pas qu'un GRC me coutera beaucoup moins, après chacun sa came et priorité, je donne mon avis et sentiment (oui je me justifie avant que les PRO GRC me tombent dessus!!)

T'inquiète on ira rouler aux vallières ensemble pour 0€ albino
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:20

c'est pour ça que sur les gros trucs comme ça j'essaye de prendre 3-4 jours ou de caser mes vacances, ça permet de profiter du coin en plus du jour de la course/défi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:26

Ne pas confondre compétition et rando mon Rototo. Chaque type d'épreuve présente ses avantages/inconvénients en fonction de ce qu'on recherche.
La solution de Fabien reste un bon compromis quand on peut poser des jours et que la compétion vous attire.
Après, te connaissant, je pense que tu prendras moins de plaisir sur un GRC que sur une formule rando sur 3 jours. D'ailleurs les CDS en rando sont faits pour toi !

@ Dino : tu roules avec quel vélo là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:28

ZilB a écrit:
taurus a écrit:
de ma philosophie d'une sortie vélo, tu n'as pas le droit aux arrêts photos ni même de la partager avec des potes au risque de te retrouver arrêter aux barrières, c'est un esprit qui me correspond de moins en moins, sinon c'est j'y vais de mon coté, je pieute de mon coté et chacun sa merde, tu comprends ce que je veux décrire?

après c'est combien de KM de chez moi? loin, très loin pour juste une journée de vélo, d'ailleurs a ce propos j'admets avoir fait l'erreur de participer a la MbRace, cela m'a couté très cher pour une sortie vélo, maintenant je peux en parler en connaissance de cause, au total pratiquement 300€ le week-end Evil or Very Mad et je pense pas qu'un GRC me coutera beaucoup moins, après chacun sa came et priorité, je donne mon avis et sentiment (oui je me justifie avant que les PRO GRC me tombent dessus!!)

T'inquiète on ira rouler aux vallières ensemble pour 0€ albino

là n'est pas le but de ma remarque, c'est un constat, j'aurai du temps et une meilleure condition physique peut-être que, mais là je regarde mais loin de moi l'envie de faire le grand raid.

après chacun sa priorité, mais faire comme certains copains, des régimes, un plan d'entrainement etc... n'est pas mon truc pour ce que cela peut rapporter, même si on me dit que c'est pour soi, j'avoue trouver cela contraignant, si c'était pour me rapporter quelque chose why not, mais là?

mon choix de vie est d'essayer de profiter un peu des douceurs et plaisirs de la vie, j'ai un défaut si cela l'est, je suis gourmand voir goinfre, cela devient limite de la torture de me priver, cuisiner au beurre, le chocolat, bonbons.....du coup si c'est pour perdre 4/5kg pour aller 2km/h plus vite sur une sortie je m'en cogne, mais c'est ma vision, heureusement il en faut pour tout les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:32

Seb91 a écrit:
Ne pas confondre compétition et rando mon Rototo. Chaque type d'épreuve présente ses avantages/inconvénients en fonction de ce qu'on recherche.
La solution de Fabien reste un bon compromis quand on peut poser des jours et que la compétion vous attire.
Après, te connaissant, je pense que tu prendras moins de plaisir sur un GRC que sur une formule rando sur 3 jours. D'ailleurs les CDS en rando sont faits pour toi !

@ Dino : tu roules avec quel vélo là-bas ?

je ne confonds pas master, là le grand raid peu importe la distance, il y a des barrières a tous les étages..

...la compétition je là voie d'une façon, c'est valable si on peut jouer aux avants postes, si c'est juste pour dire que j'ai fini ne m'intéresse pas, ce que je veux c'est gagner, je suis mauvais perdant, c'est comme aux jeux videos, j'y joue pour gagner pas pour perdre, j'en ai pété quelques unes des PS par colère..

...je jouais une période de ma vie de l'argent a la pétanque a vincennes et j'ai fais quelques tentatives au tarot, ça a failli mal finir, donc..
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:40

Ah non, un GRC ça te coutera franchement plus que la MB Race !
Après, c'est un défi que tu te lances, c'est pas du tout les mêmes plaisirs qu'une belle rando sur plusieurs jours.

@seb : le Maverick ou son remplaçant si il existe d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:52

C'est bon je peux prendre mon Yeti alors ..
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:27

C'est pas le vélo qui te pénalisera.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:29

J'imagine bien.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:39

Tu comptes venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:41

J'y réfléchie sérieusement. Ensuite faut que j'en cause à madame car c'est souvent une période vers laquelle on prévoit des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Raid 2011 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid 2011   Grand Raid 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Raid 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Raid des Charlots 2010
» LE RAID DES 4 FORÊTS du 05/06/2011
» [CR & Photos] Le Grand Raid par la mechante Marmotte
» [12-06-2011] Raid Vauban
» LA RANDO-RAID DES MONTS du 15/05/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Rando du Calendrier-
Sauter vers: