Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stage VTT Buthiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Stage VTT Buthiers Empty
MessageSujet: Stage VTT Buthiers   Stage VTT Buthiers Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:19

Pour pas polluer un autre post je vais en ouvrir un, comme je ferais aussi un petit CR si je reviens entier Embarassed

Donc Seb tu me conseille de prendre l'Endurigide ou le mulet tendance XC ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Stage VTT Buthiers Empty
MessageSujet: Re: Stage VTT Buthiers   Stage VTT Buthiers Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:34

La forêt était toute blanche dimanche I love you

Petit rappel du contexte, comme tous les ans mon club passe par variation tout terrain pour proposer un stage "maniabilité descente" à quelques personnes (20 max). Cette année on était 12.
Le niveau est très disparate, comme les catégorie d'âge. Ca va du randonneur/randonneuse du dimanche qui a peur des racines au pimpim moyen comme moi qui se débrouille sans forcément avoir les bases.

On commence par des exercices d'équilibres, du pédaler-freiner (pédaler et freiner en même temps pour faire des virages serrés), du lever de roue avant, du lever de roue arrière.
Rien que sur les lever de roue je me suis rendu compte que mes placements sur le vélo pouvaient être améliorés. Ensuite on a travailler le bunny up, j'ai enfin compris le principe ! Par contre pour la réalisation c'est pas encore gagné ! J'ai du en réussir un de bien (sans tirer sur les pédales auto) sur une 12aine... et une fois j'ai un peu trop tirer sur la roue avant et vlam belle réception sur le dos sans avoir eu le temps de freiner la roue arrière, heureusement que j'avais un sac bien rempli (de trucs mou, poche à eau, Gore Tex) et mon short avec protection du coccyx !
On a fait aussi du franchissement de rochers, montées et descentes en reprenant les principes de placement vu précédemment. Donc travaille du lever de roue avant pour monter le rocher, puis de l'enrouler pour le descendre. Pour moi ce fût surtout l'occasion d'essayer de passer bien propre sans faire de bruit.

Après mise en application sur le terrain par des bouts du circuit 7 et autres.

Un atelier sur un petit passage de bosse à enrouler ou légèrement sauter au choix. L'un des participants qui a voulu sauter s'en ai mis une et aura un beau cocard, ses lunettes l'ayant bien contusionné autour de l'oeil.

Ensuite on a travaillé un peu dans la descente des tennis. Sympa cette descente, courte mais sympa. Bon la fin un peu étroite avec plein de rochers qui plus est humides n'a pas plus à tout le monde Laughing Bien sûr les encadrants sont passés, sinon à part moi ils ont tous butés sur le bas de la descente.
Et j'ai été le seul à être autorisé à faire des sauts sur une marche Cool Laughing

Conclusion : stage de base mais intéressant car justement il manquait des principes de base sur le placement du corps et on fait des erreurs dont à pas conscience, il faudrait se filmer pour les voir ! Et là l'oeil externe et expert de Marianne met toute de suite en avant ce qui ne va pas ou ce qui peut être amélioré.
Par contre je pense que pour en tirer pleinement profit il faudrait que j'en refasse un avec un groupe d'un niveau plus homogène.

@Seb il y avait Krevett avec Marianne :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Stage VTT Buthiers Empty
MessageSujet: Re: Stage VTT Buthiers   Stage VTT Buthiers Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:49

Je savais bien que ça te plairait cette descente des tennis Twisted Evil Il était bon le Krevet en tant qu'encadrant ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Stage VTT Buthiers Empty
MessageSujet: Re: Stage VTT Buthiers   Stage VTT Buthiers Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:47

Elle m'a d'autant plus plu qu'il y avait du public qui disait "Quand on les voit passer ça à l'air facile pourtant" Cool Laughing (public=mon club, on = moi et Marianne).


Krevet est un peu bavard Laughing mais sinon il est bien comme encadrant assistant de Marianne.

Je m'en referais bien un, soit une version avec un groupe plus homogène, soit un stage DH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
laumi95
Gaine et Cable
laumi95


Nombre de messages : 459
Age : 54
Localisation : parmain

Stage VTT Buthiers Empty
MessageSujet: Re: Stage VTT Buthiers   Stage VTT Buthiers Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:49

Pour le Bunny up, au départ c'est mieux de le travailler en plate car tu es obligé de décomposer le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Stage VTT Buthiers Empty
MessageSujet: Re: Stage VTT Buthiers   Stage VTT Buthiers Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:38

laumi95 a écrit:
Pour le Bunny up, au départ c'est mieux de le travailler en plate car tu es obligé de décomposer le mouvement.


comme sur la passerelle ...... Stage VTT Buthiers 413410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage VTT Buthiers Empty
MessageSujet: Re: Stage VTT Buthiers   Stage VTT Buthiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage VTT Buthiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wwwfabien après son stage DH/maniabilité !!!!!
» [01/05/10] Les 24h de Buthiers
» 24H de Buthiers 2011
» 24h de Buthiers 5 et 6 mai 2012
» 24h de buthiers 2014 - 3-4 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: