Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...

Aller en bas 
+12
Gahan
laumi95
ZilB
wwwfabien
markitos
Supersonicus
JEANPATRICK
Tortuga
le dino
Baptiste
Junior
taurus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:35

J'en ai un depuis 5 ans, en effet c'est la vieille brouette maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:45

Bon ben moi j'attends mon nouveau GPS avec puce SIRF 4 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:55

Shocked
Raconte nous ça tout de suite ! Shocked

Et qu'est-ce qu'elle apporte en plus par rapport à la SIRF 3 ??
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:14

ben +1 donc c'est mieux Razz

Ca sera une Sirf Star IV.
Normalement ça permet une meilleure réception dans les endroits encaissés, elle est toujours active (plus ou moins) donc acquisition plus rapide des satellites sans pour autant consommée plus (mouai je veux voir Laughing ), l'autonomie devrait même s'améliorer, elle peut gérer d'autres signaux que ceux du GPS (accéléromètre par exemple). En fait contrairement à la Sirf star III développée pour les GPS de voiture celle là a été développée pour les solutions mobiles comme les GPS outdoor ou les téléphones mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:22

Ah ok.
Question réception, je trouve déjà que c'est correct. J'allume le GPS et le temps de m'habiller il est s'est synchronisé avec des satellites. Donc je trouve ça rapide.
Ensuite pour la réception, pas sur que ça change grand chose. J'ai bien souvent une précision de 3m (contre 10 à 20 pour les Etrex par exemple). Et pour avoir moins il faudrait être aux USA pour pouvoir exploiter le système de localisation WAAS qui permet une précision de 1m.
Par contre l'argument de la moindre consommation est intéressant. La puce SIRF est le plus gros poste consommateur d'énergie avec l'écran.

C'est quoi ce modèle de GPS alors ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:07

le 110? la montre?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:10

Ouais le gros truc moche sans carto.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:36

Seb91 a écrit:
Ah ok.
Question réception, je trouve déjà que c'est correct. J'allume le GPS et le temps de m'habiller il est s'est synchronisé avec des satellites. Donc je trouve ça rapide.
Ensuite pour la réception, pas sur que ça change grand chose. J'ai bien souvent une précision de 3m (contre 10 à 20 pour les Etrex par exemple). Et pour avoir moins il faudrait être aux USA pour pouvoir exploiter le système de localisation WAAS qui permet une précision de 1m.
Par contre l'argument de la moindre consommation est intéressant. La puce SIRF est le plus gros poste consommateur d'énergie avec l'écran.

C'est quoi ce modèle de GPS alors ?? Twisted Evil
Et elle sera compatible Galiléo si ça fonctionne un jour Laughing

le dino a écrit:
Ouais le gros truc moche sans carto.
Une évolution du gros truc moche sans carto Laughing
Mais dans leur gamme ils ont aussi des gros trucs moches avec carto genre Garmin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:39

wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
Ah ok.
Question réception, je trouve déjà que c'est correct. J'allume le GPS et le temps de m'habiller il est s'est synchronisé avec des satellites. Donc je trouve ça rapide.
Ensuite pour la réception, pas sur que ça change grand chose. J'ai bien souvent une précision de 3m (contre 10 à 20 pour les Etrex par exemple). Et pour avoir moins il faudrait être aux USA pour pouvoir exploiter le système de localisation WAAS qui permet une précision de 1m.
Par contre l'argument de la moindre consommation est intéressant. La puce SIRF est le plus gros poste consommateur d'énergie avec l'écran.

C'est quoi ce modèle de GPS alors ?? Twisted Evil
Et elle sera compatible Galiléo si ça fonctionne un jour Laughing
Ah oui !J'avais fini par l'oublier celui-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:51

taurus a écrit:
il y a bien des ondes qui passe même pour une réception? justement c'est là qu'elles sont le plus puissantes pour les téléphones portables, quand ils cherchent la réception???? non?

Oui, et c'est encore plus vrai en déplacement (voiture par exemple) où ton tél cherche en permanence à optimiser la réception.

Merci pour ce topic très intéressant. On en avait déjà parlé Seb et tu m'avais donné plein d'explications. Moi aussi j'y pense, sans être pressé. Mais a priori, je partirai sur le même modèle que le tiens. D'ici 2 semaines j'aurais plus de temps pour m'y pencher sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:31

taurus a écrit:
Tortuga a écrit:
Si quelqu'un veux s'acheter un garmin, qu'il n'hésite pas à me demander,.
Là a on les edge 800, et on a reçu ce matin du oregon et du dakota je crois bien Wink

toi t'as besoin de vendre pour être le meilleur vendeur du mois Twisted Evil

sans déc' c'est un chouille moins cher que la concurrence VPC? et comme d'ab, quoi prendre si!!!! (noel arrive) Embarassed

Je n'ai rien besoin de vendre, ca se vend tout seul, je dit juste qu'il faut m'envoyer un petit message, je pourrais facilement aiguiser le tarif Wink (sur Garmin j'entend)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:44

Tortuga a écrit:
taurus a écrit:
Tortuga a écrit:
Si quelqu'un veux s'acheter un garmin, qu'il n'hésite pas à me demander,.
Là a on les edge 800, et on a reçu ce matin du oregon et du dakota je crois bien Wink

toi t'as besoin de vendre pour être le meilleur vendeur du mois Twisted Evil

sans déc' c'est un chouille moins cher que la concurrence VPC? et comme d'ab, quoi prendre si!!!! (noel arrive) Embarassed

Je n'ai rien besoin de vendre, ca se vend tout seul, je dit juste qu'il faut m'envoyer un petit message, je pourrais facilement aiguiser le tarif Wink (sur Garmin j'entend)

Hummm intéressant. Je te recontacte d'ici 2-3 semaines drunken
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:32

quand tu seras dans les vosges? "culé de bilbon, on t'a cassé la rondelle avec yanou 'jourd'hui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:36

taurus a écrit:
quand tu seras dans les vosges? "culé de bilbon, on t'a cassé la rondelle avec yanou 'jourd'hui Twisted Evil

Non ca c'est le week-end prochain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:10

oui merci je sais !! heureusement que le psycho est là pour me donner du réconfort Twisted Evil

*il a essayé de me niquer le p'tit con tribal
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:17

Baptiste a écrit:
personnellement, j'aime les raids & l'itinérant (quelques traversée).
Avec une top 25 voir moins précis (carte des Pyrénées 1/50 000) avec un coup de fluo et une boussole on s'en sort très bien. (même avec une photocopie dans les spaghettis de bleau d'ailleurs)
Avec un GPS + trace, on gagne surtout du temps, mais y'a pas la même saveur d'aventure qu'à la boussole dans le brouillard car on voit plus le relief (ni à 5 m).

A mon avis, un GPS est le complément de terrain idéal de l'analyse préalable du tracé.
Sinon, c'est comme en voiture, on percute rien.

Et puis, autant à pied, déplier la carte en progressant n'est pas trop pénalisant, autant en vélo sur plusieurs heures...
ça fait facilement 1h30 qui peuvent servir à autre chose...

Carte 1/50000 peut s'avérer très limite dans certains secteurs

Maintenant en ce qui concerne le fait de se faire ses propres tracés sur carte IGN et plus particulièrement dans les régions montagneuses ( d'une manière générale dans les régions avec du relief ) ca peut aussi s'avérer galère , je m'explique :

tu repères sur ta carte une descente ou une montée que tu aimerai bien prendre ( pas forcément la peine que ce soit un truc monstrueux ) , mais en aucune manière tu es renseigné sur la nature du chemin , tu risques de te retrouver face à un chemin impraticable en VTT et puis tel ou tel chemin est à faire dans un sens alors qu'il est infaisable dans l'autre ( montée/descente ) à moins de vouloir pousser/porter son VTT.

Je me souviens par exemple que dans les Gorges du Tarn il y'a plusieurs options de descentes possibles à partir du Causse Méjean , mais pour remonter sur le Causse il n'y a qu'une seule option de montée , et ça tu ne le vois pas sur ta carte IGN.

Je me souviens aussi de l'année où je suis allé en Corse ( spéciale dédicasse à Rototo ) où plutôt que de redescendre par l'intinéraire de montée ( comme c'était indiqué sur le topo guide ) j'ai préféré prendre un autre chemin qui me parassait bien sympa pour redescendre , moralite de l'histoire j'ai passé pas mal de temps à pousser le VTT , car ce chemin était relativement étroit et les pédales n'arrêtaient pas de taper.

en Ile de France ou dans les régions relativement "plates" , tu ne risques pas trop grand chose , encore que sur Bleau il doit y'avoir des chemins qui doivent être bien galère à faire en VTT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:27

JEANPATRICK a écrit:

en Ile de France ou dans les régions relativement "plates" , tu ne risques pas trop grand chose , encore que sur Bleau il doit y'avoir des chemins qui doivent être bien galère à faire en VTT
Exact ! Tu peux presque faire de l'escalade avec ton vélo sur le dos si tu te goures de chemin !
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:37

On va dire que sur Bleau ça peut encore aller .. mais imagine la même situation en montagne avec 300 à 400 m de D+ à te farcir ......

donc pour en revenir à la carte IGN , je m'en sers pour me répérer , pour faire le point aux carrefours/bifurquations/embranchements , mais les circuits je me refère à des topos guides qu'on trouve dans les OT dans pas mal de régions , il m'est arrivé aussi que des locaux me tracent les circuits que les cartes IGN ( Gorges du Tarn , Alpes de Hte Provence ) , t'as des régions comme la Drôme où y'a plein de "Espaces VTT" avec les topos guides correspondants et en plus le balisage.

et puis maintenant qu'il y'a la fonction "Géo portail" avec les traces GPS mises sur les différents Sites , je n'ai que l'embarras du choix.


Dernière édition par JEANPATRICK le Mar 23 Nov 2010 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:38

avec la nuit qui tombe.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:07

GG, OT= office du tourisme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:27

Bon après y avoir bien réfléchi et fais de courtes recherches sur le net en ce qui concerne le prix, je suis l'heureux possesseur depuis vendredi matin d'un Garmin Dakota 20 :D
J'ai trouvé encore fois mon bonheur du côté de Montigny le Bretonneux, et j'en ai même profité pour rendre une petite visite au grand Seb avant le déménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:02

MODE TETE DE NOEUD

faites bien rire, avant de prendre ce truc, il aurait été préjudiciable d'investir dans des outils Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:28

préférable tu voulais écrire, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:47

et pour quoi faire des outils ? tu as déjà tout ce qu'il faut pour nous dépanner lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:27

Seb91 a écrit:
préférable tu voulais écrire, non ? Razz

euh scratch apparemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...   GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS VTT: Quoi, ou, quand, combien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert ????
» [Tenue Velotaf visible] C'est quoi le mieux ?
» Faut pas bâcher quand il pleut !
» Quand 2 LPIVttistes tournent sur les chemins de la Garoutade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: GPS & cie-
Sauter vers: