Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour

Aller en bas 
+7
ZilB
Junior
nicolas3334
wwwfabien
coach
le dino
aliassteph
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:36

Je sais c'est pas du vtt mais etant un local de l'etape, je n'ai pas pu résister a m'inscrire......
Au programme, 208 kms de moyenne montagne 3 belles bosses dont le Puy Mary et une bonne dizaine de petites bien casse patte....Le D+ se trouve au alentour des 3300m.
Je poste pour deux raison, la première histoire de voir si vous avez des conseilles particuliers pour la préparation de ce genre d'epreuve. J'y vais pour finir donc pas d'objectif chrono. Je vais refaire des grande rando vtt et des raids jusqu'a mi juin, pense faire également des cyclosportive de grande distance.La deuxième c'est pour faire raler Taurus grognon..... tongue La pour le coup va y avoir du monde sur la route........... drunken coucou

Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:56

C'est quand ? Y a des quotas pour les inscriptions ? Juste finir c'est pas trop dur, sauf si y a des barrières horaires.
Revenir en haut Aller en bas
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:08

Ayé, suis inscrit depuis ce midi, 15 jours après la Marmotte, ça devrait le faire


Faut se dépêcher, c'est 75 € pour les 3000 premiers inscrits, puis 95 € pour les autres.


Dino, je te donne un coup de main, c'est ici pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:16

C'est du vol !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:36

Un conseil ? Pour préparer les longues distances les sorties (trop) longues sont inutiles ! 2-3 pour se jauger, se connaître, savoir gérer sa course mais enchainer des grosses sorties VTT ou route tous les week end n'a pas grand intérêt.
Il vaut mieux privilégier un entrainement de qualité avec des intensités et un travail varié.


Dernière édition par wwwfabien le Mer 17 Nov 2010 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:40

Faut un vélo de route pour y participer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:48

le dino a écrit:
C'est du vol !!!!!!!
Vi, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:50

wwwfabien a écrit:
Faut un vélo de route pour y participer ou pas ?
Nan c'est de la descente marathon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:54

wwwfabien a écrit:
Un conseil ? Pour préparer les longues distances les sorties (trop) longues sont inutiles ! 2 pour se jauger, se connaître, savoir gérer sa vourse mais enchainer des grosses sorties VTT ou route tous les week end n'a pas grand intérêt.
Il vaut mieux privilégier un entrainement de qualité avec des intensités et un travail varié.
Ok avec Fabien. Mais quelques sorties longues ne sont pas à négliger
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:05

C'est quoi "longue" pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:15

je compte la faire sans doute aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:19

Vous pouvez justifier d'un classement en route sur des longues distance style Marmotte ? Suis intéressé potentiellement...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:20

le dino a écrit:
C'est quoi "longue" pour vous ?
+ de 4h
Déjà plus de 3h c'est pour le plaisir mais plus vraiment pour l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:21

le dino a écrit:
wwwfabien a écrit:
Faut un vélo de route pour y participer ou pas ?
Nan c'est de la descente marathon Twisted Evil

J'ai pas de route alors si je signe c'est pour y aller avec un VTT en pneu slick et freins à disque.

Bon c'est le week end après la MB Race, ça ferait peut être beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:23

Ca c'est parce que dans votre coin pourrave vous pouvez pas faire 3h de vélo sans repasser au même endroit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:30

wwwfabien a écrit:

J'ai pas de route alors si je signe c'est pour y aller avec un VTT en pneu slick et freins à disque.

Le Dino te prêtera Milka, pas de souci. Autrement y a un cacadale en vente sur le forum, par ici

Je pense qu'il vaut mieux faire au minimum une ou deux sortie de 6h, ne serait-ce que pour s'habituer à l'alimentation sur une longue durée

Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:32

Ca me rassure, je suis pas le seul !!!!!
Je vais ecouté bien sagement vos conseils et mettre en pratique en suite...Je pense que la distance, si elle est bien géré ne sera pas un problème....Le problème est que c'est du casse pattes de chez casse pattes alors avec la distance en plus..
Fabien, qu'est que tu entends par travail varié de qualité avec des intensités ???
Pour l'inscription, il est noté qu'il faut avoir deja participé ou avoir eté classé dans des epreuves du meme genre mais ailleurs sur le site ils explique que c'est pour etablir un classement de grille de depart histoire de ne pas melangé les gars qui roulent pour le chrono et les mec comme moi pour qui c'est une première.
Pour le vélo, il est rien stipulé de precis....Moi j'aurais mon scott avec guidon plat n'en deplaise au puriste, il rigolerons moi quand je leurs ferais les freinages dans la descente du Puy Mary.....
J'arrive pas a faire les sitations multiples ??????Alors desolé tout est en vrac.....
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:39

Les sorties de plus de 6h, je vais en faire quelques une, deja l'oxygène challenge debut juin + d'autre pas encore programmés et le week end ca m'arrive aussi mais je ne fais pas que ca........par contre je ne me pose pas la question de savoir si c'est de la qualité ou pas
Les sorties d'entrainement dont parle WWWFabien m'interressent...Si je peux avoir des exemples se serais cool.....ca peut me donner une idée de se que je vais essayer de faire pour progresser et aussi de ne pas faire......
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:46

Faut faire du vélo et monter des côtes.
A ne pas faire : trop manger.
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:47

Pourtant pas trop manger ca va etre dur Saint Flour c'est au coeur de la region de la truffade et de l'aligot tongue
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:41

C'est pour t'alléger et te mettre sur Julmtb.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:42

Il y a des barrières horaires ? Sinon ca devrait passer même sans rouler une fois dans l'année (dixit mon frère).
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:53

coach a écrit:
wwwfabien a écrit:

J'ai pas de route alors si je signe c'est pour y aller avec un VTT en pneu slick et freins à disque.

Le Dino te prêtera Milka, pas de souci. Autrement y a un cacadale en vente sur le forum, par ici

Je pense qu'il vaut mieux faire au minimum une ou deux sortie de 6h, ne serait-ce que pour s'habituer à l'alimentation sur une longue durée
C'est une taille adulte le cacadale ? Me rend même pas compte de que ça signifie un 54 en route...
Et puis j'ai pas envie de mourir tout de suite donc si j'ai un route il aura un cintre plat.

D'accord avec toi, il faut 2-3 sorties longues pour tester son alimentation, sa position, connaître ses réactions sur longue sortie. Mais pas plus.


aliassteph a écrit:
Ca me rassure, je suis pas le seul !!!!!
Je vais ecouté bien sagement vos conseils et mettre en pratique en suite...Je pense que la distance, si elle est bien géré ne sera pas un problème....Le problème est que c'est du casse pattes de chez casse pattes alors avec la distance en plus..
Fabien, qu'est que tu entends par travail varié de qualité avec des intensités ???
Pour l'inscription, il est noté qu'il faut avoir déjà participé ou avoir été classé dans des épreuves du même genre mais ailleurs sur le site ils explique que c'est pour établir un classement de grille de départ histoire de ne pas mélange les gars qui roulent pour le chrono et les mec comme moi pour qui c'est une première.
Pour le vélo, il est rien stipulé de précis....Moi j'aurais mon scott avec guidon plat n'en déplaise au puriste, il rigolerons moi quand je leurs ferais les freinages dans la descente du Puy Mary.....
J'arrive pas a faire les citations multiples ??????Alors désolé tout est en vrac.....
Du casse pattes ? C'est pas de la route ? Razz
La route c'est casse pattes si tu te prends pour Indurain et que tu roule en double 44-56, sinon avec un triple adapté ça doit monter tout seul. On rencontre pas souvent des côtes de 20% sur route, ni même de 15% Wink

Par travail de qualité et varié j'entends :
- découpage de la préparation en cycles spécifiques (foncier, force, vélocité, intensité)
- augmentation progressive des charges d'entrainement (en intensité et/ou quantité)
- ne pas oublier des phases de récupération

Exemple de programmes d'entrainement sur : http://vo2cycling.fr/

ZilB a écrit:
Il y a des barrières horaires ? Sinon ca devrait passer même sans rouler une fois dans l'année (dixit mon frère).
Et sans faire de sport autre que le vélo ?
Enfin en même temps sans barrière horaire ça veut pas dire sur plusieurs jours geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:04

C'est un escroc il essaye de te refourguer un cadre trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:28

54 trop petit pour toi fabien.

Il te faut au minimum un 58 voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Empty
MessageSujet: Re: Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour   Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Etape du tour 2011 Issoire Saint flour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape du Tour Issoire Saint Flour.
» Toi aussi fait l'étape du tour...
» [8 mai 2011] Tour de l'Essonne
» Tour de France 2011
» [10-04-2011] Maratrail - Saint Leu La Forêt (95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: