Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CR] Vétathlon nemours 11.11.10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

[CR] Vétathlon nemours 11.11.10 Empty
MessageSujet: [CR] Vétathlon nemours 11.11.10   [CR] Vétathlon nemours 11.11.10 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:04

bon cette année encore, je me suis inscrit au classique et sympa vétathlon de nemours.

CàP 5 kms, VTT 20 kms et enfin CàP 3 kms

bref rien de bien fantastique mais l'alternance entre les 2 sports est démoniaque, qui plus est avec un format plutôt "court" par rapport à ce que j'aime.

vendredi dernier un petit 25 bosses pour la mise en jambe et le décrassage post trail de nuit le samedi précédent (vous suivez ?): j'en chie grave... pas de jus et mollets encore "lourds" (trop de VTT à bleau lundi mercredi ?, pas assez récupéré ?)
dimanche dernier SSRP (sortie singlespeed région parisienne à plaisir 78) où je me sens mieux et l'aborde en "récup' active" avec quelques piécettes, je roule "assis" et me régale avec la glisse.

lundi=>mercredi : rien, je veux récupérer et arriver en "manque" jeudi,
en plus temps pas glop

jour J : matinée sans pluie ici mais à partir de 11h c'est fichu... le 'pitaine renonce.
13h15 j'arrive à nemours sous la flotte, 13h25 je suis en tenue mi-froide (corsaire, maillot ML "baconnator" et finalement un Maillot MC dessous (j'ai bien fait))
13h30 dépose de l'anthem à l'arrache au parc, pneus à 2bars propedal enclenché pour une fois (y'a plus les # d'emplacement à cause de la pluie). Je laisse casque, camel, chaussures & gants "à l'abri" dans un sac poubelle.
13h35 briefing (1/4h plus tôt) dans le gymnase...
13h50 "échauffement" (enfin réchauffement + trempage), à peine le temps de faire la mise en température que les duos se placent...
5' d'attente sous la flotte à l'abri du vent plus tard, les solos se placent => vent dans la gueule, trempés, serrés les uns aux autres pour la chaleur humaine...
GO
Yarrrgllaaa !!!
bon départ sur les 200 1er mètres, après je souffre car le diesel n'est pas préchauffé.
Ça me double de partout, j'en chie et avec l'humidité j'ai le pif et les bronches pas au top (j'ai pas voulu prendre de salbutamol en préventif histoire de me battre aussi contre mon corps, le salaud).
le terrain est roulant, je suis incapable de tenir une allure soutenue, toutefois je me refais dans les maigres D+.
Je dois me rendre à l'évidence = départ à froid + poumons d'asthmatiques, faut pas espérer faire des miracles
au bout 1/4h ça va un poil mieux, pas de point de côté, je profite des bois à l'abri du vent, le circuit est nouveau. Je me traine dans les lignes droites & plates.
Je rattrape déjà les dernières duo et déjà la sortie du bois.
pour regarder mon cardio, je dois essuyer les gouttes...
Je déroule autour du terrain d'athlé et pour remonter au parc à vélo, misère le vent pleine face...
Arrêt au parc, mise en place du casque et du camel, par contre je perds un temps fou à défaire mes doubles noeuds mouillés car j'ai les mains glacées...
Dommage que mes nouvelles salomons ne soient pas déjà "faites", j'aurais gagné du temps avec leurs boucles rapides.
Mavic aux pieds, j'enfile enfin les gants et en avant.
Les jambes sont humides + vents = jambes froides, j'ai pas les sensations pour pouvoir envoyer du bois, bon je roule assis "au train"
Là commence la remontée Twisted Evil l'anthem est un régal à vive allure + j'ai mes repères en grip glissouille depuis le WE dernier.
Je passe en gueulant comme un putois et avec le briefing + mecs pas top en pilotage = un excellent fairplay de la part des coureurs.
On innove quelques sentiers, D+, D- mais aussi les classiques toboggans où je passe très à l'aise avec un poil de glisse, un poil de gueulante pour que les mecs à pattes s'écartent (bien sur je gueule un grand MERCI à chaque fois...).
J'ai l'impression de bien rouler vu ma remontée mais je suis incapable d'envoyer la plaque... je passe en mode vélocité.
La boucle est hyper joueuse comme d'hab' et ça glissouille bien sur quelques appuis/racines : un régal
derrière moi ça tente de prendre ma roue...
Fin de la 1ère boucle, je suis à température et envoye un peu plus
la trace est devenue encore plus fun avec les passages, le crossmark + suspension font des merveilles en grip ar.
Dans un sentier, je rattrape un groupe et y vais du célèbre "hop hop hop, on est pas à la rando du dimanche là les gars"
devant ça se gare de suite et en voulant reprendre les mecs devant moi, j'ose une coupe de virage (déjà faite au 1er tour) qui va un peut trop s'élargir vu que j'appuye => contact rugueux entre l'arbre et mon épaule, souffle coupé, douleur dans les côtes...
Voyant alerte vigilance enclenché... Pas de crac, ça semble juste mâché, le souffle repris je bouge mon bras sans pb (merci le renforcement musculaire du tronc).
Allé, c'est reparti, finalement je les double un peu plus loin.
Re-toboggans avec un peu plus de glisse et serein, y'a une roulade ninja devant moi, sans gravité.
Fin du 2nd tour en mode cravache + souple sur la fin pour préparer la transition déjà vécue comme horrible. y'a déjà des mecs qui finissent la CàP
Je suis crépi + trempé au moment de remettre les trails, j'enfourne les affaires vtt dans mon sac plastique et go CàP.
Finalement les 1er m se font sans pb, mes muscles sont habitués à trottiner cette année (enfin) et sans doute aussi une allure plus faible vu les conditions météo.
Je me la joue feignasse sur la courte dernière boucle CàP (dommage, vu sa faible longueur, c'était cravache en lactique possible, mais bon je suis trempé, je peu courir au lieu de marcher c'est déjà bien, et avec le froid = contracture possible)
Je passe sous l'arche en esquissant un rictus qui se veut un sourire, mais qui doit plus tenir de nicholson dans shining...
1h42 et des brouettes.
Je suis dégueulasse (ça me gêne pas), trempé (non plus) et il y a du vent + pluie => là c'est la misère
Je file en vitesse récup mon vélo + affaires, prends mon change dans la batmobile et file sous la douche.
Quel délice cette douche... (aucun rapport avec les autres mecs à poil présents)
On est tous en piteux état.

Petit tour entre les mains des élèves osthéos pour l'épaule => j'aurais juste un hématome et évite ainsi les douleurs de "compensation".
Et à froid pas trop de douleur, ouf.

Bilan 1h42, +12' / l'an dernier, mais vu les chronos des 1ers c'est "normal"
même place au scratch 38ème
cardio : 1h42'40
Fcmoy 162
Fcmax 179 (bof)
tot fat -0.9g (là j'y crois pas trop trop vu les conditions anti criquets)
1er chain suck
1 bac à douche plein de micro grains de grès après le "prélavage"
1 soin du visage "oligos éléments" gratuit

Finalement, malgré un départ à froid, un mode "sanglier" et une meteo "de novembre", je fini moins décalqué que l'année dernière et ai du progresser en CàP.
Par contre, maintenant, il va falloir nettement progresser en allure de course sur le plat + passer de diesel à turbo diesel...
mais bon, je préfère crapahuter +3h que 1h au rupteur

Et le principal, je me suis bien fait plaisir Twisted Evil
"Efficacité, rigueur, ascétisme, entrainement.
Le résultat, on s'en fou.
Seule la victoire compte."
Cotch Genjack
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Vétathlon nemours 11.11.10 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Vétathlon nemours 11.11.10   [CR] Vétathlon nemours 11.11.10 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:13

cheers yééééééééé Exclamation
ça donne envie de le faire ! Et les photos ?? Laughing Repose toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Vétathlon nemours 11.11.10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vetathlon Nemours 11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: