Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Le Bio] Discussions

Aller en bas 
+10
THE 5TH HORSEMEN
nicolas3334
wwwfabien
Tribal
Oldboy
le dino
Junior
taurus
ZilB
laumi95
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:45

taurus a écrit:
euh ouais alors là dino moi j'en doute, je vais te faire manger de l'industriel sans que tu le sente....


....y'a un truc, il faut buter toutes les vaches, quand tu vois ce que pollue ces bestioles Shocked , plus que les autos!! Twisted Evil
Et les chiens aussi ! Ce que ça rejette comme CO2 une bestiole comme ça et je ne parle même pas des emballages/production de viande/transport que ça engendre !

En plus ça sert à rien les chiens de compagnie, on les mange même pas !


Mais là on dévie de bio vers écolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:47

Putain je me suis fait courser par un clébard sur la route hier (en montée en plus), j'avais beau lui hurler "dégage" dessus il a continué à me pourchasser....
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:48

ah si, un chien est bien plus fidèle qu'une femme Twisted Evil

et puis pas touche au chien, d'abord ces saloperies de chat...

....d'ailleurs en parlant Bio, qui a déjà gouté du chat? moi oui il y a 8 ans, c'est assez similaire au lapin, en gros j'ai trouvé un croisement entre une volaille et un lapin. Embarassed

Toujours dans le Bio, et le trafic des Oeufs Bio, là aussi y'en a Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:17

ouvre un topic 'chien ou chat?' Rolling Eyes

je te buterai tous ces satanés clébards...





à part celui de Seb...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:36

le premier qui touche a un chien, c'est moi qui le bute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:44

La prochaine fois je roule avec une bombe au poivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:48

Moi les amis je consomme beaucoup Bio et c'est pour ça que je nique grave bonjour
Avant tout c'est pour mes minots je crois que c'est quand même meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:54

le dino a écrit:
La prochaine fois je roule avec une bombe au poivre.
Ca marche très bien !



(nop nop j'ai jamais fait de mal à chien Fred albino )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:44

wwwfabien a écrit:
le dino a écrit:
La prochaine fois je roule avec une bombe au poivre.
Ca marche très bien !



(nop nop j'ai jamais fait de mal à chien Fred albino )
Moi j'adore les chiens I love you Mais la bombe au poivre, j'y pense de plus en plus. C'est plus efficace qu'un coup de pompe dans la tronche ! Surtout avec les Patous en montagne affraid

Sinon, pour revenir au bio, faut même pas espérer y trouver un meilleur gout mais surtout un produit sans pesticides et autres saloperies. alors oui il y aura probablement des abus comme dans beaucoup d'autres domaines mais comme toujours....
Comme saloperie y'a aussi les produits retardant dont on ne parle pas. Je veux parler des produits qui empêchent les produits frais de pourrir trop vite. Et bien il y en a pas sur les produits bio (qui s’abîment du coup assez vite).

Maintenant avec l'industrialisation galopante du bio (et ce n'est pas forcement une mauvaise chose je trouve) il n'est pas rare de trouver des produits genre fruits/légumes qui viennent de Hollande par exemple et qui sont moins chers que ceux qui viennent de la ferme du coin.... Mais c'est un autre problème. Le bio doit-il être forcement de production locale ? Doit-on faire du protectionnisme ?....
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:23

En gros le bio voilà comment je le vois, je suis a la campagne dans la nièvre, je vais chez le fermier au bout du bourg, je lui passe commande pour le lendemain (en général il n'a pas une tonne de produits prêt a l'emploi= minimisé les pertes=garantie de fraicheur= et certitude d'être payé)

là je mange bio avec une certitude de 98%

j'achète dans n'importe quelle enseigne= aucune garantie de bio = depuis combien de temps cela a été cueilli/abattu? = dès l'instant qu'il y a de l'argent a faire, certains sont prêt a faire beaucoup!! résultat quelle garantie j'ai? je n'en sais rien.

y'a une bonne chose a faire, allez a rungis un matin pour voir comment le business fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:02

Tribal a écrit:
Moi les amis je consomme beaucoup Bio et c'est pour ça que je nique ME FAIS NIQUER EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS grave bonjour
Avant tout c'est pour mes minots je crois que c'est quand même meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:04

rrooohhhhhhh, entre papy!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:05

THE 5TH HORSEMEN a écrit:
ouvre un topic 'chien ou chat?' Rolling Eyes

je te buterai tous ces satanés clébards...





à part celui de Seb...

Les chiens n'ont rien demandé. S'ils "polluent' c'est parsque, nous humain le voulons ! On leur achète de la bouffe qui est transporté grâce à des véhicules consommateurs d'énergie etc ... Mais les chiens, avant qu'on existe se débrouillaient seul. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas butter tous les Hommes ?

tribal
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:06

y'a belle lurette que je le dis, nous sommes trop sur terre, cela va clasher shoot bouffons de l'homme

tiens pendant que j'y suis, qui a déjà mangé de l'homme? moi en 91 taurus
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:14

taurus a écrit:
tiens pendant que j'y suis, qui a déjà mangé de l'homme? moi en 91 [Le Bio] Discussions - Page 2 457898

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:16

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:36

JEANPATRICK a écrit:
Tribal a écrit:
Moi les amis je consomme beaucoup Bio et c'est pour ça que je nique ME FAIS NIQUER EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS grave bonjour
Avant tout c'est pour mes minots je crois que c'est quand même meilleur .

Oui c'est à quel sujet ?? Pourquoi cette attaque ??

taurus a écrit:
y'a belle lurette que je le dis, nous sommes trop sur terre, cela va clasher shoot bouffons de l'homme

tiens pendant que j'y suis, qui a déjà mangé de l'homme? moi en 91 taurus

C'était quelques morceaux de Seb mdr Voila pourquoi il a perdu du poids ,tu l'as gouté :D
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:42

Suspect Suspect Suspect Rototo arrete de dire des conneries toi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:51

Tribal a écrit:
JEANPATRICK a écrit:
Tribal a écrit:
Moi les amis je consomme beaucoup Bio et c'est pour ça que je nique ME FAIS NIQUER EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS grave bonjour
Avant tout c'est pour mes minots je crois que c'est quand même meilleur .

Oui c'est à quel sujet ?? Pourquoi cette attaque ??
Pär pur souci de réalisme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:38

C'est pour te booster , Gégé :D

Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:01

ZilB a écrit:
THE 5TH HORSEMEN a écrit:
ouvre un topic 'chien ou chat?' Rolling Eyes

je te buterai tous ces satanés clébards...





à part celui de Seb...

Les chiens n'ont rien demandé. S'ils "polluent' c'est parsque, nous humain le voulons ! On leur achète de la bouffe qui est transporté grâce à des véhicules consommateurs d'énergie etc ... Mais les chiens, avant qu'on existe se débrouillaient seul. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas butter tous les Hommes ?

tribal
Ouai enfin le chien domestique actuel c'est quand même une pov bête créée par l'homme (croisement, sélection) pour au départ des fins utiles et maintenant juste pour faire déco dans le jardin ou le salon et qui permet à ses maîtres d'asseoir leur "autorité" sur une bestiole sans défense.
La plus grande maltraitance envers un chien de compagnie est-ce de l'abandonner ou de lui donner vie ?

Le chien n'a pas demandé à exister (comme tous les trucs vivants) mais une fois en vie il aspire à survivre (comme tous les trucs vivants) et donc à manger. Et vu leur état de dépense envers l'Homme cela engendrera forcément de la pollution. Qui plus est une pollution inutile en grande partie car l'utilité d'un labrador dans un jardin ou d'un caniche sur un canapé...
L'animal domestique même s'il n'a pas une existence enviable nous rend des services, l'Homme peut donc lui trouver une utilité. L'animal de compagnie en revanche... Mais ce dernier rentre bien dans la tendance coconing/replis sur soit/je me cache derrière un clavier/je nourris les pigeons/ je parle à mon chien mais je ne sais plus communiquer avec mes semblables.













(c'est pour faire partir un peu le sujet en vrille albino , en tout cas là il y a de quoi bien le faire dériver Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 9:09

wwwfabien a écrit:
L'animal de compagnie en revanche... Mais ce dernier rentre bien dans la tendance coconing/replis sur soit/je me cache derrière un clavier/je nourris les pigeons/ je parle à mon chien mais je ne sais plus communiquer avec mes semblables.

mouais ! simpliste comme analyse, un peu à l'emporte pièce sans prise de recul je trouve ! un peu à la manière des détracteurs du bio par exemple ! vision tronquée, basée uniquement sur ses convictions ce qui amène la définition d'une "vérité" très personnelle !!
En étant un peu extrémiste je dirais qu'à cause de ce mode de pensée on est arrivé à des stéréotypes populaires du genre, "les noirs sont fainéants, les arabes sont des voleurs, les italiens sont des menteurs" etc
Je déplore vraiment que nous ne soyons pas capable d'intégrer le fait qu'il n'y a pas "une" vérité et que tous autant que nous sommes ne détenons qu'une infime partie de la "connaissance"! Après rien ne nous interdit d'avoir ses idées, bien au contraire, mais je trouve primordial
de garder un esprit ouvert sur le fait que finalement nos "convictions" sont modelées par notre éducation, notre sensibilité, nos expériences et notre subconscient donc finalement tout ce que l'on pense est très subjectif !! Avoir un esprit critique est important mais il faut
l'être envers soi même avant tout !

Attention ce n'est absolument pas un attaque personnelle, ce post n'est pas dédié à Fab' mais cela fait plusieurs fois que j'ai envie d'intervenir !! Voilà qui est fait ! Vous remarquerez que j'écris à la 1ere personne du pluriel, je ne me considère pas au dessus des travers que je montre du doigt
mais je me soigne !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:49

le dino a écrit:
Tribal a écrit:
JEANPATRICK a écrit:
Tribal a écrit:
Moi les amis je consomme beaucoup Bio et c'est pour ça que je nique ME FAIS NIQUER EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS grave bonjour
Avant tout c'est pour mes minots je crois que c'est quand même meilleur .

Oui c'est à quel sujet ?? Pourquoi cette attaque ??
Pär pur souci de réalisme Twisted Evil

Arrete de te prendre pour Iro Man .. bonjour

JEANPATRICK a écrit:
C'est pour te booster , Gégé :D


Je le suis ..
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:58

Wouahhh Laughing

OldBoy président I love you

Bien ouej la provoc Fabien Twisted Evil Ceci dit, Attention ! A force de ne plus rouler et d'être en manque, tu vas trop cogiter et tu risques de nous faire une ronchonnade hivernale dont seuls Marmotte et Rototo ont le secret lol!

Fort heureusement, toi tu ne pourras pas fermer le forum lol!

Faut que je me fasse exorciser, le Dino est en moi aujourd'hui dino


Sinon le chien est à côté de l'homme depuis des milliers d'années : chasse, agriculture, compagnie....
En tant qu'animal de compagnie, il permet à bien des gens seuls de trouver un peu de bonheur/réconfort, à des enfants malades et en phase terminale de retrouver un peu de chaleur,...

Chez moi je trouve que la chienne joue un rôle dans l'éducation des filles à des tas de niveaux. C'est un membre de la famille de plus dont il faut s'occuper, c'est un compagnon quand on part marcher/courir, c'est un gardien efficace, c'est pleins de choses en fait.

Certes, c'est aussi le chien qui t'a forcé à sortir de chez moi une fois Fabien Laughing

Par contre on rencontre aussi pas mal de caricatures dans la vie de tous les jours car les gens oublient que c'est d'abord un animal auquel il ne faut pas prêter de sentiments humains !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:36

Seb91 a écrit:
(...)
Certes, c'est aussi le chien qui t'a forcé à sortir de chez moi une fois Fabien Laughing
(...)
Sale bête !
Mais quand on voit le proprio c'est pas étonnant, ça doit encore être un chien mal dressé ! dino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[Le Bio] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Bio] Discussions   [Le Bio] Discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Bio] Discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diététique de l'effort] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Habillement et Alimentation-
Sauter vers: