Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !

Aller en bas 
+7
coach
nicolas3334
wwwfabien
taurus
Junior
x-serval
le dino
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:30

le dino a écrit:
Si tu savais mon rototo tout ce que je fais avec mon corps I love you
Pas de Roc d'Azur cette année, pas allé à l'Ardéchoise, je me rattrape !

Laughing Dit nous Razz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:14

taurus a écrit:
sylvain, un peu de relâche pour ton corps ne serait pas un peu plus judicieux? perso je trouve que tu en fais beaucoup !

Il en fait beaucoup....mais lentement Laughing Et pis il est en vacances toutes les 6 semaines, il passe pas 2hrs dans les transports, il fait pas ses courses le samedi, et il n’emmène pas les enfants a droites a gauches......en fait il en fait moins que toi Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:35

Si je fais mes courses !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:36

tu te fais plus livrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:47

Je ne me suis jamais fait livrer, je suis pas fainéant à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:49

Je l'ai fait quand ma femme était enceinte et échouée comme une baleine sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:50

le dino a écrit:
Je ne me suis jamais fait livrer, je suis pas fainéant à ce point !

euh.....quoi que.... bom bom fabien
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 5:33

Les drive c'est bien aussi pour les courses..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:00

Je suis inscrit et je logerais à 9 km du départ.
On se verra sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:02

Le terrain peut-il être gras ? Ou c'est que de la caillasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 5:59

Ouh non ça peut être TRES gras, autour du Mézenc c'est thalasso garantie ! T'as pas vu mes photos de l'infernal GR 7 tour ? J'ai du y aller à coup de branches pour que les roues puissent tourner !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 6:45

peut être changer mes pneus alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 7:54

Tiens, regarde comme c'est pas gras !
[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 CIMG8326
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 8:29

Ca à l'air assez sec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 7:31

J'ai bien dormi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 6:45

Ouai pas vu de Dino au départ !
Vu les orages de la veille et de l'avant veille il a peut être eu raison. C'était pas gras collant comme sur sa photo mais très humide avec un peu de boue liquide. Du coup sur la première partie du parcours ça faisait un peu traversée des flaques. Et puis une partie des côtes en caillasse, pierres étaient impossibles à monter sur le vélo, ça glissait trop.
Surtout que j'avais mis un Toro 2.15 derrière craignant la boue ! J'aurais mieux fait de garder un Racing Ralp 2.25 finalement.
Sans compter que j'avais pris le 29 pouces. Déjà que ce format de roue te scotche au terrain comme la bouse au postérieur d'une vache ligérienne, alors en plus avec un Toro dans les portions meubles j'avais l'impression d'avoir un pneu avec scotch double face.

Sinon parcours plutôt sympa, paysages qui changent, quelques descentes sympa. Parfois du portage mais qui amenait sur de la descente roulante, rapide. Dommage. D'ailleurs je m'en suis pris une dans une portion rapide en mettant la roue avant dans une ornière cachée par les herbes. Alors que je masterisait comme un dieu les descentes en caillasse et racines humides Cool

Le balisage est un peu léger, on s'est même paumé et on a rajouté environ 8 km sur le parcours...

Les ravitos sont topissimes ! Très bons, variés, arrêt dans une ferme auberge où on aurait pu faire un repas, soupe de légume, jambon du coin, melon, tarte aux poireaux, fromages du coin, et sur les autres tartes bananes chocolat, tartes aux pommes, confiture de marron de l'Ardèche, verrines, saucisson, pâté, beignets à la truite, ...
Bref on a passé un peu trop de temps aux ravitos Embarassed du coup avec l'erreur de parcours on a décidé de bifurquer sur le 100 km pour ne pas rentrer trop tard sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 11:19

wwwfabien a écrit:
Ouai pas vu de Dino au départ !
Vu les orages de la veille et de l'avant veille il a peut être eu raison. C'était pas gras collant comme sur sa photo mais très humide avec un peu de boue liquide. Du coup sur la première partie du parcours ça faisait un peu traversée des flaques. Et puis une partie des côtes en caillasse, pierres étaient impossibles à monter sur le vélo, ça glissait trop.
Surtout que j'avais mis un Toro 2.15 derrière craignant la boue ! J'aurais mieux fait de garder un Racing Ralp 2.25 finalement.
Sans compter que j'avais pris le 29 pouces. Déjà que ce format de roue te scotche au terrain comme la bouse au postérieur d'une vache ligérienne, alors en plus avec un Toro dans les portions meubles j'avais l'impression d'avoir un pneu avec scotch double face.

Sinon parcours plutôt sympa, paysages qui changent, quelques descentes sympa. Parfois du portage mais qui amenait sur de la descente roulante, rapide. Dommage. D'ailleurs je m'en suis pris une dans une portion rapide en mettant la roue avant dans une ornière cachée par les herbes. Alors que je masterisait comme un dieu les descentes en caillasse et racines humides Cool

Le balisage est un peu léger, on s'est même paumé et on a rajouté environ 8 km sur le parcours...

Les ravitos sont topissimes ! Très bons, variés, arrêt dans une ferme auberge où on aurait pu faire un repas, soupe de légume, jambon du coin, melon, tarte aux poireaux, fromages du coin, et sur les autres tartes bananes chocolat, tartes aux pommes, confiture de marron de l'Ardèche, verrines, saucisson, pâté, beignets à la truite, ...
Bref on a passé un peu trop de temps aux ravitos Embarassed du coup avec l'erreur de parcours on a décidé de bifurquer sur le 100 km pour ne pas rentrer trop tard sur Paris.

Put.... Dino se que t'as raté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:52

Je le savais bordel, en plus il a fait beau !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:19

bah ça-va fab, t'as pu remettre un peu de viande sur les os!

Moi j'en ai ôté Embarassed , je me suis pris une pelle (l'altira n'a rien ouf !!) de chez derrière les fagots, je suis en mode coccinelle, avec des hématomes partout, le terrain était glissant et put1 d'ornière qui m'a fait dégager la roue avant en sous bois descendant, un bon 27 a l'heure te rappelle a l'ordre PQR

voilà une paire d'année que cela ne m'était pas arrivé oldboy

Dino c'est de l'ultra-bâche ?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:26

Ultra-grasse matinée Cool
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:43

le dino a écrit:
Je le savais bordel, en plus il a fait beau !
Il a fait beau mais heureusement qu'on a coupé sur le 100 km, ça nous a permi d'éviter les orages de fin de journée. On les a eu sur la route alors que j'ai l'impression que ceux qui ont fait le 140 km se sont bien fait rincés. J'ai lu que certains chemins s'étaient transformés en ruisseaux, et qu'ils avaient de la grêle et de la pluie (cf. VV).


@Taurus, fait gaffe quand même, toujours piégeux le début d'automne, ça glisse, feuilles mortes qui cachent les trous, etc... tu sais tout ça mais on y pense souvent qu'après la chute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:31

Exceptionnel, je viens de recevoir un coup de fil de l'orga, ils me proposent de me renvoyer mon chèque vu que je ne suis pas venu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:22

laisse leur mon adresse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:25

ça c'est pas courant en effet  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:01

le dino a écrit:
Exceptionnel, je viens de recevoir un coup de fil de l'orga, ils me proposent de me renvoyer mon chèque vu que je ne suis pas venu Shocked
C'est pour ça qu'ils précisent qu'ils n'encaissent les chèques qu'après l'épreuve.
Un truc à se retrouver avec beaucoup de non partant malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !   [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR] Traversée des sucs 2010
» [Redherche] Plateau 42 dents 104
» recherche plateau extérieur 40/42 dents 104 4 branches
» grande traversée du limousin 19, 20, 21 avril 2014
» Traversée de Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Rando du Calendrier-
Sauter vers: