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 [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !

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le dino
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MessageSujet: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 11 Juil 2010 - 19:35

Pour remettre dans le contexte : lors de la BNO, le vélo craquait un peu comme si il était en bois, mais genre un vieux bois pourri qui fait BEAUCOUP de bruit. Je me suis donc mis en tête de faire l'entretien du Monolink en me donnant deux jours de marge avant la MB race, j'avais déjà les roulements d'avance. J'avais aussi le Larsen qui était un peu fendu et qui ne tenait donc pas le montage noflats.

Je démonte le pneu, le nettoie, colle un bout de pneu à la super glue 3 à l'intérieur et j'en remet une dose à l'extérieur. Je remonte, remet du liquide, regonfle, ça a l'air de tenir.

Je démonte le Monolink. Première surprise, les deux roulements de l'AV tournent comme si les billes étaient carrées, les deux AR ne tournent plus du tout ! Je fais sauter les flasques, je bombarde au WD 40, dedans c'est dégueu, mais ça change pas grand chose, je dois gagner 5 degrés de rotation à l'AR. L'axe est un peu marqué, à priori c'est lui qui permettait le fonctionnement du pivot...
Problème : pour démonter les roulement on peut pas les taper par l'intérieur vu qu'ils sont reliés par une entretoise au même diamètre, donc faut taper sur un par l'extérieur pour qu'il appuie sur l'entretoise et qu'elle fasse sauter le roulement opposé, puis rebelote dans l'autre sens. C'est super mal gaulé y a pas d'épaulement pour arrêter le roulement, en fait on peut lui faire traverser tout le monolink....
Autre problème, les deux roulements affleurent donc si on pose le monolink contre le sol et qu'on tape sur un roulement, l'autre pourra pas sortir !

Réflexion intense, le jeudi je file à Casto acheter une planche de bois, une tige filetée, des écrous divers et variés, etc....

Au retour je coupe un bout de planche et j'usine à la scie cloche un trou qui dépasse le diam. extérieur du roulement pour qu'il puisse sortir dedans. J'essaie de bricoler un extracteur avec des bouts de planche, la tige et des écrous, au serrage à chaque fois une des planches pète (de la merde leur planche chez Casto). Je me décide à foutre le monolink sur la première planche et à taper comme un sourd pour que le roulement opposé tombe dans le trou. Après avoir tapé comme un sourd et chauffé le monolink au sèche cheveux, un roulement tombe, victoire ! Sauf que l'autre est rentré dans le monolink et tournicote. Bon je retape comme un malade pour le refaire rentrer dans son alésage puis ressortir. Les deux roulements AR sortent un peu plus facilement, on est jeudi soir....

Vient l'étape du rentrage des nouveaux roulements qui pioncent au congèl depuis la veille. Je les gave de graisse (sont cons chez SKF à graisser un seul côté), puis je bricole une presse à roulements avec la tige filetée et les écrous. Bien sûr, les deux roulements se foutent de travers... Je les ressors, chauffe bien au sèche cheveux, réessaye, ils se foutent de travers.... Lecture de VV, alpatruc dit que la peinture dans les alésages peut géner, je ponce un peu, réessaye, hop ils se mettent de travers.....

Là ça me gonfle un max, l'heure de se coucher approche etje tente le tout pour le tout : je met le monolink AU FOUR A 150 °C !!!!

Après une grosse demi heure il est bien chaud, les roulements sortent du congèl, je retente, et hop ILS SE FOUTENT DE TRAVIOLE !

Recoup de four, nouvel essai, travers ! Au final avec le four j'aurai juste réussi à liquéfier la graisse des roulements du boitier de pédalier.....

La nuit porte conseil et je commence à me dire que je vais faire un gros pari sur la technicité du parcours et y aller en Reign....

Vendredi matin, dernière chance, je m'arrête au briconaute pas trop loin de chez moi, ils ont aussi de la tige filetée, je prends le diamètre exact de l'intérieur du roulement et au cas où un petit étau.

Fixation de l'étau sur un bout de planche, je fous le monolink dedans et je pousse le roulement avec l'étau. Il rentre un peu plus droit et quand ça commence à merder je le déplace pour que l'étau appuie sur la partie qui rentre mal. Je finis par taper au maillet sur le levier de l'étau
Ce putain de roulement finit par rentrer ! L'autre je dois le mettre avec la tige filetée vu qu'il faut maintenir l'entretoise, ça rentre à peu près correctement.

Puis les deux AR, là j'y vais direct avec la bonne tige filetée et ils rentrent assez facilement, ouf..... On se rapproche de midi, j'ai enfin des roulements dans le monolink. Remontage du monolink (avec bourrinage dans les bagues laiton), du pédalier, du dérailleur AV, et pendant que j'y suis du nouveau collier de selle (parce que la merde Maverick d'origine elle craque à mort). Je vais faire un tour dans la rue, ça a l'air de mieux marcher et ça craque pas, sauvé !
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taurus
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 11 Juil 2010 - 19:58

Quoi qu'il arrive je ne confirai pas mon vélo Shocked

là le four c'est une première, en général on opte pour un petit chalumeau ou chauffe gaz Shocked

c'est bizarre que t'arrive encore a rouler, maverick merdique Twisted Evil

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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 11 Juil 2010 - 20:11

extraordinaire ce CR ! J'adore !!!!!!!!!!! Laughing Changer lse roulements c'est un truc qui me fait flipper mais avec le WhitePower je n'y couperai pas. Va falloir que j'anticipe la chose...

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le dino
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 11 Juil 2010 - 20:18

Tu veux la référence de mon four ?

Nan en fait le top c'est l'étau
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markitos
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Lun 12 Juil 2010 - 4:54

Le coup du four j'en reviens pas Shocked
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le dino
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Lun 12 Juil 2010 - 5:07

Moi j'ose tout
Tiens faut que je vous raconte ce que j'ai fait avec la jante aussi....
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philou93
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Lun 12 Juil 2010 - 9:06

Tu es un grand malade .....................mais c'est comme çà que l'on t'adore
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Lun 12 Juil 2010 - 11:37

Vas-y ouvre un nouveau sujet pour ta jante Laughing
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le dino
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 12:33

J'avais oublié la jante tiens :




Ca c'était l'état de la jante arrière, anodisation rongée, un joli enfoncement plus une superbe fissure qui part du trou de la valve (bien DT.....), bien je t'ai tartiné la fissure d'Aramétal histoire de la faire tenir plus longtemps lol!
Ceci dit depuis la MB race ça a toujours pas explosé, enfin y a peu de chances que je reprenne des jantes DT....
L'avant n'a pratiquement rien d'ailleurs, alors qu'à l'arrière en enlevant le fond de jante adhésif j'arrachais la moitié de l'anodisation.
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le dino
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 12:42

D'ailleurs pendant que j'y suis dans les photos d'épave, je viens de retrouver une photo faite quand j'avais révisé les roulements du Reign :

J'aimerai me tromper mais j'ai comme l'impression qu'il y a une fissure non ? Qui part dans les "bourrelets" de la soudure et qui se prolonge vers la gauche.....
Je viens d'aller voir la bestiole, avec la bielette on voit pas très bien mais y a un truc qui accroche l'ongle.
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 12:52

Pour ta fissure, difficile de dire si c'est la peinture qui s'écaille ou bien le cadre qui décède doucement...
Pour les roues, t'as BibiWet à portée de main. C'est fou ça que t'aies pas une jolie paire à base de jante ZTR lol!

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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 12:53

Le cadre n'est pas peint, y a un espèce de traitement chaispasquoi mais c'est pas de la peinture....
Pour Zobi Wet, ben je regrette de pas avoir pris une paire de ZTR....
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 14:26

C'est de la daube ZTR c'est un Alsacien qui l'a dit et je crois même que t'était present Twisted Evil
Et pour la fissure effectivement c'est grave tu peux le jeter ton bike lol!
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 14:28

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici... Twisted Evil

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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 16:14

Restons honnête, ZTR c'est pour le compétiteur qui cherche le poids et aussi utiliser le système No Tubes, perso ce serait pour le poids et pour essayer, après il est vrai que j'ai déjà eu plusieurs monteurs qui m'ont vanté Mavic en cercle, pourtant j'ai insisté avec DT!!

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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 16:18

Tu sais, on n'est pas obligé d'être compétiteur pour apprécier les roues légères et solides.

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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 16:27

Seb91 a écrit:
Tu sais, on n'est pas obligé d'être compétiteur pour apprécier les roues légères et solides.

Oui et ok, mais a la base la majorité des utilisateurs était quand même des gars ayant un niveau minimum en vélo, certaines têtes bien pensantes ont bien martelé et inondé les sites spécialisés pour dire que t'es hase bean si t'as pas de ZTR, soyons honnête que cela a été un effet de mode pendant un moment...

...mais relis mes écrits, j'ai aussi des ztr pour le poids et essayer Wink

il n'y a pas de jantes meilleure qu'une autre, chez les principaux constructeurs de jantes cela se vaut, combien m'ont dit que les DT XR4.1 et 4.2 c'était de la merde, j'en utilise depuis 2006 sans aucun problème.

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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 17:11

T'as pas bien vu mes DT sont en train de pourrir sur pied, pour moi c'est fini !
Bon et ma pseudo fissure ?
Accessoirement par rapport à ce que tu as dis, il se trouve que j'ai essayé le système Notubes (avec flap pour les DT et sans flap dans les Xmax) et globalement je suis plutôt convaincu même si il faut faire gaffe au choix des pneus, donc les ZTR me semblent toutes indiquées.
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 18:18

Chacun est libre, fais ce que tu veux ma couille, perso je n'ai pas envie de me faire chier la race avec ça.

Et si t'envoyais un p'tit mail a DT ou cydiff??? je maintiens, aucun problème sur les miennes, mais bon je ne suis pas une référence.

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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 19:24

De ma petite expérience des jantes, DT 4.1 = pas de soucis, DT 4.2 = se poc quand elle voit un cailloux..., DT 5.1 = comme la DT 4.2 se poc en pensant qu'elle pourrait rouler sur un cailloux...
Mavicn jamais eu de soucis avec les jantes (je ne parle pas des roues complètes), de la X618 (vieux), à XM823 en passant par les XC717 et XM819 et XM719 pas de soucis c'est solide !
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Dim 26 Sep 2010 - 19:28

taurus a écrit:
Chacun est libre, fais ce que tu veux ma couille, perso je n'ai pas envie de me faire chier la race avec ça.

Et si t'envoyais un p'tit mail a DT ou cydiff??? je maintiens, aucun problème sur les miennes, mais bon je ne suis pas une référence.
Elles ne sont plus sous garantie et toutes les personnes qui ont eu des soucis de fissure en ont été de leur poche. Quand à ton approche du notubes, c'est bien plus simple que ce qu'on pense. J'avais peur des emmerdes et en fait tout se fait à la pompe à pied.
Sinon mon Reignou, z'en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Lun 27 Sep 2010 - 5:25

le dino a écrit:
Le cadre n'est pas peint, y a un espèce de traitement chaispasquoi mais c'est pas de la peinture....
Pour Zobi Wet, ben je regrette de pas avoir pris une paire de ZTR....

Tu connais un Alsacien qui en fait des solides et indestructibles ...
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Lun 27 Sep 2010 - 5:54

Oui mais il est trop speed et m'empêche de digérer mes pizzas Twisted Evil
Faut voir ses tarifs par rapport à Zobi Wet.
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Lun 27 Sep 2010 - 6:12

le dino a écrit:
taurus a écrit:
Chacun est libre, fais ce que tu veux ma couille, perso je n'ai pas envie de me faire chier la race avec ça.

Et si t'envoyais un p'tit mail a DT ou cydiff??? je maintiens, aucun problème sur les miennes, mais bon je ne suis pas une référence.
Elles ne sont plus sous garantie et toutes les personnes qui ont eu des soucis de fissure en ont été de leur poche. Quand à ton approche du notubes, c'est bien plus simple que ce qu'on pense. J'avais peur des emmerdes et en fait tout se fait à la pompe à pied.
Sinon mon Reignou, z'en pensez quoi ?
Monter des pneus en NoTubes sur des ZTR à la pompe à pied, mouai ben pas toujours... Mad

Il est sous garantie Reignou ?
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   Lun 27 Sep 2010 - 8:27

le dino a écrit:
Oui mais il est trop speed et m'empêche de digérer mes pizzas Twisted Evil
Faut voir ses tarifs par rapport à Zobi Wet.

Envoi un MP au beauf ... Wink
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MessageSujet: Re: [CR] préparation de la merde bleue, au marteau, au four et à l'étau !   

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