Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Plaquettes céramiques

Aller en bas 
+5
THE 5TH HORSEMEN
le dino
Junior
Tribal
wwwfabien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:28

le dino a écrit:
Alligator c'est du matos pour les tarlouzes de julmtb, ceux qui se prennent tous pour des pilotes de World Cup et qui font les randos de 20 bornes du dimanche matin sur les chemins de halage. Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_twisted
C'est un peu ça, tout comme les rotors de 140 mm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:58

Heu.... Fut un temps y'avait des rotors de 140mm montés d'origine sur la plupart des vélos XC. J'en ai eu sur mon vieux SR Lapierre avec des Formula B4. Mes premières sorties typées "montagne" ont été au dessus de Tende (06). Je faisais souvent des poses en descentes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 5:34

Seb91 a écrit:
Heu.... Fut un temps y'avait des rotors de 140mm montés d'origine sur la plupart des vélos XC. J'en ai eu sur mon vieux SR Lapierre avec des Formula B4. Mes premières sorties typées "montagne" ont été au dessus de Tende (06). Je faisais souvent des poses en descentes Plaquettes céramiques - Page 2 Affraid

Plaquettes céramiques - Page 2 Lol ..Dinocorrecteur . Il faut dire que 140mm c'est léger et effectivement il fallait faire re"poser" la béte temps en temps Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_cool ...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:17

Mais non t'as pas compris, il prend la pose en descente Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:20

la mémoire est vite sélective, trop même.

Que dire des cantelivers ou V-brakes!!!! j'ai fais quelques sorties en Vbrakes en corse, et malgré tout on roulait quand même, même si c'est mieux les disques hydrauliques.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:08

J'ai fais ma première Free Raid (80 km) avec le DKT, fourche de 80 mm et v-brake.
Je n'avais plus de mains/doigts à la fin, ça venait autant de la fourche un peu limitée en débattement pour le terrain que du freinage. D'ailleurs le freinage était constant.

Quand je suis passé aux jantes céramiques je n'ai plus eu de soucis de freinage, toujours le même quelque soit la descente et bien puissant.

Par contre les cantilevers je ne me souviens pas en avoir qui freinaient Laughing Mais je n'ai eu que du bas de gamme et sur du tout rigide..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:11

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai aussi eu des soucis de freinage en montagne l'été dernier avec mes anciens M4 équipé de plaquettes CL céramique.
En descente (longue) plus de frein à l'arrière (malgré un disque en 180) et un bruit à reveiller les marmottes à 10 km à la ronde Plaquettes céramiques - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:55

ouais je suis aussi déçu, je reviendrai au classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:14

Les plaquettes classiques que vend Tribal sont vraiment géniales je trouve. Les modèles céramiques sont moins endurants en montagnes mais résistent très bien par tous les temps en région parisienne. J'ai jamais niqué une paire de céramique lors d'une sortie pluvieuse à Bleau. Par contre les classiques oui. Faut juste pas se tromper d'utilisation c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:55

je verrais avec le vendeur pour des échantillons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 5:37

Je suis plus là Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_sunny Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_cool , parler moi de maillots de bain c'est tout ... Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_biggrin Non je pars vendredi . Les freins des rosbeefs sont beaux mais ils freinent pas Plaquettes céramiques - Page 2 784355 . Je suis d'accord avec Seb91 son analyse est bonne Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_wink ,mais pas tout à fait d'accord avec les ceramic je l'ai trouve assez endurante mais bon je fais pas trop de montagne et puis je suis pas comme vous je freine pratiquement pas Plaquettes céramiques - Page 2 317398 ...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 7:36

C'est le décor qui l'arrête Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:57

Plaquettes céramiques - Page 2 317398
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:32

Pour la Val Thorens Mountain Bike j'ai changé le disque arrière pour un Shimano bien lourd mais toujours en 160 mm. Et bien cette fois pas de problème de surchauffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:13

C'etais le disque alligator la merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:27

Les disques trop fins, c'est bon que pour faire passer le vélo sur la balance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:04

A noter qu'avec ce disque et un étrier Shimano XTR je n'ai jamais eu ce soucis.
Je dirais que c'est une conjonction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 41
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:25

et peut être qu'on a moins freiné aussi!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 6:28

Sur le 100 km il y a eu une descente assez raide avec pas mal de freinage.
Pour le reste c'est vrai que c'était moins raide en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





Plaquettes céramiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes céramiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plaquettes !!
» [VENDS]paire de Formula R1+ 3 disques + plaquettes
» [A VENDRE] -> Anti-D, lampe Hope, collier, plaquettes, pneus, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: