Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Plaquettes céramiques

Aller en bas 
+5
THE 5TH HORSEMEN
le dino
Junior
Tribal
wwwfabien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:52

J'ai monté des Elixir R SLC sur mon XC.
Par contre leur merdouille de Tri Align fait que l'étrier est en fait un peu différent d'un étrier PM standard ! En tout cas différent de mes Shimano XT ou XTR.
Bref tout ça pour dire que si je veux monter mon disque Avid de 185 mm il faut encore rajouter des rondelles aux rondelles Tri Align, ça commence à faire beaucoup... Et mon 180 mm Alligator est voilé.
Entre temps j'ai retrouvé les plaquettes céramiques Carbone Lorraine. A priori ça freinerait plus mieux, plus longtemps, en chauffant moins (miraculeux ?) qu'avec des plaquettes classiques métal.

Donc je me demande si avec ces fameuses plaquettes du 160 mm ne suffirait pas devant ? C'est pour la MB Race donc avec de longues descentes qui feront forcément chauffer les freins.
Quelqu'un a déjà testé ces plaquettes ?????

Sinon je rachèterais un rotor en 180...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:09

Elles suffiront certainement ,mais prend toi 1 jeux d'avance au cas où ..
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:48

Uniquement testé avec un disque en 185mm. Donc j'ai du mal à te conseiller. Elles étaient tellement bien que j'ai fini par les oublier.

Par contre ton histoire de rondelles en plus ça, je trouve ça bizarre car j'ai eu ce système sur des Juicy 7 et maintenant sur des Elixir CR (étrieris PM et IS devant sur mes différentes fourches) et je n'ai jamais eu à rajouter de rondelles.
Tu montes ça sur quelle fourche ?

Maintenant je doute que la MB Race présente des descentes super exigeantes même si elles sont longues donc en 160 ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 7:53

Ca sent la catastrophe Plaquettes céramiques Lol
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:03

Ou le stress lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:15

fabien

faut vraiment que tu t'achètes un vélo neuf que tu ferais monter à la carte si tu veux mais auquel tu ne toucherais pas et en prenant en plus un contrat d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:21

Seb91 a écrit:

(...)
Par contre ton histoire de rondelles en plus ça, je trouve ça bizarre car j'ai eu ce système sur des Juicy 7 et maintenant sur des Elixir CR (étrieris PM et IS devant sur mes différentes fourches) et je n'ai jamais eu à rajouter de rondelles.
Tu montes ça sur quelle fourche ?
(...)
Je monte ça sur une Reba Team U-Turn en IS avec un étrier PM prévu pour disque de 180 mm, ben oui 185 c'est pas standard... donc si je ne rajoute pas de rondelles l'étrier touche le disque de 185 alors qu'avec un 180 mm c'est nickel.

THE 5TH HORSEMEN a écrit:
fabien

faut vraiment que tu t'achètes un vélo neuf que tu ferais monter à la carte si tu veux mais auquel tu ne toucherais pas et en prenant en plus un contrat d'entretien
Pas con !
Je vais m'en commander un ! Comme ça je prendrais le temps de le monter.
Ah ben zut c'est ce que j'ai fais et il fonctionnait super bien une fois monté.
Le soucis c'est l'usure de la tranmsission, le contrat d'entretien que je n'ai pas souscrit auprès de moi même et les changements et tests multiples de pièces...


Dimanche un testeur a été agréablement surpris par le passage de vitesse du XTR du vélo de test alors qu'il préférait SRAM, avant...
Peut être que je devrais rouler sur le vélo de test, au moins je prend le temps de l'entretenir celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:24

Mais de toute façon un contrat d'entretien ne m'empêcherait pas de casser des pièces.
Et me connaissant je n'accepterais jamais d'en souscrire un auprès de moi-même, trop de risque que je pète du matos ! Ca ne serait pas rentable pour moi.

Vous avez suivi ? Plaquettes céramiques Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:09

Razz

ça fait quand même vendeur de bagnoles qui arriverait en concession avec une caisse pourrie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 15:09

wwwfabien a écrit:
Mais de toute façon un contrat d'entretien ne m'empêcherait pas de casser des pièces.
Et me connaissant je n'accepterais jamais d'en souscrire un auprès de moi-même, trop de risque que je pète du matos ! Ca ne serait pas rentable pour moi.

Vous avez suivi ? Plaquettes céramiques Icon_lol

Oui et Non!! ne serait-ce pour la quiétude et sérénité des sorties, avoir un vélo en bon état de marche.

y'a une solution, je deviens ton mécano, le seul hic c'est la distance qui nous séparent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:42

pour la mb race j'avais mis un jeu de plaquettes neuves céramisé...


...bah ça gueule a outrance, elles ont pas mal chauffé au point qu'a un moment l'étrier arrière a refuser de freiner, le levier collait la poignée Embarassed

je n'ai pas constaté une différence avec les hope, je n'ai pas vérifié l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:31

taurus a écrit:
pour la mb race j'avais mis un jeu de plaquettes neuves céramisé...


...bah ça gueule a outrance, elles ont pas mal chauffé au point qu'a un moment l'étrier arrière a refuser de freiner, le levier collait la poignée Embarassed

je n'ai pas constaté une différence avec les hope, je n'ai pas vérifié l'usure.

Tu sais pas freiner c'est pour ça Plaquettes céramiques Icon_twisted ...
Sur les Hope ??
Beaucoup me disent que sur ces étriers ça freine pas terrible Plaquettes céramiques Icon_scratch ..Faut prendre des Elixir Plaquettes céramiques Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:20

Non mais l'autre zozo il dépasse les 80 kilos et il roule en 140 avec des Hope Plaquettes céramiques Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:39

le dino a écrit:
Non mais l'autre zozo il dépasse les 80 kilos et il roule en 140 avec des Hope Plaquettes céramiques Lol

Non il est en dessous Plaquettes céramiques Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:21

là c'est un rêve, le 80 je suis au dessus, pas l'inverse, j'aimerai bien mais j'ai déjà testé une fois a 78 et là je me sentais fébrile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:17

Finalement c'est passé tranquil la MB RACE Fabien ?
Je pense que oui vu ton poids light !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:46

il est en vacances, il sera là le week prochain, il s'entraine a la montagne en ce moment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 19:39

ZilB a écrit:
Finalement c'est passé tranquil la MB RACE Fabien ?
Je pense que oui vu ton poids light !
J'ai pas regretté le 185 mm devant !
Par contre derrière c'était un peu léger, ça chauffait trop vite du coup freinage inconstant il fallait que je freine-relâche en permanence pur être sûr d'avoir du frein quand j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 10:49

wwwfabien a écrit:
ZilB a écrit:
Finalement c'est passé tranquil la MB RACE Fabien ?
Je pense que oui vu ton poids light !
J'ai pas regretté le 185 mm devant !
Par contre derrière c'était un peu léger, ça chauffait trop vite du coup freinage inconstant il fallait que je freine-relâche en permanence pur être sûr d'avoir du frein quand j'avais besoin.

Tu fais allusion au disque ou aux plaquettes ??
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:08

A l'avant j'avais les plaquettes d'origine des Elixir SL et disque Avid CleanSweep de 185 mm. Elles semblent bien légères au passage, support alu ?
A l'arrière j'avais les plaquettes CL "classiques" pas les céramiques et un disque Alligator en 160 mm.

A l'avant pas de soucis, à l'arrière ça chauffait bien et de temps en temps sur de longues descentes après quelques gros freinages ou un long freinage le levier venait toucher le cintre, je relâchais refreinais et ça revenait. Donc pour éviter ce phénomène je finissais par freiner-relâcher en permanence même quand je n'en avais pas forcément besoin, c'est la solution que j'ai trouvé sur le moment pour être sûr d'avoir du frein quand j'en avais besoin.
Sur d'autres sorties dans la semaine avec de longues descentes je n'ai pas retrouvé ce phénomène mais un bruit très strident de l'arrière au bout de quelques freinages.

J'avais déjà remarqué qu'avec les XTR et le disque Alligator en 160 mm l'arrière chauffait sur longues descentes mais je n'ai jamais eu de soucis de changement de toucher ou de problème de freinage.

Alors le problème ne vient pas forcément des plaquettes Wink Probablement que le disque Alligator et l'étrier de frein y sont pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:26

j'ai eu aussi le même problème du levier contre le cintre, en revanche un bruit de fou des plaquettes avant/arrière et disques hope.

je vais voir avec le vendeur pour un échange ou un jeu supplémentaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:35

Alligator c'est d'la daube Plaquettes céramiques Icon_twisted ,et ton étrier c'est d'la daube aussi Plaquettes céramiques Icon_twisted ,y a que les plaquettes qui sont tip top Plaquettes céramiques Icon_biggrin .....

Citation :
je vais voir avec le vendeur pour un échange ou un jeu supplémentaire Razz

Je vais aller le voir aussi Plaquettes céramiques Icon_wink ..

Sans déconner j'ai jamais eu de souci avec mes freins Plaquettes céramiques Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:52

Alligator c'est du matos pour les tarlouzes de julmtb, ceux qui se prennent tous pour des pilotes de World Cup et qui font les randos de 20 bornes du dimanche matin sur les chemins de halage. Plaquettes céramiques Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:26

le dino a écrit:
Alligator c'est du matos pour les tarlouzes de julmtb, ceux qui se prennent tous pour des pilotes de World Cup et qui font les randos de 20 bornes du dimanche matin sur les chemins de halage. Plaquettes céramiques Icon_twisted


Plaquettes céramiques Icon_razz Plaquettes céramiques Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes céramiques Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes céramiques   Plaquettes céramiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes céramiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaquettes !!
» [VENDS]paire de Formula R1+ 3 disques + plaquettes
» [A VENDRE] -> Anti-D, lampe Hope, collier, plaquettes, pneus, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: