forum velo dans tous ses états

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
x-serval
Motolitise

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Ven 21 Mai 2010 - 9:32

Si à froid t'as du mal échauffe toi, une petite trentaine de bornes avant le départ rien de tel lol!

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi... (P. Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Ven 21 Mai 2010 - 9:58

Impossible de t'échauffer à la TV. La mise en grille dure longtemps !

Hobbit Furieux

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Ven 21 Mai 2010 - 21:17

Seb91 a écrit:
Vu que à froid j'ai du mal, j'ai tendance à penser que 2 ou 3 litres ça changera pas grand chose à ma vitesse en côte alors autant partir chargé et gagner 10 -15 minutes pendant que tout le monde se gavera.

10-15 minutes !! Tu parles, 2min à tout casser, surtout que personne ne s'était arrêté l'année dernière ! J'étais le seul, et voyant que personne ne s'arrêtait, j'ai bouffé une demi-banane et je suis repartis, soit un arrêt éclair de 20 sec D'ailleurs, c'est à ce moment que j'ai cru que Fabien m'était repasser devant, me motivant à arsouilller les mecs de devant pour le ratraper, et cela pendant une bonne heure

Pour moi ca sera 2 litres (je peux pas mettre plus) et zappage du premier ravito !
brik
Fournisseur officiel de rêve

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Sam 22 Mai 2010 - 5:32

Seb91 a écrit:
Impossible de t'échauffer à la TV. La mise en grille dure longtemps !
Fais gaffe en traversant le pont...
J'ai fini la 2ème vidéo de votre séjour :
http://www.brikiroule.com/2010/05/virolos-draillouland.html

Ps : pas une goutte de pluie cette semaine Direction le Haut Diois demain et le domaine de Marco...

à samedi ou dimanche vers La Colmiane
http://www.brikiroule.com
Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Sam 22 Mai 2010 - 7:17

brik a écrit:

Fais gaffe en traversant le pont...

Je sens que cette blague va me suivre longtemps lol!
Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Sam 22 Mai 2010 - 7:31

brik a écrit:

J'ai fini la 2ème vidéo de votre séjour :
http://www.brikiroule.com/2010/05/virolos-draillouland.html
On a vraiment l'impression d'être sur un même single tout le long ! Pas mal le clin d'œil à Niquo à la fin lol!
Pour l'anecdote je crois qu'il a passé commande sur yetifan de l'accessoire ultime d'après rando !...
brik

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Sam 22 Mai 2010 - 8:05

Seb91 a écrit:

on a vraiment l'impression d'être sur un même single tout le long !
j'ai mis quelques photos de l'accès aux descentes sinon on pourrait croire qu'il y a de la manip 4x4...

seb91 a écrit:

Pas mal le clin d'œil à Niquo à la fin
Pour l'anecdote je crois qu'il a passé commande sur yetifan de l'accessoire ultime d'après rando !...
Petit clin d'oeil en effet et pour un Yéti fan ne pas pas avoir l'accessoire à ... C'est comme le couteau suisse pour les fans de Mc Gyver
Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Sam 22 Mai 2010 - 8:16

Pour expliquer à tout le monde :
Niquo est un fan inconditionnel Yeti. Il respire Yeti, parle Yeti, s'habille Yeti, bref rien sur cette marque ne lui échappe ! C'est impressionnant à voir !
A la fin de notre première virée, en arrivant chez Seb Jan, on eu envie de déboucher quelques bières et personne n'avait de décapsuleur. Mais voilà Brik s'approcha et sorti de sa poche un décapsuleur Yeti !!! Rhaaaaaaaaaaaaa !! Niquo ne l'avait pas !!!!!!!!!!!!! Fallait voir sa tête !!!!!!!! Laughing Du coup on n'a pas manqué de le chambrer lol!

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Sam 22 Mai 2010 - 8:23

( parait qu'il a dévalisé la boutique YETIFAN )
Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Ven 11 Juin 2010 - 16:12

Le CR de Zilb : ICI

Hobbit Furieux

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Sam 12 Juin 2010 - 20:58

Seb91 a écrit:
Le CR de Zilb : ICI

Ah j'allais le faire et tu m'as devancé !

Et pour rototo je lui fais un joli copié/collé, sinon il fait caca mou !

Par contre pour les vidéos, faut cliquer sur le lien ! Et elles valent le détour ! Merci à brik

Séjour Diois 13-16 mai 2010 :
Je fais ce compte-rendu un peu tard mais vieux motard que jamais ...
Ce week-end était prévu comme une préparation physique à la TransVésubienne, mais surtout comme une bonne rupture avec le travail et donc un week-end prolongé de vacances :)
Au programme, de vraies journées VTT entre potes : Seb91,Wombatsly, PtiZizi, Cyril, Valérie, Nico, Draillou et Brik.
De gauche à droite : Zilb, Wombastly, PtiZizi, Nico, Seb91, Draillou ... Photagraphe : Brik

En prime, nous avons le droit à des guides locaux, j’ai nommé Draillou le vigneron de Clairette et Brik le fameux blogueur de Brikiroule. Tout deux membres fondateurs de la Klairette Team qui s’illustrera merveilleusement bien à la TransV un mois plus tard ( avec un taux de finisher égal à 100%) Wink.

Accueillis dans la superbe maison des beaux parents de PtiZizi (je ne suis pas aller vérifier ...), et par sa copine Elodie, le week-end s’annonce très bien !
Seul bémol : la météo annoncée comme pluvieuse tout le week-end :’( On essaye de se rassurer en se disant qu’il pleuvra également à la TransV et qu’il n’y a pas mieux comme préparation... Tout faux !
Heureusement, avec Zilb et ses pouvoirs mystèrieux, il ne pleut jamais (ou presque ...) quand on fait du VTT ! Et effectivement ca sera le cas (presque) tout le week-end :)
Tous les jours on se lève entre 8h et 9h afin de partir au plus tôt et de profiter un maximum des singles du coin. Déjeuner prévu dans les montagnes environnantes.
Je fais connaissances avec Draillou et Brik nos guides locaux, super sympa et chaleureux les deux gaillards !!! Ça fait plaisir. D’autant qu’ils prennent autant de plaisir à faire découvrir leurs singles que nous à les rider !

Le 1er jour est intense : 70km et 2700 de D+ !!!

Dallas Design Agency

Zilb dans les nuages ...

Avec un portage qui me cassera bien les jambes (moi qui croyait que j’allais voler grâce à ma sortie CAP quasi hebdomadaire depuis 6 mois ...).Le soir je suis cuit !!! Heureusement, un SUPER MEGA REPAS nous attend à la maison.

Merci Elodie !!!!!
Le 2ème jour est encore une grosse journée VTT ! Journée épique puisqu’ après plus de 3h de vélo nous décidons de passer voir Draillou directement dans ses vignes (il nous accompagnait pas ce jour là). L’accueil du Diois nous fait passer par la case « cave de clairette » ! Et autant dire, que venant du producteur, ce n’est pas une bouteille mais six que nous allons boire !!!! ENORME ... Et pour digérer, rien ne vaut un pti verre de Chartreuse ! Ahahah. Une fois le ventre plein et une petite pause pour manger (quand même !), nous repartons pour l’après midi sur les vélos !!!! Et Draillou ne se gêne pas pour nous amener dans SES chemins bien particuliers ... Voyez plutôt ... !Click Here

Dans une côte, je réussis à péter un rayon de ma roue arrière (chaîne qui est passée au dessus de la cassette). En bref, encore une superbe journée et sous le soleil ! Que demander de plus ?! Quand même 57km et 1700D+, de quoi faire mal aux jambes.
Refinance Home Loan Rates

Au retour, je me dirige vers le bouclard du coin, mais il n’a pas de rayons spécifique à mes jantes XT. Je finirais donc le séjour comme ca, avec 23 rayons et un voile de la jante qui s’amplifie au fil des heures ... Je vais donc devoir adapter mon pilotage pour éviter de flinguer la roue, car au-delà d’une certaine limite, le voile devient irrattrapable.

3ème jour : la pluie est annoncée l’après midi. Nous décidons donc de ne rouler que le matin, et partons donc plus tôt histoire d’en profiter un max. Encore des supers singles, du VraiTT en somme !

Et tout de même 20km et ... 900D+ !!!! Je vous laisse calculer la pente moyenne ...

On profitera de l'aprem pour aller en ville, et faire un petit tour dans la piscine de la maison familiale chauffée à 29°C svp !
4ème et dernier jour : Aujourd’hui, une superbe sortie annoncée avec notamment un GROS portage pour atteindre le sommet de La Glandasse (bizarre comme nom !). Direction 1600mètres d’altitude, où une très légère neige tombe du ciel. On s’attarde pas trop car il ne fait pas très chaud, et certains sont couverts comme un mec de Die un mois de mai (sont fous ces parigos !).

On voit un groupe de bouquetins effrayés par nos supers vélos 26 pouces ultra cramponnés de la mort qui tue (dixit bouquetin n°11).

Une superbe descente s’en suit, où l’on croise un groupe de randonneurs qui doivent nous prendre pour des fous, et surtout se demander comment on est monté jusqu’ici avec les vélos ! En hélico pardi !

Au final, 33km et 1700D+ !

Au final, je retiendrais de ce séjour :
- les supers moments passés entre potes ;
- l’accueil et la chaleur des locaux (Elodie, Draillou, Brik ...) ;
- une météo pas aussi capricieuse que prévue ;
- une très belle région pour le vtt ;
- des singles descendants accessibles techniquement et très ludiques !
- 180km et 7000 mètres de D+ sur 3 jour et demi !
Le séjour m’a bien mis usé physiquement, normal après 180km et 7000D+ en 3 jours et demi ...
Dur dur le retour à Paris dans le RER A et E. Nostalgie quand tu nous tiens !
Ah oui, et dans le dernier portage, j’ai réussi à me bloquer 2 vertèbres ... Et ça, deux semaines avant la TransV... Un long repos s’en suivra avant cette course qui est racontée dans un autre récit : La transvésubienne 2010 !
Vive le Diois et merci à Brik du blog brikiroule pour le partage de photos et vidéos !
Retrouvez toutes mes photos prises dans le Diois sur notre galerie FlickR

ZilB
markitos
Día de la Hispanidad

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Sam 12 Juin 2010 - 21:40

super le CR et les vidéos sont d'une excellente qualité ... ça donne envie
Tortuga
c'est flou en noir !!

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mar 22 Juin 2010 - 22:04

Ca à l'air vraiment ce coin de paradis!

Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mar 22 Juin 2010 - 22:14

Tu cherches ta prochaine destination de vacance ?? Laughing

c'est flou en noir !!

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mar 22 Juin 2010 - 22:27

Il me faut un guide

Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mar 22 Juin 2010 - 22:34

Tu comptes y aller quand ?

Grognon

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mer 23 Juin 2010 - 19:48

tu peux te gratter martine, j'suis le prem's Laughing

http://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mer 23 Juin 2010 - 20:07

Faut que Seb accepte de marcher et sans se plaindre en plus lol!

Grognon

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mer 23 Juin 2010 - 20:09

ah!!! Shocked il se plaint maintenant? il a trop fréquenté marmotte Twisted Evil

Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mer 23 Juin 2010 - 20:24

Nooooooooon ! Je fais référence à cette montée lors la TransV 2009 où on a flanché. C'est une private Jok quoi Laughing

Grognon

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mer 23 Juin 2010 - 21:25

ouais mais vos coucheries on est pas au courant!! PQR

le dino
VIP

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mer 23 Juin 2010 - 21:32

Et on s'en tape en plus.
Junior
potence

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mer 23 Juin 2010 - 21:39

La jalousie te fait parler toi Twisted Evil

VIP

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Mer 23 Juin 2010 - 21:59

Y a les MP pour vous faire des papouilles sur internet les mecs.
Tortuga
c'est flou en noir !!

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   Jeu 24 Juin 2010 - 19:43

Je vais déjà essayer de remonter sur un vélo, après on verra

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV   

Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant