forum velo dans tous ses états

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fox racing shox

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Sam 25 Sep 2010 - 14:44

JEANPATRICK a écrit:
taurus a écrit:
ok, mais là elle pissait beaucoup trop pour que ce soit normal, surtout qu'elle na pas mangé les cailloux du salagou, m'enfin j'espère me tromper.

De toute façon qu'elle pisse plus ou moins , ça n'est pas normal , il ne devrait jamais y avoir la moindre trace d'huile surs les fourreaux aussi minime que ce soit...

Faut arrêter de me servir l'argument ( comme on l'a fait avec celle du Maverick ) , oui c'est normal qu'il y ait un peu d'huile sur les fourreaux ... ou alors faut m'expliquer pourquoi elle a très ien fonctionner pendant 2 ans sans que je remarque la moindre trace d'huile.

Ceci étant , même en pissant l'huile comme actuellement , elle fonctionne cependant tout à fait correctement ...... enfin pour le moment

Si, il y a toujours une petite trace comme un anneau, c'est l'huile contenu dans les mousses des joints racleurs 😉

le dino a écrit:
taurus a écrit:

Faut avouer que rapport entretien/prix/poids/fonctionnement est largement au dessus du lot, non?
Rototo invente le rapport à 4 nombres Twisted Evil Twisted Evil

et encore j'en avais un 5éme, elles sont trop bien

Seb91 a écrit:
Je ne suis pas anti Fox, rien à foutre même, mais pour en revenir aux tiges de selles télescopiques, tous les modèles air/huile manquent de fiabilité à un moment ou un autre et en plus sont lourdes et demandent un entretien régulier. Il suffit d'observer les gens autour de soi...

ouais moi aussi rien a foutre, faut que ça fonctionne sans m'emmerder
Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://hell-bike.forumperso.com
JEANPATRICK
colt seavers

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Sam 25 Sep 2010 - 15:32

taurus a écrit:

Si, il y a toujours une petite trace comme un anneau, c'est l'huile contenu dans les mousses des joints racleurs

même pas ... et je vais peut être dire une connerie , mais si l'huile contenue dans les mousses arrive a remonter au dessus du joint racleur , c'est peut être que l'étanchéité n'est pas complètement assurée par le joint ...... d'ailleurs au début c'est un peu comme ça que ça s'est manifesté , c'est minime , une trace comme un anneau comme tu le dis si bien , mais comme auparavant je n'avais strictement aucune trace , je me suis dit que c'était pas tout à fait normal...... et je vois bien ce qu'il est en est maintennat après quelques semaines.

quoiqu'il en soit , je viens de commander de quoi faire l'entretien , huile + joints , mais ça c'est pas très compliqué.....

au passage sur Break bike , les frais de port sont gratuits pour 50€ d'achats sur toute commande passé sur le mois de Septembre ( code SamSept )
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
taurus
Grognon

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Sam 25 Sep 2010 - 16:07

ok mais si au contraire, il doit toujours avoir une infime trace de gras, sur les fourreaux comme sur l'amortisseur, sinon cela serait a sec et ce sont les joints qui vont se bouffer (d'ailleurs c'est ce qui c'est passé sur l'amortisseur RS de seb91)

PS: tien si dino j'ai trouvé, au tant rock shock font de bonnes fourches, au tant je ne me vois pas mettre un amortisseur RS.

Tortuga
c'est flou en noir !!

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Sam 25 Sep 2010 - 16:11

taurus a écrit:

PS: tien si dino j'ai trouvé, au tant rock shock font de bonnes fourches, au tant je ne me vois pas mettre un amortisseur RS.

Pareil cheers

Junior
potence

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Sam 25 Sep 2010 - 16:18

Perso, j'ai testé les deux. Et hormis un soucis de manque de lubrification dans l'amorto RS détecté dès le début (sur mon NGN, comme quoi y'a pas que dans les fourches que RS mégote) je n'ai jamais eu le moindre soucis. J'ai même trouvé qu'il fonctionnait très bien. J'avais le modèle équivalent du Float R donc uniquement réglage de SAG et détente.
Mais il est vrai que quand on voit la fiabilité des amorto Fox on ne peut être déçu.

Gaine et Cable

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Sam 25 Sep 2010 - 20:04

d'ailleur j'ai du mal avec ma revelation je la trouve trop dur en fin de course
ou bien elle est completement souple et j'ai un sag enorme ou bien pour bouffer les 140 de debattement il faut que je fasse un otb
Junior
potence

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Sam 25 Sep 2010 - 21:30

Si ta fourche avait un comportement trop linéaire tu te plaindrais qu'elle plonge jusqu'à talonner pour un rien.
Une fourche ne fonctionne pas de façon linéaire et ne pas bouffer tout le débattement sur une sortie ce n'est pas grave.
Après elle est neuve ou pas ? Peut-être a-t-elle besoin d’entretien tout simplement.
La mienne en ce moment travaille pas mal. Sur Fontainebleau, je bouffe à chaque sortie 130-140mm de débattement sur les 150 à un moment ou à un autre. Mais c'est normal, je la sollicite.
le dino
VIP

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Dim 26 Sep 2010 - 5:46

Fais plus d'OTB.
taurus
Grognon

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Jeu 16 Déc 2010 - 16:59

FOX 2012 RAD, pivot/té en titane 3/2.5

wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 7:24

I love you

Je pense que la pièce doit être forgée, et ça coûte un bras (je m'étais renseigné pour mes fourches Titane) ! Vu le prix des Fox je crains que celle-là ne soit pas donnée...
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 8:42

Quel intérêt d'un pivot en titane par rapport aux matériaux habituels ?

Roues

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 10:33

-80g annoncé

et puis le titane c'est un etat d'esprit!
Junior
potence

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 10:35

Laughing
Je précise alors : "quel intérêt technique" ? Hormis les -80gr.

VIP

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 11:22

Seb91 a écrit:
Laughing
La frime et la pignole sur julmtb.
Je vois pas trop comment un pivot titane peut être plus léger qu'un pivot alu....
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 16:53

le dino a écrit:
Seb91 a écrit:
Laughing
La frime et la pignole sur julmtb.
Je vois pas trop comment un pivot titane peut être plus léger qu'un pivot alu....
Pourquoi tu dis ça ??
hervé
Poignées

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 16:56

parce qu il aime bien dire des conneries .... Razz
le dino
VIP

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 17:31

Parce qu'un cadre alu c'est plus léger qu'un cadre en titane, une vis en alu c'est plus léger qu'une vis en titane, un cintre en alu c'est plus léger qu'un cintre en titane, une potence en alu c'est plus léger qu'une potence en titane, etc.... et je vois pas quelles sont les propriétés du té qui font que sur le coup on ferait plus léger en titane qu'en alu/magnésium, surtout qu'un té ça doit pas broncher, donc c'est hors de question de s'amuser à faire des trucs tout fins.
taurus
Grognon

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 19:32

parce que c'est mathématique Twisted Evil

wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 20:36

le dino a écrit:
Parce qu'un cadre alu c'est plus léger qu'un cadre en titane, une vis en alu c'est plus léger qu'une vis en titane, un cintre en alu c'est plus léger qu'un cintre en titane, une potence en alu c'est plus léger qu'une potence en titane, etc.... et je vois pas quelles sont les propriétés du té qui font que sur le coup on ferait plus léger en titane qu'en alu/magnésium, surtout qu'un té ça doit pas broncher, donc c'est hors de question de s'amuser à faire des trucs tout fins.
Si le Té est forgé dans du Ti 6/4 on doit pouvoir faire plus fin sur le pivot que ce qu'on voit sur les pivots alu actuels.

On est dans le cas d'une pièce aux dimensions bien définies, ce n'est pas le cas sur un cadre où les diamètres entre du Ti et de l'Al sont bien différents. les vis alu c'est léger mais moins solide que les versions Ti, ...
http://www.engineeringtoolbox.com/young-modulus-d_773.html
le dino
VIP

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 21:37

Mais sur une potence ce sont en gros les mêmes diamètres et les plus légères sont en alu.
Junior
potence

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 21:43

Ma question était sincère ! Vu que je connais mal ce que peuvent apporter chaque technologie aux pivots donc aux fourches.

Grognon

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Ven 17 Déc 2010 - 22:32

A priori rien de sur pour le grade de titane employé, le projet porte sur le faite de faire une seule pièce sans soudure et conique....

In addition to their new dropper seatpost, Fox unveiled a prototype full titanium, one piece crown and steerer that be making it’s way to reality next spring as a 2012 product feature.

Will be on F-Series forks only, and like the DOSS, it will most likely have it’s coming out party on an actual fork around Sea Otter next April. If past trends prove any indication, that means it’ll start shipping mid- to late next summer.

It’s a single-piece wax molded titanium. This is still a prototype, so not sure if it’s 3/2.5 or 6/4 ti, but it tests as strong as their alloy crowns while tipping the scales 90g to 100g lighter. Since it’s one piece there are no welds or potential stress risers, and there’s nothing bonded together as in typical metal crown/steerer construction. Current plans are to offer it in a tapered version only at launch.

The ti crown/steerer falls under Fox’s RAD (Racing Applications Development) skunk works division.from this view, you can see the stanchion tube mounts are drilled out where the meet the crown, saving a few grams

le dino
VIP

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Mer 2 Mar 2011 - 15:16

Bon est ce quelqu'un pourrait me faire un topo sur les différences REELLES et avec de l'INTERET entre un amorto Float R, Float RP2 et Float RP23 ?
Bon j'ai bien compris que P2 c'était le propedal on/off et RP23 c'est 3 réglages pour le propedal mais en fait est ce que ça sert à qqchose ?
Parce que sur Reignou, j'ai un espèce de Propedal on/off et ça sert à peu près à rien, enfin ça sert à rendre le vélo moins confortable.... En plus c'est un peu casse burnes à atteindre.
Sur un vélo typé plus XC, est ce que ça a un réel intérêt, à part l'effet placebo "je me la pète sur VV je suis le roi du pétrole sur le 30 km de la Jean Racine" ? En général toutes ces bidouilles de fourche/amorto ça me laisse froid, le seul truc qui me plait c'est le système Talas.
wwwfabien
Numero atomique "22"

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Mer 2 Mar 2011 - 20:24

Sur un vélo qui pompe genre monopivot avec pivot pas au mieux le Propedal est un plus quand on appuie un peu sur les pédales, ça évite que ça pompe et qu'on est mal au coeur Laughing . Par contre on perd en confort sur les petits chocs.
Sur un vélo bien pensé avec une suspat genre VPP ça n'a aucun intérêt si ce n'est de rendre le vélo plus difficile à régler.
Junior
potence

MessageSujet: Re: Fox racing shox   Mer 2 Mar 2011 - 21:06

Pour compléter je dirais que les amortos RP23 boostvalve (à partir de 2010) apportent le confort qui manquait avant à cette solution et également de la motricité de façon étonnante.

Si je compare les sensations que j'ai sur mon Yeti 575 par rapport au NGN que j'ai eu, je dirai :
- rendement quasi identique pourtant le Yeti a un mono-pivot avec biellette
- confort identique
- meilleure motricité en côte pour le Yeti
- meilleur comportement au freinage pour le Yeti
- meilleur comportement de la suspension du Yeti en descente.

Je parle bien de sensations quand je pédale sur le vélo. Mais comme je roule plus vite avec le Yeti...

Je précise que mon amorto est toujours réglé sur propedal position 3 sauf quand je vais en montagne. Je l'ouvre dans les descentes.

@ Dino : offrir un amorto à un vélo n'est pas forcement la bonne chose à faire surtout si le cadre et l'amorto n'ont pas été pensés pour fonctionner ensemble, non ?

Je trouve que depuis l'avènement des amortisseurs Fox BoostValve, les VPP ont moins d'intérêt qu'avant car tous les types de suspensions peuvent être efficaces et confortables.

MessageSujet: Re: Fox racing shox   

Fox racing shox
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant