Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je règle ma RS de rêve

Aller en bas 
+8
Tribal
taurus
Junior
le dino
x-serval
Tortuga
laumi95
Rone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:28

Seb91 a écrit:
C'était juste pour comparer des extrêmes que j'avais choisi cet exemple. Je vois que vous vous la touchez pour pas grand chose Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_lol On se croirait sur les meilleurs sujets de Vélo P'tit Mâle...

hé p'tit zizi, rappelle moi qui se la touchait avec les lampes, gps.... Twisted Evil

après le X n'a pas le verbe aussi pédagogue que toi Wink d'ou mon petit cerveau a besoin qu'on lui dessine bom
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:52

taurus a écrit:
ok, je ne comprenais pas trop, mais bon 10% là faut aimer un truc bien raide, et a la limite je ne sais même pas si la fourche fonctionnera!
au tant prendre un rigide.

Ca dépend des réglages aussi et des modèles de fourches. J'ai roulé longtemps sur des fourches à SAG = 0 Je règle ma RS de rêve - Page 2 Suspect Mais en roulant ca allait bien ! Et sur mon stump je dois avoir un SAG = 10% à l'avant et 30% à l'arrière. Après j'ajuste sur le terrain via le propedal (enfin le triad me concernant, mais c'est le même principe).
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 7:02

ZilB a écrit:
taurus a écrit:
ok, je ne comprenais pas trop, mais bon 10% là faut aimer un truc bien raide, et a la limite je ne sais même pas si la fourche fonctionnera!
au tant prendre un rigide.

Ca dépend des réglages aussi et des modèles de fourches. J'ai roulé longtemps sur des fourches à SAG = 0 Je règle ma RS de rêve - Page 2 Suspect Mais en roulant ca allait bien ! Et sur mon stump je dois avoir un SAG = 10% à l'avant et 30% à l'arrière. Après j'ajuste sur le terrain via le propedal (enfin le triad me concernant, mais c'est le même principe).

avec une fourche rigide c'est normal un SAG de 0 hein Je règle ma RS de rêve - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:18

Je dois avoir 20% de SAG
Pour chez moi la fourche me va parfaitement.
Je posais la question pour la transv par exemple ... ou je souhaiterais la gonfler un peu plus histoire de moins avoir la sensation de "plonger" sur chaque marche Wink

Je ferais un essai avec un peu de psi dans la chambre + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:54

Mets une tds télescopique, ça te gênera moins voir plus du tout en descente.
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:37

pfiouuuu ... j'hésite encore pr la tige télescopique.
220€ (si je prends la gravity) pour une course dans l'année, ça me fait un peu chier tout de même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:05

T'es pas obligé d'acheter une neuve. J'ai payé la mienne 120€ en occasion. C'est hyper fiable et la moindre pièce de rechange est dispo sur site GD pour pas cher en moins d'une semaine.

Tu roules en SR donc sur des sorties cassantes style TV ça te serait encore plus utile qu'avec un TS. Comme ta position et ton équilibre général changent t'as plus de soucis de fourche qui plonge, de bascule sur les marches,...
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:58

Rone a écrit:
pfiouuuu ... j'hésite encore pr la tige télescopique.
220€ (si je prends la gravity) pour une course dans l'année, ça me fait un peu chier tout de même !!!!


qui c'est qui va le regretter ?????
Seb a raison la TDS télé est encore plus indispensable sur un SR surtout sur ce parcours ....et puis tu t'en reserviras si tu roule en montagne ou sur terrain cassant

Je me souviens qu'apres la TV de 2009 tu me disais que ce n'était pas qu'un plus !!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:05

ZilB a écrit:
taurus a écrit:
ok, je ne comprenais pas trop, mais bon 10% là faut aimer un truc bien raide, et a la limite je ne sais même pas si la fourche fonctionnera!
au tant prendre un rigide.

Ca dépend des réglages aussi et des modèles de fourches. J'ai roulé longtemps sur des fourches à SAG = 0 Je règle ma RS de rêve - Page 2 Suspect Mais en roulant ca allait bien ! Et sur mon stump je dois avoir un SAG = 10% à l'avant et 30% à l'arrière. Après j'ajuste sur le terrain via le propedal (enfin le triad me concernant, mais c'est le même principe).

Bonjour l'équilibre du vélo!!

Si j'ai bien retenue mes années compét' cyclo, l'important est d'avoir un équilibre avant/arrière avec ses suspensions, peu importe que ce soit dur ou mou.

30% derrière c'est beaucoup, le propedal n'est pas réglable sur le triad et celui-ci agit sur l'enfoncement avec ses 3 positions.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:06

même en étant sur l'arrière si la fourche manque de pression elle plonge (testé au salagou) tige de selle télescopique ou non.

Rone règle ton sag en te mettant debout sur les pédales, ton poid porté sur l'avant et fais un test sur des parties cassantes il y en a à montmo.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:07

arrête avec tes conseils papy, tu radotes, et puis le rone a le style sur un vélo tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:20

Rone a écrit:
Je dois avoir 20% de SAG
Pour chez moi la fourche me va parfaitement.
Je posais la question pour la transv par exemple ... ou je souhaiterais la gonfler un peu plus histoire de moins avoir la sensation de "plonger" sur chaque marche Wink

Je ferais un essai avec un peu de psi dans la chambre + Wink

Moi j'avais fait le contraire l'année dernière. J'étais passé de 65 à 55 psi. J'arrivais plus vite dans la butée de fourche (100mm théorique mais plutôt 75-80mm) mais au moins c'était plus confortable et meilleures sensations sur terrain cassant.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 5:50

Depuis juillet j'ai monté une Reba 2012 120 mm sur mon XC Marathon, avec cartouche WC. Elle remplace donc ma DT Swiss XMC 120 mm.
Le but était de gagner encore un peu de poids.

Je règle ma RS de rêve - Page 2 7882449580_1d47e83627_o

Et avec la DT :
Je règle ma RS de rêve - Page 2 5940088709_01cb92ba00_o

Lors des premières sorties je constate tout de suite que la Reba est moins rigide que la DT. Bon pas trop grave on s'habitue mais c'est moins précis et ça bouge au freinage.
Première longue sortie avec la MB Race ! Le terrain tout pourri par la pluie et le parcours de trail ne permettent pas vraiment de tester la fourche mais ça semble correct niveau amorti. Même si je n'ai pas l'impression d'avoir le même confort qu'avec mon ancienne Reba Team U-Turn d'il y a 3-4 ans.

2ème longue sortie le marathon de 138 km à Scuol. Je trouve que ça tabasse dans certaines portions mais comme c'est plutôt roulant je n'y fais pas trop attention.

3ème longue sortie le Roc des Corbinières dont la 1ère étape sert pour le championnat de France Marathon.
Le 1er jour c'est limite, j'ai mal aux mains en fin de sortie ! Ca tabasse comme terrain genre champs ou chemin équestre.
Le 2ème jour c'est la cata et pourtant l'étape est courte (2h45). A la fin je ne sais plus comment tenir le cintre tellement j'ai mal à la main droite.
Quand j'enlève mon gant à l'arrivée j'ai une ampoule (2 cm de diamètre) sur le bord de la main qui a éclatée et ça saigne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 6:19

Tout ça pour me demander si ce sont les nouvelles cartouches qui sont pas top, si la mienne à un soucis, si j'étais trop habitué au confort de la DT (que je vais probablement remonter à la place de la Reba) ? Problème de réglages ?

J'ai bien lubrifié les joints, les mousses, la pression positive est à 105 psi, la négative à 100 psi (+-20% de SAG), rebond pas trop rapide.
Sur le terrain j'utilise pas plus de 100-105 mm de débattement même quand ça tabasse. J'ai l'impression que le début de course est assez sensible sur les 2 premiers cm mais qu'ensuite ça se durcit très vite. Donc au freinage la fourche s'enfonce vite de 3-4 cm puis est bien dure. Sur les successions de chocs idem j'ai l'impression que la fourche sature vite, quelque soit mes tentatives de changement de réglage du rebond.

Avez-vous une idée ?
Trop d'huile dans la cartouche hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 6:37

Si Brik passe par là il pourra te conforter dans tes ressentis. On en a discuté cet été. Il est passé d'une DT à une Rev WC puis de nouveau à une DT car il ne s'est pas fait à l'amorti ni au manque flagrant de rigidité de la RS.

D'ailleurs dès que je peux financièrement faudra que je change la mienne. Et du coup je viendrai te voir !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:31

la 1 ère chose à voir quand on a mal aux mains ou aux bras se sont les grips...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:03

En fait j'utilise toujours le même modèle de grips depuis 3-4 ans, la seule chose qui change c'est la fourche. Le combo cintre-potence est aussi toujours le même.
Et j'avais les bras et les épaules un peu en compote aussi


Dernière édition par wwwfabien le Jeu 6 Sep 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:34

T'es peut être juste une grosse chochotte Question Arrow
Au fait, réponds à tes MP sur le Roc Je règle ma RS de rêve - Page 2 784355
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:07

ah ouais 105 !! j'étais a 100 en + et 90 en - sur ma reba, du coup je viens de vérifier sur la RVL 150mm de 2011, je suis entre 105 et 110 cela avec une charge d'un bon 90kg, chose que je doute que tu fasses...

...t'as pas fait de SAG? si tu veux gagner en confort il faut absolument avoir la pression a égalité dans les deux chambres.

Toute façon les RS ont perdu en amortissement depuis les changement de 2008/2009 et leur quantité d'huile vis a vis de la génération 2005/2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:11

Si je suis à 20% de SAG avec cette pression, et ça correspond à celle préconisée par RS sur les fourreaux. Je vais tenter avec moins mais je trouve que ça plonge déjà vite comme ça.

Je vais tester un peu moins pour voir mais pour l'instant je suis déçu par rapport à mes souvenirs de la précédente génération.
Pourtant ma Reba 29 fonctionne plutôt bien, ok avec 140 mm ça pardonne un peu plus si l'hydraulique est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:20

si tu commençais par égaliser les deux chambres?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:27

5 psi d'écart ne changeront pas grand chose Wink

Je vais tout démonter et encore lubrifier, vérifier le volume d'huile et tester avec une autre cartouche.
Couscous trouve aussi en statique qu'elle se comporte bizarrement quand on la comprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:43

Après 50km dans la forêt de Bleau Couscous est ravi de la DT. Cool
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 14:17

moi j'ai toujours trouvé qu'il avait plus de raideur quand la + était supérieur.

t'as quoi comme volume d'huile et indice, le blem est que l'huile est trop fluide avec cette température, pour bien faire il faudrait de la 7,5wt et recoller de la 5 sous les 20°.

tu mets du redrum? floatfluid? un mix redrum/huile fourche?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:08

C'est l'huile d'origine donc la 5WT, vu mon poids pas sûr que je trouve un intérêt avec de la 7.5 nop ? Ca freinerait pas trop la compression ?

Je mets du PrepM Cool pour les mousses et mixte 15wt/PrepM pour la lubrification pneumatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





Je règle ma RS de rêve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je règle ma RS de rêve   Je règle ma RS de rêve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je règle ma RS de rêve
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: