Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [CR & Photos] Garoutade 2010

Aller en bas 
+8
Tribal
wwwfabien
Tortuga
philou93
le dino
taurus
Junior
ZilB
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:13

En attendant un CR, voici mes photos du week-end dans la rubrique "garouitade 2010" : http://www.flickr.com/photos/ganja-team/sets/
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:23

Sympa toutes ces photos ! Mais côté cadrage faudrait que tu prennes des cours avec Rototo [CR & Photos] Garoutade 2010 784355

Je prendrai le soin de faire un petit CR quand j'aurais un moment. Tout ce que e peux dire c'est que je suis bien content de ce weekend entre copains. Les absents, comme d'habitude, ont eu tord [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:24

Oui c'est clair que les photos c'est pas mon truc. Mais bon content d'avoir pu en prendre quelques unes. Ca fait des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:49

@ ceux qui étaient de la Garoutade : l'un ce vous aurait-il embarqué mes papiers de voiture ?? Dans la pochette il y a aussi mon permis et ma carte d'identité.... [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid Je ne remets pas la main dessus....
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:02

Seb91 a écrit:
Sympa toutes ces photos ! Mais côté cadrage faudrait que tu prennes des cours avec Rototo [CR & Photos] Garoutade 2010 784355

Je prendrai le soin de faire un petit CR quand j'aurais un moment. Tout ce que e peux dire c'est que je suis bien content de ce weekend entre copains. Les absents, comme d'habitude, ont eu tord [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted

t'es gentil mais y'en a qui gratte, de gré ou d'envie mais pas le choix.

méchant zeb Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:27

Les absents ils t'emmerdent bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:18

P'tain, vous n'avez pas d'humour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:21

Seb91 a écrit:
@ ceux qui étaient de la Garoutade : l'un ce vous aurait-il embarqué mes papiers de voiture ?? Dans la pochette il y a aussi mon permis et ma carte d'identité.... [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid Je ne remets pas la main dessus....

Ils sont avec le cadre pour Marmotte Laughing











Sinon, sans plaisanter, je n'ai rien de mon côté silent
Tu as essayé de contacter la gentille dame Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:16

Ca fait quoi alors de rouler en court dans la poussière au mois de février ? [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:40

Seb91 a écrit:
@ ceux qui étaient de la Garoutade : l'un ce vous aurait-il embarqué mes papiers de voiture ?? Dans la pochette il y a aussi mon permis et ma carte d'identité.... [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid Je ne remets pas la main dessus....

Rien non plus de mon côté... [CR & Photos] Garoutade 2010 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:47

J'ai retrouvé mes papiers !!!!! Dans le fond de mon sac à flotte..... [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:51

Encore un coup de Rakaïllou ! [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 1:02

allez hop un CR :

- Mercredi je décide de vérifier si le porte-vélo est bien compatible avec la boule d'attelage de la nouvelle voiture. La doc dit que oui mais bon....
Après une bonne heure à tout essayer : échec et mat ! Il faut trouver une autre solution.... [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid Fort heureusement, un coup de bigophone à racaillou et nous v'là avec une porte-vélo qui va bien [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_cool

- Vendredi matin : Zilb, wwwfabien et Philou débarquent à partir de 7h. On se restaure un peu. Il faut se motiver. Nous devons charger la voiture alors qu'il pleut dehors [CR & Photos] Garoutade 2010 Temps12 [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_mrgreen Après 1h d'une âpre bataille, nous pouvons enfin partir. V'là 4 couillons dans une voiture, totalement trempés ! [CR & Photos] Garoutade 2010 Lol

Le voyage se passe bien. 9h plus tard nous voici arrivé à Rodès (à 5 minutes de l'Ille sur Têt). Nous prenons possession des 2 gites. Ceux-ci sont accolés à l'église du village dans l'ancien presbytère. C'est très chouette et il y a une particularité : quand la cloche de l'église sonne (toutes les heures, toutes les demi-heures...) on l'entend très bien ! [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_lol
En prévision de la sortie de samedi, j'appelle mes veloygène's boys. Couscous, Yeto et JPIronMan déclarent forfait. Ils ont roulé jeudi et vendredi. Ils sont complètement cuits. JPIronMan a trouvé le moyen de se tordre le genou en tombant avec son beau Scott Genius 10. Couscous s'en est mis une contre une barrière en descente. Yeto ne s'est pas blessé. Il a du descendre à pied [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_lol [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted Olivier (un autre veloygène's boy) sera bien au rendez-vous le samedi matin.
Dans la soirée nous rejoignent Hélène, Vincent et Nico. Nous sommes presque au complet. Olivier crèchera avec nous à partir de samedi. Tradition oblige : Fabien bricole à la frontale. [CR & Photos] Garoutade 2010 Zarbi-9782 Il tente (avec succès !) de greffer un poploc sur une tige de selle télescopique qui n'a plus sa commande d'origine.

- samedi : la pression monte sur mes épaules. Je dois guider 6 personnes avec mon GPS (Hélène et Vincent préfèrent aller faire du tourisme) alors que je le maitrise à peine, que je ne connais pas les lieux et que j'ai pas de carte IGN de la région [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_lol Cela sent la sortie looze avec retour aux voitures après la nuit tombée [CR & Photos] Garoutade 2010 Lol Par sécurité nous partons rouler le matin. Et malgré quelques hésitations nous nous en sortons plutôt bien [CR & Photos] Garoutade 2010 G026 [CR & Photos] Garoutade 2010 C065Nous faisons en 2h une vingtaine de km et 700m de D+ à un rythme tranquille. La trace proposée par l'organisateur en guise d'apéroutade est un vrai régal : 3 descentes à la fois techniques et ludiques mais à notre portée et une piste que nous emprunterons 3 fois pour prendre le départ des différentes descentes.
C'est l'occasion pour nous de se re familiariser avec du vraiTT. On n'en fait pas souvent.
J'en profite pour être à l'écoute de mon vélo. Associé à la tige de selle télescopique il me met en confiance mais je sens clairement que je rebondis trop dans le cassant. Le réglage de détente des suspensions est à améliorer.

- Dimanche : nous débarquons entre 8h et 8h30 à l'Ille sur Têt pour prendre le départ de la Garoutade. Nous avons rendez-vous avec mes veloxygene's boys préférés qui sont, comme d'hab, à la bourre [CR & Photos] Garoutade 2010 824530 [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_lol Faut dire qu'ils avaient choisi l'option Banyuls comme QG de leur semaine dans les PO. Ce n'est pas la porte à côté. Nous décidons de partir sans eux. Je leur téléphone en leur disant que je trainerai en route pour qu'ils me rattrapent (ils n'y arriveront jamais malgré mon rythme lent, ils étaient trop fatigués).
Et nous voilà parti pour ce qui risque d'être, me concernant, la plus belle rando organisée de l'année ! Sur le principe : 6 descentes d'anthologie : techniques, ludiques, parfois engagées, des marches qui se succèdent à n'en plus finir, parfois longues à faire mal aux bras et aux mains, des sentiers qui serpentent en sous-bois dans des lieux magiques ! A ne pas mettre en toutes les mains. Débutants et manquants de confiance en descente s'abstenir. Et pour accéder à tout cela : un certain nombre de pistes, sentiers où tout se monte sur le vélo à 98% même quand la pente se trouve entre 15 et 20% !

Quelques statistiques :
73km
2650m de D+
7h01 de roulage (pour ma part)
37,9 km de montée [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid soit plus de 5h d'ascension [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid
Pente moyenne : 8%
Plus de 35km de descente !!!!!! Sur près de 2h en cumulé [CR & Photos] Garoutade 2010 Herz [CR & Photos] Garoutade 2010 Herz [CR & Photos] Garoutade 2010 Herz
2,7 litres d'eau (merci le Flow Meter [CR & Photos] Garoutade 2010 Whistling)

Temporiser pour attendre les copains de club m'a fait un bien fou. J'ai pu aller au bout sans problème malgré un ou deux passages à vide. Le White Power bien réglé après la sortie du samedi était un vrai rail ! Époustouflant en descente, d'une précision diabolique en courbe, il donne envie d'arsouiller ! [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted Je me suis d'ailleurs fais quelques frayeurs à aller un peu trop vite [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid En montée, sur ces longuuuuuuuues pistes, son rendement a été parfait. Rien à envier à mes anciens TS. Ce vélo est taillé pour la montagne. La TDS m'a aussi bien aidé. Avec elle on se lance plus facilement dans le défoncé pentu. aucun regret pour cet achat [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted
La Garoutade a le don de réveiller le descendeur en toi. Nico qui était bien trop prudent le samedi s'est métamorphosé le lendemain. Il attaquait comme un fou !! [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_eek A un moment il m'a mis 50m dans du cassant et j'ai bien cru ne jamais arriver à le rattraper !! [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_eek [CR & Photos] Garoutade 2010 Suspect [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted il prenait des risques de ouf ! [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_lol On a roulé ensemble une bonne partie du raid et il m'a clairement impressionné ! Il a eu un déclic. Il est mur pour la TransV [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted

Epilogue :
Sur l'aire d'arrivée Fabien, débarqué avant moi croise Baptiste qui lui remet un cadre et un fourche titane pour Marmotte. Une fois toute la bande réunie, on discute on mange on profite du moment pour "refaire la rando". Les Veloxygene's Boys se pointent aussi, on les chambre [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted Et voilà comme toute bonne chose a une fin il faut penser à partir... [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_cry
Arrivé au gite, Philou me lance :"Où sont passés le cadre et la fourche titane ?" Moi [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid On les a oubliés là-bas !!!!!!!!! [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_eek En catastrophe je file à L'ille sur Têt. Ouf ils n'avaient pas bougé [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_lol [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_razz On a frôlé la situation compliquée [CR & Photos] Garoutade 2010 Lol

Encore un séjour de VraiTT entre copains qui s'achève. J'ai des souvenirs plein la tête. Non seulement ce raid était fabuleux mais nous avons aussi bien vécu ensemble. Difficile de revenir ensuite à la réalité du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 6:23

Tortuga a écrit:
Ca fait quoi alors de rouler en court dans la poussière au mois de février ? [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_sad
Ca griffe les jambes leurs épineux sur les bords des chemins ! [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_evil [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_lol


Merci pour les photos Zilb [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_biggrin
[CR & Photos] Garoutade 2010 4399862298_6f2b18d212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:09

Un petit montage vidéo sympa :

Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:49

Ca fait même pas envie [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted










Pas du tout même [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_sad
[CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:55

Tortuga a écrit:
Ca fait même pas envie [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted
(...)
T'as raison il y a des branches bien trop basses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:56

Vendredi soir on arrive au gîte, avec une vue superbe sur les montagnes, à côté de l'église. Pour charrier Philou je lui dis qu'il est pas cher parceque
les cloches sonnent tous les 1/4 d'heure même la nuit. Quelques instants plus tard la dame qui nous fait visiter nous confirme que en effet ça sonne toutes
les 15 min ! Arf ma plaisanterie tombe à l'eau, mais ouf ça s'arrête à 22h pour reprendre à 7h.

Il me reste un peu de bricolage pour le lendemain avec la mise en place d'une commande au cintre pour la tige de selle, le réglage de la selle, du dérailleur
arrière et la vérification des plaquettes. En démontant le collier de serrage du push lock je fais tomber la toute petite vis de serrage qui rebomdie sur
la terrasse, tombe 4 m plus bas à l'étage du dessous qui se poursuit en escalier jusqu'à la rue ! La nuit commence à tomber...
Je me retrouve à chercher la mini vis avec une frontale, et peu d'espoir...
Et puis au bout de 15-20 min de recherche, le dieu du VTT fait briller quelque chose dans le faisceau de ma lampe, la vis !!! Ouf !!!

Fin du bricolage, préparation du repas, un peu de JO et dodo.

Le samedi on suit Seb et son GPS sur une bonne petite mise en jambe pour se réhabituer aux terrains plus caillouteux/techniques, profiter du coin et des
paysages. Sortie en groupe vraiment sympa :-)
L'après midi Zilb dort, et dort... d'ailleurs avec Seb on se demande s'il est encore en vie.
Pendant que Philou et Olivier vont chercher des plaquettes et faire des courses avec Nico, Seb et moi allons retirer les plaques.
Seb est un peu remonté car il a oublié sa licence et il a lu la veille sur le forum VV qu'il la fallait absoluement pour retirer les plaques. Mais tout se
passe bien on récupère nos plaques, bouteilles de nectar d'abricot de la Drôme, et gobelet réutilisable pour les ravitos.
De retour au gîte on fait un rapide entretien des vélos, huile sur la chaine, réglage suspensions, réglage de la selle et dégraissage des disques
pour moi. Les vélos sont prêts en fin d'après midi avec leur plaque, cool pas de stress avec de la mécanique au dernier moment ! Je décide même de ne pas changer de pneus !
Heureusement parcequ'il faudra que je règle le jeu dans le moyeu arrière de la roue de Zilb et détorde un levier de frein d'Olivier.
On fait la bouffe, un peu de JO à la TV et dodo !

Dimanche matin légère inquiétude sur la météo car ça a bien soufflé dans la nuit. Seb est persuadé qu'on va se prendre de la flotte, ce qui n'arrivera
heureusement pas.

Au départ il fait moins frais qu'hier et en short et manches longues ça va bien. On se gourre de chemin au bout d'1km alors qu'on est pas encore sortit de la ville, ça commence... Ca sera l'une des 2 erreurs du parcours, sur la fin on descendra un peu trop et on devra rajouter un peu de montée sur piste.
On attaque bientôt la première montée sur piste. On monte tranquille car la journée sera longue. S'ensuit un petit single tournicotant, puis une descente
plus cassante. Et ce type d'enchainement montée-descente va se poursuivre tout au long de la rando.

Jusqu'au 2ème ravito avant le CH3 on roule plutôt groupé avec Seb, Nico, Zilb et Philou. On roule aussi par moment avec Laumi et JMRlezen.
Quelques écarts de temps en temps, une crevaison pour Seb (ouai ouai je balance !), un maillon de chaine tordu pour Nico, mais globalement on roule souvent ensemble.
Après arrive la côte la plus longue du parcours mais aussi celle présentant les pentes les plus raides. On accélère un peu au début avec Zilb. On finit par
perdre un peu le groupe, on double pas mal de monde qui commence à tirer la langue ou à marcher. S'en suit une très belle descente. D'ailleurs maintenant
on peu laisser passer Zilb devant pas de risque qu'il bouchonne !
Au 3ème ravito à Rodes on gorette tranquillement les pâtes d'amande et la chocolatine (du nutella en meilleur) sur du pain d'épice en attendant nos compagnons.
Seul Philou nous rejoindra et on finira la rando tous les 3.
On passe à côté des ruines du château qui surplombe le gîte.

En montant la commande de tds au guidon, je n'avais pas du serrer assez le shifter droit qui a un peu tourné sur le cintre. Dans la dernière longue côte
je m'arrête pour le repositionner, et surprise 2 des vis du pushloc sont en train de se faire la malle ! Elles n'ont pas du apprécier les vibrations
et les chocs.

Avant la section dite "motocross" je vais faire une magnifique chute. A 7km/h sur du plat alors que j'essaye de baisser ma tige de selle avant la descente
qui arrive je freine de l'avant un peu violamment et bom par terre avec un magnifique OTB ! Philou arrive et me voit sans casque en train de remettre la
visière, une bonne trace de dérapage au sol. Oui oui je viens de faire un OTB !
La section motocross n'était pas très fun, une descente toute droite, un virage à 180° pour une montée raide parallèle à la descente, puis une autre
descente toute droite, une autre montée raide, etc... Ca change mais bof bof.

A l'arrivée je suis bien, un peu faim quand même. Je mange la paëlla, pas top à mon goût, que j'aurais d'ailleurs du mal à digérer (ou un truc pas frais
dedans ?), discute un peu et rentre au gîte en vélo pour faire tourner les jambes. Ce petit retour tranquille en vélo fait du bien, sauf la dernière côte
dans le village pour rejoindre le gîte. Je crois que Laumi et Jean-Marc m'ont doublés en 406 au retour.

Lundi matin, beau soleil, ciel dégagé, on profite une dernière fois de cette belle vue sur le Canigou et son sommet enneigé avant de repartir sur la
région Ile de France.

En bref, des montées majoritairement sur pistes parfois longues, des bonnes descentes avec des marches qu'on enroule ou saute parfois, quelques singles en virolos sur terre, de la caillasse, des paysages, ... Une bonne rando de début d'année pour avoir envie de se remettre à rouler !
Et je suis bien content d'avoir un bash à la place du grand plateau pour enrouler les marches ! J'ai mis du 20-34 mais un plateau de 32 suffirait
probablement.

Et pour les chiffres :
- 73.5 km et 2550 de D+ pour la rando / 81.5 et 2650 de D+ en tout avec retour au gîte par la route
- dans les 6h10 de rando (ma montre GPS a compter aussi des temps de ravitos quand je me déplaçais) et 6h45 avec le retour (y compris un peu du repas à
l'arrivée de la rando)
- 5995 Kcal dépensées
- Vmax 46 Km/h
- 1 OTB
- une dizaine de griffure d'épineux sur les jambes et bras
- 0 coup de soleil
- bu dans les 3l
- manger 2 barres de céréales, beaucoup (trop) de chocolat, de la pâte d'amande, des tartines de chocolatine sur pain d'épice, des morceaux de bananes, des quartiers d'orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:28

J'avais aussi oublié l'histoire de la crevaison !!!! Une crevaison comme Tortuga aimerait en avoir [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_lol Dans une montée je perce l'arrière sur la bande de roulement en passant sur une belle épine. Le liquide gicle pendant 30s à une minute. Je suis un peu inquiet, nico me dit ne pas m'arrêter. Un peu plus loin plus rien ! Le trou est bouché ! [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_biggrin J'enquille la descente et une fois en bas, je regonfle un peu. J'avais juste perdu 0.5 bars dans l'affaire ! Comme quoi, le caffeLatex, ça fonctionne !

Nico m'a aussi sauvé la mise quand j'ai fait tombé mon GPS sans m'en rendre compte. Heureusement, lui l'avait vu [CR & Photos] Garoutade 2010 Affraid [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:38

C'est fini de vous rouler des pelles par forum interposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:04

[CR & Photos] Garoutade 2010 Herz [CR & Photos] Garoutade 2010 Herz
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:38

le dino a écrit:
C'est fini de vous rouler des pelles par forum interposé ?

t'es jaloux? remarque normal pour un forum de la pédale Razz

bon c'est cool quand même, j'ai pû transpirer un peu en lisant les CR (d'ailleurs, je crois bien que c'est la première fois que j'en lis un aussi long de fab! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:15

C'est bien plus facile de faire un CR maintenant Twisted Evil

Ben oui! je vais pas vous saouler avec les mêmes conneries que les autres!

Je vais donc faire comme aux Césars: je vais remercier :D
-merci à Seb de nous avoir trouvé un logis confortable toutefois un effort reste à faire pour le rapprocher d'une boulangerie Razz parceque la remontée depuis le bas du village après la rando No ............
-merci à Seb et Olivier de m'avoir fait la peuve (ce ne fut pas la 1ere fois) que le GPS en voiture ne te mène pas toujours au bon endroit ou par le bon chemin Evil or Very Mad
bon! à la décharge de Seb, celui sur son vélo semble plus efficace Twisted Evil (le Dino prends en de la graine.....)
- merci aux traçeurs du parcours pour ces descentes tip top: virolos entre les pins, marches pas trop durs à passer, quelques épingles, peu de cassures trop difficiles, j'avais jamais fait une journée aussi kiffante super
- merci à mes jambes de ne pas avoir viré aux crampes même si çà me tiraillait une bonne partie de la journée: l'expérience du "vieux" compense une récup plus lente après le voyage et la sortie de la veille, n'est ce pas mon Rototo Wink
- merci à Zilb et Fabien de m'avoir atendu sur les derniers kilomètres:
on avait démarré tous ensemble mais dans la CH3 (la grosse remontée), j'ai vu s'envoler Zilb et Fabien alors que je gérais mon physique (Nico et Seb montaient paisiblement ensemble derrière), j'ai roulé un bon moment tout seul (bien agréable en descente moins sur la partie roulante avant le ravito de Rodes).
Au ravito, j'étais content de repartir avec les mobylettes mais dès la première pente, ils sont repartis mais une bonne descente (de ma part) plus tard, je les rattrape le long du canal (cf photos).
Mais , lors de la longue remontée au dessus du barrage, j'ai bien cru finir tout seul
Embarassed
donc merci à Fabien de m'avoir attendu pour le moto-cross Wink No (il vous expliquera Razz )
-et pour finir: MERCI à tous pour ce bon week end et vivement le prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:49

C'est vrai que le gîte était top [CR & Photos] Garoutade 2010 462439



C'était marrant dans le moto-cross, à un moment Philou était derrière et sans que je le vois doubler l'instant d'après il était devant ! Un vrai magicien [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_geek


[CR & Photos] Garoutade 2010 3098 (avec des bières Grenobloises et des Leffes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:56

Avec tout ça si Rototo râle parce que ça manque de CR..... [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR & Photos] Garoutade 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR & Photos] Garoutade 2010   [CR & Photos] Garoutade 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR & Photos] Garoutade 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR & Photos] La Garoutade 2011
» [CR & photos] Pour me venger de ne pas être allé à la Garoutade
» [CR Texte & Photos] Milliacoise 2010
» [Photos] Noiséenne 2010
» [CR photos] Choisel 2010, la der'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: