Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.

Aller en bas 
+3
le dino
Junior
taurus
7 participants
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:25

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. 53701819042411.jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20090114_111607
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:26

ACTE I : Scène I

Démarrage.

Bon me voilà en selle, on va essayer de démarrer !!
Le truc c’est qu’a regarder assis sur la selle c’est comme un bike normal visuellement, sauf que dans la tête je sais très bien que derrière c’est le semi-remorque.

Ce dont je redoute c’est pour tourner ou les déplacements du fait de la longueur, en fait cela passera presque en dernière pensée !

Seb : c’est lequel ton pied d’appui ?
Moi : j’sais pas !! attends je regarde Laughing

Bon allez on compte jusqu'à trois et on y va.

3.2.1……on y va.

La ça pousse et tangue du cul en fait pour une première seb a un peu couru derrière histoire que le tanker prenne un peu de vitesse, nous voilà partis pour les premiers tours de roue et en plus c’est moi qui conduit le bouzin.

Je sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de rouler avec une crevaison lente mais imaginez lorsque vous prenez un virage avec un pneu sous gonflé le vélo donne et part en crabe, bah là c’est exactement la même, du coup drôle de sensation.
Les mains sur le guidon on sent aussi un léger tangage, un mouvement naturel ou le vélo tire un peu de chaque coté, ce n’est pas non plus exagéré mais cela se ressent bien quand on a jamais fait de tandem.

Pour un départ le seb me fait prendre une descente assez longue avec virage et avec ce que j’en avais entendu j’appréhende un peu…

…là c’est que je pense dans ma tête (en tandem faut anticiper le freinage, faire gaffe quand tu tournes, accorder le pédalage, les freins ils chauffent plus qu’a l’ordinaire…etc)

Du coup me voilà crispé et si en plus le singe derrière se met a bouger alors là l’appellation « vélo vivant » prend tout son sens.
J’ai un peu peur et je pense surtout a la chute, sur du bitume mouillé cela arrive assez vite et en plus de râper cela fait bien mal au minimum a 25km, résultat je suis crispé et tendu comme une jeune fille qui jette l’ancre pour une première fois !! Laughing

ACTE I : Scène II

La détente :

Au bout de 20 minutes, quelques cotes et virages passés je me sens mieux au pilotage et arrive à passer les vitesses un peu plus naturellement, j’essai de ne pas rouler trop près du trottoir car il y a la caravane qui suit. Laughing
J’ai aussi le bras droit tétanisé par le stress du départ qu’il est devenu pratiquement dur comme du bois et que je ne le sens plus, ça ira mieux plus tard.
Maintenant vient la question de comment savoir quelle vitesse mettre ?

Moi : Sebichou number one adoré je change quand ces foutus vitesse ?
Seb : Quand tu le sens et en fonction du terrain, le cap’tain est roi

Ouahou je suis le king, cool…….j’déconne mais j’en menais pas large quand même et a ce moment j’ai même pensé passer derrière et fallait bien lui passer de la crème au risque de salir mon cuissard Laughing

Voilà quarante minutes qu’on tourne les jambes et ça-va beaucoup mieux pour le tangage du vélo, quand je dis tangage c’est un petit mouvement naturel de gauche a droite que le vélo fait et il faut le laisser faire tout en le guidant là ou on veut aller avec un peu d’anticipation.

Ceci oublié il faut ensuite penser a sa façon de pédaler car là est une autre histoire du mouvement classique en solo.


ACTE I : Scène III

Mauvaise selle :

Nous voilà pratiquement a mi parcours et nous allons bientôt traverser un bled avec un château, le seb m’annonce qu’on pourra ralentir pour le voir, sauf qu’a ce moment là j’ai le sexe endormi d’une façon que j’ai l’impression d’être assis uniquement dessus et du coup des fourmis du genre que je la sens plus !!! Embarassed

Arrivé au château j’annonce a seb que j’ai mal au sgaigue et qu’en plus ma poche qui fait office de vessie va exploser, on décide de s’arrêter.

(En tandem c’est comme en couple, il faut COMMUNIQUER !! sinon l’autre essai d’éjecter l’autre pour finir seul Laughing )

Elle est tellement endormie que j’ai l’impression de tenir un bout de plastique mou dans la main, la pauvre !!

J’en profite pour faire péter le multi outils topeak et donner a cette ù$* !^@ùµ£ de selle un réglage correct.

Deuxième chose a retenir voir même en priorité si sortie de plus d’une heure, emmener une selle qui convient et après les pédales car on peut toujours pédaler avec des plates.

ACTE I : Scène IV

La communion :

Nous voilà repartis et sebichou me demande ce que le GPS GARMIN DAKOTA 20 annonce avant la tombé de la nuit, le bestiau est lisible sauf qu’il est sur la potence et que celle-ci a une inclinaison de 20° du coup cela m’oblige a prendre la posture du fakir pour lire l’info en haut de l’écran.

Moi : Une demi heure sebinou mon chou.
Seb : bon on va couper sinon on va rouler de nuit, on a mis 45mm pour arriver ici donc en une demi heure ça-va être réglé pour être a la maison.

Le renard avait oublié de me dire qu’a la base il avait au moins prévue 100 bornes a faire Laughing et qu’en plus un prof de techno n’était pas un merveilleux prof de math et que si on avait mis 45 minutes pour une distance de x km nous n’allions pas mettre moins de temps pour la même distance avec les mêmes bonshommes sur le semi-remorque Twisted Evil et un petit gros devant !!! tongue

On roule et enroulons tranquillos et les petits soucis de tangage naturel se sont estompé dans ma petite cervelle, je le sais et en garde conscience mais fais avec et ne me pose plus de problème a conduire mon beau camion Laughing
La pluie commence a s’inviter de façon permanente et une averse a dû tomber car il y a de belle flaque d’eau et la route est détrempée, je commence ma période détartrage avec le sable contenu dans l’eau que j’avale régulièrement en respirant par la bouche.

A ce moment là, cela ne me gène et ne me gênera en aucun cas jusqu’au bout car les températures resteront clémentes (j’ai pas dis clément, lui il fait du vélo dans nos rêves bonjour )

Le truc sera de trouver une cadence et une façon de pédaler en harmonie, sans à-coup et en étant dans le bon rythme, le mieux quand même c’est d’avoir une façon de pédaler similaire, ça tombe bien le sebpoutou aime mouliner comme moi plutôt que de tirer gros, la seule chose c’est quand on arrête de pédaler (chose que j’aime faire) si on n’informe pas son ouistiti derrière lui il continue de pédaler et ça, ca fait bizarre, un coup à prendre en fait (le pédalage pas le singe !!)

ACTE I : Scène V

Finalisation :

Voilà 1h30 qu’on roule et on va attaquer les 17 tournants, c’est que le seb m’a fait peur avec se titre et pensa (on va en chier !!) en fait non on enroule et ça passe gentiment et en prime le paysage est de toute beauté avec ses rochers de part et d’autre de la route, en tandem on monte moins vite car il y a du poids et cela se ressent bien, en plus toujours garder a l’esprit qu’on risque plus de péter quelques choses en forçant qu’en moulinant alors j’ai mis les vitesses en mode grimpette tranquille pendant que la flotte continue a bien tomber.

Arrivé a Arbonne ou achères (je crois que c’est le nom seb ?) nous entamons une descente en ligne droite avec des baraques a couper le souffle, le coup d’œil vaut le détour et passages par les freins obligé, quelques maisons donnent l’impression d’être encastrées dans les rochers, superbe et quel rêve que d’y être un jour.

Nous remontons (tiens au passage on en a pas parlé, si c’est possible c’est bien d’anticiper la montée, donc accélérer avant pour prendre de la vitesse, et une fois dans le bloc et au fur et a mesure que l’on sent le poids ralentir le vélo, ne pas hésiter a changer les vitesses pour garder le rythme sans forcer sur la transmission au risque de la péter)

Sur un faux plat montant j’ai l’impression d’être le seul a pédaler, a ce moment je pense que ce salaud de seb se relaxe et me laisse seul faire l’effort, l’enfoiré c’est dur le tandem je ne suis pas hercule Laughing

Là il fait nuit pour de bon et faut pas lâcher l’effort, il pleut bien comme il faut et nous commençons à ressembler a de vieilles serpillères dans l’effort.

Répétez après moi : Je suis un guerrier et non je ne lâcherai rien jusqu'à la mort lol!

Sebichou m’annonce que nous sommes bientôt arrivés et que nous n’allons pas prendre la cote du départ car trop facile et longue mais plutôt le raidard de derrière, en fait le renardeau il me teste voir si je vais flancher tongue

Nous rentrons dans gironville machin chose et passons devant la première cote, passons devant le château et tournons a gauche, là commence la grimpette doucement et gentiment.

Seb : t’as vu ça fini sévère !!
Moi : ouais on va y aller tranquille
Seb : faut qu’on la monte sans mettre pied a terre


Je tourne tranquille les jambes sans m’affoler sauf que le chien fou derrière mets des puls d’accélération et que papy taurus est obligé de calmer et raisonner seb-le braque Laughing

Moi : seb j’ai un peu mal aux cuisses et je préfère mouliner en étant constant dans l’effort afin de la niquer

Nous montons a un rythme régulier, il essaiera une deuxième tentative de puls mais je garderai mon sang froid, ne suis-je pas le cap’tain ?

Arrivé en haut un gros rahhhhhhhhhhh !! Pour crier victoire, on l’a niqué.


Conclusion :

Premier essai concluant
Pas de chute
Expérience a faire
Passage obligé par la route pour une première fois afin de comprendre le fonctionnement
Pas de casses
Anticiper
Rouler couler
Le temps passe vite
Eviter de péter si on est devant
Communiquer et avertir l’un et l’autre si une décision est prise
Respect des routards
J’ai envie de recommencer mais j’appréhende la version vtt, cela doit être une autre histoire.

Pour toutes questions supplémentaire veuillez vous adressez au SAV seb91
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:35

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_lol Bien le CR !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:38

Méchant t'as voulu me niquer mais j'ai toujours garder une longueur d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 14:45

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_lol ça c'est sur ! C'était une belle journée et gouter au tandem pour la première fois est toujours un moment aussi délicat que fabuleux ! On en oublie presque la rentrée à la maison dans le noir sous la flotte [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Affraid
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:34

Et les photos bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:38

Y pouvait pas vu qu'il pilotait et qu'il y avait pleins de choses nouvelles à faire ! Et moi je ne pouvais pas non plus, fallait rester concentré. Tout pouvait arriver [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:31

C'est bon ça comme baptême ! Sous la flotte et de nuit ! [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_lol

Sympathique CR [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:14

Super CR !
Ca donne envie en tout cas.

Vivement Samedi pour mon 1er test tandémistique
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:12

seb t'en refait de temps a autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:39

Toi t'as envie de lui mater le cul hein !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:43

Non plus le temps. Si tu veux en faire avec blind je peux te brancher avec lui. Il cherche toujours des pilotes. Et il a des vélos de ouf !
Mais depuis 2 ans, je ne peux plus. C'est dommage j'adore. Je pense m'y remettre probablement l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:44

le dino a écrit:
Toi t'as envie de lui mater le cul hein !
Non ce serait plutôt l'envie de se faire mater le cul car on met le plus lourd devant en tandem  pig
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:52

Oh putain faut un avant renforcé avec rototo  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:05

non je veux rouler avec mon nouveaux dieu....

...samedi a bleau: - tiens cyril tu vois là ils descendent et la ils sautent...etc
- put1 c'est des malades!!
- non des bons, je t’amènerais rouler avec eux  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:08

Laughing Faudra que je t’emmène voir la nouvelle descente où je m'en suis collé une hier  Twisted Evil 

T'as l'opportunité d'avoir un tandem ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:12

non pas spécialement, j'en ai croisé un, du coup j'ai repensé a cette sortie et les sensations...ils étaient en rohloff et le pilote psychotait sur le changement de vitesse en rodage, il disait a sa grosse derrière d'arrêter de pédaler quand il changeait de vitesse  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:28

quand je rentrerai je t’emmènerai taurus j'adore le tandem
le miens sert en ce moment dans le loiret pour le championnat XC,les gars voulaient me l'acheter j'ai refusé,donc il est encore a moi si tu le veux fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
miandme
crampons



Nombre de messages : 3
Localisation : marseille

[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:26

Bonsoir.
J'ai un tandem VTT Eponyme (1100 € chez Culture vélo) depuis deux ans. Bon rapport qualité prix, pas mal de kilomètres au compteur. C'était la seule solution pour rouler avec ma femme qui ne sait pratiquement pas faire du vélo seule. Là, no problemo ! Même avec des pédales auto (très conseillées en tandem) dès le début. 
C'est un vélo et une pratique agréable quand ça ne monte pas trop car, le tandem, c'est dur !!! Même avec quelqu'un qui pousse fort derrière il ne faut pas compter faire les mêmes montées qu'en solo. La puissance du passager n'équilibre pas le poids du vélo en montée. 
Le pilotage est tout de même rock en roll surtout si le sentier devient cassant. Oubliez les épingles ou virages serrés. Tendance au guidonage très évident et fatigant pour le pilote. De bons freins sont obligatoires car, en descente il y a du poids. 
A part cela c'est génial pour une pratique du VTT (VTC) facile a deux. Très convivial et rapide sur le plat. Je ne regrette pas mon achat. 
Le tandem rentre sans les deux roues dans mon X3 BMW.
 Jamais essayé sur un porte vélo.
Bonne route à tous.
P-S : j'ai commencé le tandem avec mon ami non voyant Alain Aitelli qui organisait, malgré son handicap, des formation de pilotes pour non-voyants. Merci a lui et paix a son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.   [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575
» Tandem
» DIVERS tandem
» Duratec tandem
» Première de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: